Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
C'est un vrai tour de force d'avoir à la fois bouleversé la formule, et en même temps de ne pas non plus avoir trahi l'esprit de la série et son identité, comme une sorte de retour aux sources révolutionnaire pour la série.

je le ressent aussi comme ça, ça reste Zelda, tout en ayant quasiment pus rien d'une grande partie des mécaniques archaiques d'oot

Edité par Phil Fish le 15/06/2016 - 00:05

Portrait de TheMojo133
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3502

Citation:
Quand je dis que j'ai joué à des jeux que je considère comme des chef-d'oeuvres d'exploration je vois pas où est le problème. Il n'y a rien à interprèter. Je voulais pas spécialement le dire de manière pédante ou quoi. Après je peux que t'en citer trois ou quatre si tu préfères :

Super Metroid, Deus Ex, Castlevania : Symphony of the Night et Morrowind.

Je t'ai répondu en Mp afin de ne pas pollué ce topic ^^

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

J'approuve philou et rudolf sur leurs conclusion.
Du "change is good" mais dans le bon sens.
Meme si je trouve quand meme que ca manque de boobs:V

Edité par flex-o le 15/06/2016 - 00:08
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11274

Citation:
C'est bel et bien le Zelda 1 en 3D, à la fois porté sur l'aventure, mais aussi sur le ludisme comme les autres Zelda (l'époque où, dans Zelda 3 par exemple, on pouvait s'amuser à utiliser la poudre magique sur les ennemis pour des résultats marrants, ou bien la canne à pêche sur certains personnages comme le gérant du stand de pêche d'Ocarina of Time).

Tu penses qu'il sera possible de dévaliser la boutique comme dans Link's awakening ? ^^ C'était marrant de permettre ça dans Zelda.

Edité par fafnir le 15/06/2016 - 00:09

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Meme si je trouve quand meme que ca manque de boobs:V

et de taz =V

Citation:
Tu penses qu'il sera possible de dévaliser la boutique comme dans Link's awakening ? ^^ C'était marrant de permettre ça dans Zelda.
si c'est pour se faire appeler voyou par la voix off, non merci =V

Edité par Phil Fish le 15/06/2016 - 00:09

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11274

Pas mal ^^

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Par contre, j'attends que Eiki revienne pour poursuivre un peu sur notre débat d'il y a quelques mois concernant l'évolution des Zelda et Skyward Sword en particulier.
Mais pour résumer, j'avais dit que la série des Zelda a commencé à évoluer de manière insidueuse, d'épisode en épisode, qu'il y avait des différences énormes entre Ocarina of Time et Skyward Sword, et que Skyward Sword était le volet qui apportait le plus de nouvelles choses (ainsi que Majora's Mask on l'avait dit aussi), qu'il lui manquait encore un truc pour vraiment chambouler la série, mais que ça risquait d'être le premier pas vers un vrai nouveau Zelda révolutionnaire à la Symphony of the Night.

Finalement, cette conférence semble me donner raison, étant donné que ce Zelda Breath in the Wild reprend beaucoup d'éléments de Skyward Sword, comme la jauge d'endurance, le Link plus agile capable de courir sur les murs, le craft beaucoup plus important qui permet de fabriquer plusieurs types de boucliers et d'améliorer les objets.

Je pense donc qu'avec le temps, ce Skyward Sword sera considéré autrement, comme un Zelda à expérimentations qui marquait une transition entre les anciens Zelda 3D et le nouveau ici, car il aussi permis d'aboutir à ce Zelda Breath in the Wild et de confirmer vraiment cette volonté de changer.

C'était pareil avec Symphony of the Night qui, tout comme Zelda Breath in the Wild, n'était pas non plus tombé comme un cheveu sur la soupe étant donné que la série des Castlevania avait aussi commencé à évoluer de manière insidueuse au fil des épisodes et que le jeu a repris des éléments de certains volets (comme Simon's Quest, Castlevania III et Rondo of Blood) et est allé jusqu'au bout pour casser la formule des vieux volets et aller au-delà.

C'était une discussion très intéressante pour moi.

Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

Citation:
Moi j'y vois un jeu japonais, qui livre une vision japonaise du monde ouvert plus ludique (façon MGS V) et qui me change franchement de tous ces mondes ouverts qui manquent franchement de ludisme dans les jeux occidentaux (GTA excepté), et qui promet en même temps un vrai sentiment d'aventure et d'immensité. Une sorte de mélange entre MGS V/GTA V et Skyrim: je trouve ça énorme, moi! Que te faut-il de plus pour être satisfait?

Ah bon ? Moi j'y vois un énième jeu fade, vide, avec une durée de vie artificielle qui a pour seul argument de vente , le gigantisme de la Map.

ps: (voir spoiler)

Spoiler

Edité par Lord_Gwyn le 15/06/2016 - 00:28
Portrait de Liebert
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1379

Ba la vision japonaise on la ressent surtout par le côté studio Ghibli, le fameux nature/machine. Là c'est pas du tout poussé dans la démo mais bon c'est normal sachant que c'est pas censé mettre en avant le scenar.

Mais pour moi aussi le reste c'est totalement occidentalisé. On retrouve plus ou moins tout ce qu'on a pu voir ailleurs avec des tonnes et des tonnes de features qui ne font ( pour l'instant ) pas vraiment sens entre elles. Ce côté melting-pot où on fout tout ce qu'on peut dans notre jeu pour donner l'illusion d'un truc complet, riche et fun. Le machin de la température par exemple, c'est complètement périmé, ça surfe sur la mode jeux survie mais c'est super mal intégré.

Du coup en l’état c'est pas trop ça mais c'est vrai qu'avec du recul, il faudra voir comment le tout s'agence avec la narration et la progression.

Edité par Liebert le 15/06/2016 - 00:49
Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

Liebert a tout dit je pense la même chose.

Edité par Lord_Gwyn le 15/06/2016 - 00:47