Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3505 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Suchabadass: MP

Edité par Azael le 28/11/2011 - 01:30
Portrait de Verdey
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 245
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

- Soupir -

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

@Sange

Ouais ben je sais pas, je suis allé demander conseil sur le nouveau Zelda aussi sur le topic dédié du forum, et ça en est finit en pugilat car j'avais eu le malheur d'aimer Twilight Princess sur Wii et que mon Zelda préféré était Ocarina Of Time et pas Majora's Mask...
Ici pareil, je viens émettre deux/trois critiques sur Skyrim, je me fais aboyer dessus

Les gars, vous êtes tendus sur ce forum ou quoi?!

Moi aussi j'aime certains jeux, de là à en faire des tonnes comme ça...
Là je suis aussi actuellement sur le topic Rayman, je surkiffe ce jeu, ben je vais pas aller m'exciter le minou si un mec vient nous écrire que pour lui le jeu a des défauts!

Je sais pas, c'est une question de vie ou de mort la renommée de TES 5 pour certains ici? Qu'est-ce qu'ils se passent?
Ils vous paient vos slips, vos caleçons, vos études Bethesda?

Bref. Y a de débats possibles ici que si on aime aveuglement le jeu, j'ai bien capté le message.

Edité par suchabadass le 28/11/2011 - 01:35
Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Sinon, Sange, la quête d'Hemaus Mora est dans la quête principale?
Est-ce que j'en suis encore loin (je dois rencontrer l'aubergiste à solitude donc encore loin je pense)?

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

@Azael

C'est avec ce genre de message privé que tu comptes sonner comme quelqu'un d'adulte?!

Ouais, bon...

Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

C'est pas une quête d'un sanctuaire daédrique?
Tu voulais pas dire Hermaeus Mora?

Edité par Sange le 28/11/2011 - 02:39
Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Ouais merci ! Oui, Hermaeus, je sais jamais comment ça s'écrit:p.
J'ai préféré faire les quêtes annexes entretemps et là ça fait une semaine que j'ai pas joué, ça me mannnnnnque.

Me reste encore les assassins et les compagnons à boucler donc bon, j'ai pas fini encore.
En passant, il se pourrait que le prochain patch (donc le patch de cette semaine) ajoute le TESC. Ce n'est qu'une supposition mais j'ai trouvé ça sur un des forums que je parcours:

Citation:
Un message anodin sur le forum officiel laisse à penser que le TESCS 3 pour Skyrim arrive.

J'ai voulu vérifier la source en cherchant ce Content Description Record qui a déjà été utilisé pour découvrir des DLC pas encore annoncés pour Dungeon Siege 3.

Il faut utiliser un logiciel tierce-partie pour regarder dans le fichier ClientRegistry.blob comme on le ferait pour le registre de Windows:
http://www.itsmods.c...lkit-0-5-1.html

En jetant un oeil dans la clé ContentDescriptionRecord, on peut découvrir les applications n° 202480 et n°202481, respectivement appelées CreationKit et CreationKitMain.
On peut relier ces deux applications à Skyrim car
- leurs numéros suivent une série dédiée aux démo de Skyrim PC pour la presse;
- elles s'installent dans le dossier de Skyrim... (l'info est lisible dans les détails de la clé).

Il n'y a rien d'autre, c'est possible que ça veuille seulement dire qu'ils viennent de commencer à bosser dessus après avoir pataugé dans les piscines de champagne pendant deux semaines. Ou bien ça va arriver avec le prochain patch le 24.

Ca serait vraiment une excellente surprise :).

Edité par Azael le 28/11/2011 - 02:47
Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Perso depuis hier je cherche les mots qu'il me manque à droite à gauche, sans compter ceux à la fin il m'en manque 4, pour un j'ai du commencer les Sombrages, dès que j'ai tout les mots je fini la dernière quête du jeu, ensuite je fais mon forgeron à 100 puis je rend la gloire passé à la Guilde des Voleurs, après je refait la Confrérie Noire puis je finie les Sombrages, après quêtes annexes.

