Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3505 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tasterix
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 91
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Y a trois types de livres et tu peux les vendre tous :
- Les livres qui se lisent pour le fun et n'apportent rien de plus que des informations sur l'histoire du jeu
- Les livres qui augmentent les compétences, une fois lus tu peux les revendre
- Et les livres qui t'apprennent un sort, une fois lu le livre disparaît (on sait pas pourquoi O.o) sauf si t'as déjà le sort.

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

ok merci beaucoup, ca me va. Autant ramasser tout ce qu'on trouve, tout ouvrir et tout revendre, histoire d'être sûr de passer à côté de rien.

Portrait de acideflower
Hors ligne
A rejoint: 6 novembre 2011
Contributions: 55
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

"et on lui pèlera le jonc comme au bailli du limousin!!!"


Portrait de Stockilleur
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 58
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Si le scénar derrière le jeu avait pas déjà une faille d'une taille équivalente à 8 trous noirs en plein milieu.
Et non, ce n'est ni un RPG ni un jeu RP. Pour qu'il y ait jeu RP faut qu'il y ait RP. Qui dit RP dit cohérence. Un jeu qui te permet de tourner ta veste à tout moment et de finir maître de 25 trucs sans aucun rapport les uns avec les autres, c'est pas bon. C'est un défaut partagé par tous les TES, je te le concède. Mais l'abolition du système de classes et de birthsigns annihile par la même occasion le seul lien qui reliait encore TES aux RPG : même ton perso est une bouillie de claie informe. Alors oui, tu peux faire n'importe quoi. Tu peux tâcher de te limiter à ton rôle... Mais QUEL RÔLE ? Désormais tu n'es plus RIEN. Pas un mago. Pas un barbare. Pas un voleur. Pas une Nightblade. Pas un moine. Pas un paysan ou un trafiquant d'esclaves : tu n'es RIEN. Pour du ROLE PLAY, faut déjà avoir un RÔLE à JOUER. Ici y'en a pas. T'es une machine à tuer indéfinissable. Ce qui est LA caractéristique des héros. De FPS.

tl;dr : non. Oblivion, oui. Skyrim, non.

Blablabla, let's go :3

Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Stockilleur: Le mec qui parle pour dire nawak.

T'a penser au fait que t'allais pas faire un perso pour être maitre de la guilde des voleurs, un autre pour être Archimage? Faut arrêter de dire n'importe quoi et réfléchir un peu, tu va pas te retirer du contenu et choisir une des factions juste pour faire "rp".

Et si il n'y a aucun rapport où est le problème? C'est pas comme si t'allais faire partie de deux factions qui se combattent.

Faut réfléchir un peu.

Blablabla, let's go :3
Ololz ta fé 1 daiba!...

Edité par Sange le 01/12/2011 - 01:17
Portrait de Captainumerica
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 239
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Stockilleur, je suis d'accord et pas d'accord! ^^
Certes, on s'éloigne du RPG pur, mais je te rappelle qu'on est dans un ARPG, déjà. Ensuite un RPG pur ne serait-il pas en tour par tour, mmmm? Ahah! Te voilà bien embêté là, il faut virer la moitié des RPG modernes.
Non, moi je vois ça comme une évolution due à la nature des ES : l'open world. Le concept-maître est la liberté. Fais ce que plaira, comme disait l'autre. Donc tu peux soit la jouer hardcore, soit pas, en fait tu fais comme ça te plaît. Et contrairement à un MMO où, je le concède, ça peut agaçer de croiser dy Cyberkevin93000 en robe de mago, là c'est du solo.
C'est toi le maîîîîîître, mon précieux.

Dernier jeu testé : Cogs

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Stockilleur a écrit:
Alors oui, tu peux faire n'importe quoi. Tu peux tâcher de te limiter à ton rôle... Mais QUEL RÔLE ? Désormais tu n'es plus RIEN. Pas un mago. Pas un barbare. Pas un voleur. Pas une Nightblade. Pas un moine. Pas un paysan ou un trafiquant d'esclaves : tu n'es RIEN. Pour du ROLE PLAY, faut déjà avoir un RÔLE à JOUER. Ici y'en a pas.

Je pense au contraire que c'est l'ultra liberté qui est la meilleur source de RP, le meilleur des RP est celui crée par le joueur et non pas celui imposé par le jeu (se qui est le cas de bon nombre de "RPG" moderne), hors si le jeu en question impose son script (même si on peu le choisir, cf: les productions Bioware) quand ont veut un bon RP, on est jamais mieux servis que par notre propre imagination.

A cela je peu cité 3 exemple:

1- Qui est le plus RP entre un JDR papier et un jeux vidéo de type RPG? Le JDR papier car n'aillant que pour seul limite l'imagination.

2- Un exemple concernant le jeux vidéo, qui est le plus RP entre un Elder Scrol et un Mass Effect? L'Elder Scrol car aillant le moins de script imposé.

3- Un exemple sur les MMORPG, qui est le plus RP entre un Star Wars Galaxies et un Star Wars The Old Republic? Star Wars Galaxies car lui aussi n'étant aucunement scripté et offrant bien plus d'outil à la pratique du RP (considérablement plus d'interaction avec l'environnement, housing, etc...).

Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Elder Scrol et un Mass Effect? L'Elder Scrol

Double Sacrilège! Au bûcher!

Plus sérieusement mais un peu kikoolement: +1 Novarek, et ça avait plu l'air d'un troll qu'autre chose car irréfléchi (stockilleur).

Pour du ROLE PLAY, faut déjà avoir un RÔLE à JOUER. Ici y'en a pas. T'es une machine à tuer indéfinissable. Ce qui est LA caractéristique des héros. De FPS.
T'a pas compris TES toi, ton perso est comme une feuille blanche avec un titre qui est le rôle à avoir, Dovakhiin, Nérévarine..., et tu écris l'histoire!

Mais l'abolition du système de classes et de birthsigns annihile par la même occasion le seul lien qui reliait encore TES aux RPG : même ton perso est une bouillie de claie informe. Alors oui, tu peux faire n'importe quoi. Tu peux tâcher de te limiter à ton rôle... Mais QUEL RÔLE ? Désormais tu n'es plus RIEN. Pas un mago. Pas un barbare. Pas un voleur. Pas une Nightblade. Pas un moine. Pas un paysan ou un trafiquant d'esclaves : tu n'es RIEN.
Le système de classes? Mais pourquoi tu voudrais en mettre un? Tu veux qu'on puisse faire que des mecs aussi? Tu joue avec des dagues car tu veux jouer Dagues, tu veux jouer à la Magie car tu joue à la Magie, tu joue avec un arc, deux épées car tu le veux!

Tu te plaint de choses sans explication.

Edité par Sange le 01/12/2011 - 03:07
Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Surtout que le role play, ça implique de se faire son propre personnage et donc de jouer soi-même sans avoir des contraintes environnementales...
Et pour créer son RP dans un TES, c'est tout à fait possible, si tu veux créer un personnage voleur et faire que la guilde des voleurs tout en vivant ta vie et en avoir rien à foutre de la quête principale, c'est possible.

Le message que j'ai lu ressemble au message d'un rôliste trop habitué à avoir son perso de départ avec sa classe de départ auquel il ne pourra rien changer tout le long qu'il jouera.

Bref, je fais que redire ce qui a été dit mais bon...

Portrait de Verdey
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 245
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Citation:
Si le scénar derrière le jeu avait pas déjà une faille d'une taille équivalente à 8 trous noirs en plein milieu.
Et non, ce n'est ni un RPG ni un jeu RP. Pour qu'il y ait jeu RP faut qu'il y ait RP. Qui dit RP dit cohérence. Un jeu qui te permet de tourner ta veste à tout moment et de finir maître de 25 trucs sans aucun rapport les uns avec les autres, c'est pas bon. C'est un défaut partagé par tous les TES, je te le concède. Mais l'abolition du système de classes et de birthsigns annihile par la même occasion le seul lien qui reliait encore TES aux RPG : même ton perso est une bouillie de claie informe. Alors oui, tu peux faire n'importe quoi. Tu peux tâcher de te limiter à ton rôle... Mais QUEL RÔLE ? Désormais tu n'es plus RIEN. Pas un mago. Pas un barbare. Pas un voleur. Pas une Nightblade. Pas un moine. Pas un paysan ou un trafiquant d'esclaves : tu n'es RIEN. Pour du ROLE PLAY, faut déjà avoir un RÔLE à JOUER. Ici y'en a pas. T'es une machine à tuer indéfinissable. Ce qui est LA caractéristique des héros. De FPS.

tl;dr : non. Oblivion, oui. Skyrim, non.

Attends, approche toi, j'vais te dire un seucré.

*Murmure*

C'est parceque c'est au joueur de faire des choiiiiiiix de cohérence ou paaaas.

Alors arrêtez de chouiner qu'on a aucune liberté, si quand en vous en donne pour orienter un perso, vous vous plaignez qu'on peut accéder a trop de trucs. Ah bah oui, évidemment, on peut accéder a plusieurs titres. C'est vrai que j'aurais adoré refaire un perso rien que pour la quète des voleurs car j'avais deja fait l'académie. T'apelle ca de la cohésion ? Moi j'appelle ca de l'amputement de gameplay a grands coups de pelle dans la gueule.
Je concois que tu ne sois pas capable de te limiter tout seul en terme de RP solo, mais les autres le peuvent. Et puis le RP solo ... c'est pas pour dire mais bon .... ca sert a rien ? Sheshounet a fait une vidéo sur les mecs qui partent en délire RP tout seuls ... (Ne pas regarder si susceptible.)

Le Dovakhiin est un personnage assez bien amené : Les dialogues lui donnent une personnalité et une consistance et pourtant il reste muet et personnalisable a l'infini pour qu'on puisse s'y identifier. Son rôle est parfait, le raisonnement des devs est parfait.

Après coté scénario du jeu, j'ai rien a dire, il est un peu creux, tu as raison.

Edit : Les mecs, j'crois qu'on est tous tombés dans le troll.

Edité par Verdey le 01/12/2011 - 07:56