Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3505 posts / 0 nouveau(x)
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9268
Re: [PS3][X360][PC] The Elder Scroll's V: Skyrim

Bethesda file un jeu a 20% finit et les modeur font le reste.
bethesda.......

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16034
Re: [PS3][X360][PC] The Elder Scroll's V: Skyrim

C'est un peu ça malheureusement... On a l'impression qu'ils te vendent un jeu pas fini en disant aux modeurs : "Démerdez-vous avec ça!".

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [PS3][X360][PC] The Elder Scroll's V: Skyrim

MATsolid-snake44 a écrit:
C'est un peu ça malheureusement... On a l'impression qu'ils te vendent un jeu pas fini en disant aux modeurs : "Démerdez-vous avec ça!".

Honnêtement dans un sens c'est peut être pas plus mal, plus de feature = plus de module de code = plus de bug issue de l’interaction de ces modules, et quand on connait la love story qu'a Bethesda avec les bug... :p

Bon pour leur défense le bug hunting est une tache largement plus ardue sur un open world sandbox que sur un jeu couloir theme park, mais quite à choisir entre un TES / Fallout avec + de feature ou un TES / Fallout stable et sans bug, y a pas photo je préfère la 2eme option, ne serait que pour justement permettre au moddeur de travailler avec un "outil clean".

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16034
Re: [PS3][X360][PC] The Elder Scroll's V: Skyrim

Ouais, enfin le but ce n'est pas non-plus de vendre des jeux creux, sans gameplay et de laisser les modeurs faire le reste.

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [PS3][X360][PC] The Elder Scroll's V: Skyrim

MATsolid-snake44 a écrit:
Ouais, enfin le but ce n'est pas non-plus de vendre des jeux creux, sans gameplay et de laisser les modeurs faire le reste.

La majeur partie des jeux triple A actuelle n'ont même pas 1/5 (voir souvent moins) de la durée de vie et du contenue d'un Skyrim vanilla, et auquel cas se reposer sur le moddeur, sur le plan marketing c'est juste l'une des meilleur chose a faire pour rendre son titre pérenne sur le très long terme, regarde le cas de Minecraft, ou même mieux et plus explicite, Garry's Mod.

Sauf exception de la sortie d'un Garry's Mod 2, ma main a coupé que dans 10 ou 15 ans, le jeu sera toujours hautement actif, autant du côté des RPiste que des joueurs FPS créant régulièrement de nouveaux mode et règle de jeu, map, modèles, etc...

Skyrim c'est pareil, tant que TES 6 ne sera pas là, le titre sera toujours actif tout comme sa duré de vie commercial, et des jeux pouvant se targuer d'avoir une durée de vie commercial aussi longue, y en a pas des masses, excepter quelque MMO, la majeur partie des titres en questions ont pour dénominateur commun d'être... des sandbox modding friendly.

Edité par Novarek le 05/01/2017 - 23:01

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16034
Re: [PS3][X360][PC] The Elder Scroll's V: Skyrim

Citation:
La majeur partie des jeux triple A actuelle n'ont même pas 1/5 (voir souvent moins) de la durée de vie et du contenue d'un Skyrim vanilla

Tous les jeux n'ont pas vocation à avoir une durée de vie équivalente à Skyrim! Et bien que les mods soient un bien fondé, il n'empêche que leur origine provient d'une volonté de parfaire un jeu auquel les joueurs trouvent qu'il manque cruellement quelque chose, donc c'est que les développeurs ne font pas leur boulot en un sens. Si on s'en tient au jeu de base, tel qu'il est, là je parle de Fallout 4, il est extrêmement casual, à un point aberrant. Moi j'y joue uniquement pour son univers génial, mais sur le plan du gameplay c'est ridiculement pauvre. Il y a énormément de truc à faire, mais si on tient compte du fait que tu peux faire tout le jeu sans jamais te restaurer, ni dormir, avec le flingue le plus pourri du jeu comme Hooper l'a fait, tout en te trimballant tellement de stuff sur toi que ça en est irréaliste et que tu ne manqueras jamais de rien, c'est qu'il y a un souci et ça, c'est quelques choses que les développeurs pourraient changer. Pareil pour le système des colonies qui n'apporte rien de base! Comment peut-on prendre du temps à créer un truc aussi riche, qui n'a aucune utilité..?

Toi tu penses peut-être que les jeux de ce genre sont des outils de base pour que les modeurs puissent ensuite créer "LE jeu de rêve", mais à la base un jeu vidéo ce n'est pas ça! Si on tient compte de la copie originale rendue par les développeurs, on peut clairement dire que Fallout 4 est un mauvais RPG, voir un mauvais jeu, malgré son univers excitant, idem pour Skyrim! Je ne pense pas que ce soit le travail des modeurs de changer ça, le moding est un processus qui s'ajoute au jeu de base comme un bonus, avec une valeur ajoutée plus ou moins importante, mais tu ne m'enlèveras pas de l'esprit que le jeu de base devrait être plus riche que ça! C'est pas normal de devoir moder un jeu pour qu'il devienne riche et cool!

Portrait de ljitu
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 407
Re: [PS3][X360][PC] The Elder Scroll's V: Skyrim

Justement sur les mods ps4 il y a du custom npc qui changent leur comportement et leurs dialogues mais c'est vrai qu'il n'y a pas de mod survie .
Par contre il y a beaucoup de mods qui permettent d'augmenter le roleplay et de se rapprocher du mod survie comme :
- better combat AI
- realistic AI detection
- mortal wounds
- hardcore dragons/dragon tweaks
- realistic carry weight
- longer days
...
Je vais arrêter là mais quad je te dis qu'il y a de quoi faire sur ps4 je n'exagère pas et l'appeler la sous-version me parait un peu réducteur même si en partie vrai par rapport au pc.