Portrait de mago30
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 149
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

La guilde des voleurs....enorme

Restez dans l'ombre

Membre bloqué
Portrait de Balthazar
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Ne remixe pas la situation à ton avantage. Ce n'est pas le fait d'avoir OOT en Zelda préféré qui fut dérangeant, mais que tu essayes de l'imposer par un argument de type "million de ventes" sans autre forme pertinente d'argumentation par rapport à Majora's Mask. Tout comme tu nous a dit que le ressenti sur un jeu n'avait aucune espèce d'importance. C'est plutôt ça en fait le problème.

Et c'est là où l'on comprends que Skyrim ne peut pas te convenir, car c'est aussi une ambiance, faut adhérer au truc.

Après le système d'inventaire entendons nous bien, j'ai personnellement le jeu sur PC, et ce n'est clairement pas optimisé, c'est long, on y passe beaucoup trop de temps. Sur console c'est peut-être le mieux qui puisse être fait. Sur PC j'ai déjà vu bien mieux. En tout cas moi c'est ce qui m'a interloqué. Tout ce que tu as évoqué en défaut, sans nier qu'ils en sont, c'est du grain de sable face à quelque chose d'aussi omniprésent. La localisation des dégâts oui c'est bien, mais cela n'ampute pas le jeu une fois qu'on l'a dit. Y'a différent niveaux de défaut. Là tu soulignes presque le manque d'une qualité. Attention a être précis car ce n'est pas la même chose qu'un défaut.

Quand tu vois que tu ne peux pas vendre directement au marchand les objets de ta mule, c'est un peu dommage. Ca pour moi c'est un défaut, car il y a un effet négatif/chiant de perte de temps inutile. Car même sous le coup du RP, en vrai Lydia vendrait ses objets en même temps que toi, ce qui n'a même pas de raison valable réaliste.

Autre constat, au niveau du ressenti pour le coup. Si le jeu est diablement immersif (là j'ai fait la partie fortdhiver avec l'académie, passage excellent et bien synthétisé), parfois on a beaucoup plus de quêtes décousues et ça cela a tendance à te noyer dans ton ressenti et t'éloigner de quête principal, à un point que la quête principale n'est plus qu'une quête face à une masse immense d'autres quêtes secondaires. Voilà pourquoi je pense qu'il sera très dur que le jeu ait un scénario cohérent qui 'emporte' mais j'affirmerai ça quand j'aurai fini le jeu.

Le must dans ce jeu serait donc de s'occuper d'une chose à la fois et de ne pas trop s'éparpiller. Quand je vois mon journal de quête j'hallucine quoi^^ Tu fais une quête qui t'emmène à un nouvel endroit, tu ressorts avec 6 quêtes de plus et pleins d'inscriptions dans la catégorie "divers"^^ Du coup tu n'as pas cette sensation d'avoir bouclé ta quête, tu vois plutôt tout le taf qui te reste. Après peut-être que c'est parce que je fouilles les lieux a fond que cela se produit.

Pour ça que j'ai tant apprécié l'arc de fortdhiver car c'était un ensemble de quêtes, cohérente vraiment appréciable, le lieu avait un cachet quand même poussé. Même s'il faut quand même noté un fait humouristique dans ce jeu, tu deviens le big boss facilement de toutes les organisations. Les compagnons / l'académie etc. Quel talent ce personnage, king of the world^^

Dernière chose, je trouve qu'il y a un certain nombre d'endroits qui se ressemblent beaucoup. C'est pas une généralité, mais parfois on a trois / quatre fois la même entrée souterraine -escalier en arc-, qui descend vers le donjon. Les mêmes textures intérieures des donjons etc.

Et même les villes je dois dire que beaucoup se ressemblent quand même (pour l'instant), avec des petites nuances pour chacune, mais assez light. En revanche, ce qui flatte le plus la rétine c'est vraiment l'ambiance de fou qu'on a dans les montagnes, là vraiment y'a eu un travail de dingue sur cet aspect là avec la neige, le visuel que tu as sur le contrebas, c'est énormissime.

Edité par Balthazar le 28/11/2011 - 07:50