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [PS3][X360][PC] The Elder Scroll's V: Skyrim

MATsolid-snake44 a écrit:
là je parle de Fallout 4, il est extrêmement casual

Oui parce qu'il a était "consoliser" a mort (pire que Skyrim d'ailleurs), Fallout 4 à clairement eu comme crédo d'ouvrir grand ses petit bras pour accueillir un nouveau public, public qui n'était pas les joueurs PC puisque déjà acquis depuis trèèèèèèèssssss longtemps.

Je dis pas ça que pour les problèmes d'interface absolument dégueulasse de la version PC, c'est surtout flagrant dans la tournure générale du titre, largement plus tourner action, largement moins RPG et surtout la perte de "l'identité Fallout" dans le style narratif du soft, beaucoup plus sage et édulcorer, largement plus "passe-partout" en somme.

MATsolid-snake44 a écrit:
Toi tu penses peut-être que les jeux de ce genre sont des outils de base pour que les modeurs puissent ensuite créer "LE jeu de rêve"

Non je dirais plutôt que c'est "le jeu à la carte", le modding permet de moduler son expérience de jeu, chacun trouvant midi à sa porte et tous le monde et libre de choisir ce qu'il veux inclure ou modifier dans son "bac a sable".

MATsolid-snake44 a écrit:
mais à la base un jeu vidéo ce n'est pas ça!

Ah bon? Et pourquoi donc?
La base du jeu vidéo, c'est l'interaction, tu interagies avec un software, c'est ça la seul base commune à absolument tous les JV, la notion de "jeu" est quand à elle intégralement subjective et est définie au cas par cas par chaque joueur, y en a bien pour qui passer une bonne partie de leur temps IG sur les tableau de type excel de EVE online ça les amuses, d'autre non et EVE est pourtant bien un JV

ljitu a écrit:
Par contre il y a beaucoup de mods qui permettent d'augmenter le roleplay et de se rapprocher du mod survie comme :
- better combat AI
- realistic AI detection
- mortal wounds
- hardcore dragons/dragon tweaks
- realistic carry weight
- longer days

Non mais là je pense que t'as même pas idée de la nullité des machins de ta liste en comparaison de ce que le création kit et SKSE permette de faire en équivalent (en faite le 3eme et dernier de ta liste m’ont même fait rire :p mais tu va voir pourquoi).

Concernant les combats...
- better combat AI
- realistic AI detection
Ce ne sont que des tweak de value, comme la plupart des mods de l'IA MAIS... SKSE permet d'optimiser (et donc d'accélérer) certain module de calcul du jeu et notamment comme tu l'auras deviner, l'IA en combat, Encore mieux, le script incite les IA a collaborer entre elle, chose quasi inexistente dans le jeux vanilla.
Duel - Combat Realism

Mais ça sa reste du niveau "touche pipi", l'écart abyssal c'est maintenant!
Locational Damage
Wounds
Le premier est dans l'idée similaire au système de dégât localiser de Fallout, chaque partie du corps aillant une barre de HP distincte et inflige des débuff et autre effect négatif si la bar tombe à zéro, oh est l'AI des NPC est éditer par savoir gérer cette nouvelle fonctionnalité durant les combats.
Le deuxième est dans le même délire mais va plus loin, il gère et distingue également le type d'arme avec laquelle ton perso fût blesser et appliquer un débuff spécifique (fracture pour les masse, entaille pour les dagues et épée, etc...), le mod inclut un nouveau système de soin spécifique pour ces blessure (bandage, attelle, etc...) mais elle ne font que réduire la sévérité de la blessure, seul le temps peux les soigner complètement (et là tu vois pourquoi le 3eme mod de ta liste ma gentiment fait rire, il se contente simplement de coupé l'auto-régen HP...).

Pour les dragons...
Deadly Dragons
Mod a script qui te permet de tweaker directement IG via un menue dédier les valus de ton choix pour les dragons, + rajout de nouveaux dragon et autre petites fonctions.

Enfin pour les 2 derniers useless a mort...
Celui sur la carry weight m'a aussi fait beaucoup rire, non pas a cause du mod lui même mais des débats "académique" sur le poid IRL d'une épée dans la section commentaire PS4 sur Bethesda.net

Spoiler

Plus sérieusement, quasiment personne n'en n'a rien a branler du carry weight, le mod le plus complet sur PC concernant le carry weight date de 2013, a peine plus de 2000 download...
A être au point de ce soucier du carry weight c'est qu'effectivement y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent...

Et au final pour les "longuer day" même pas besoin de mods, un simple code à rentrer dans la console commande...

ljitu a écrit:
Je vais arrêter là mais quad je te dis qu'il y a de quoi faire sur ps4 je n'exagère pas et l'appeler la sous-version me parait un peu réducteur même si en partie vrai par rapport au pc.

Mais parce que ça l'est, on peux toujours palabrer concernant la comparaison d'un même jeu entre diverse plateforme, mais là il s'agit bien d'une version qui se retrouve sèchement amputé d'une des composantes majeur des jeux TES, donc oui appelons un chat un chat, la version PS4 est une version au rabais.

Edité par Novarek le 06/01/2017 - 11:48

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: [PS3][X360][PC] The Elder Scroll's V: Skyrim

Morrowind et pis c' est tout :P

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [PS3][X360][PC] The Elder Scroll's V: Skyrim

fafnir a écrit:
Morrowind et pis c' est tout :P

Ro on les a asses vue les elfes soumis (en PLS par les Argoniens et en mode victime à Vendaume). :p

Un peu d'exotisme ça serait bien, Elsweyr ou Val Boiser et je serais content.

EDIT: ou le Marais Noir aussi, je cracherais pas dessus.

Edité par Novarek le 06/01/2017 - 11:57