Skip to Content

[NS][WIIU] Mario Kart 8 Deluxe

Dernière contribution

3689 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GameXdoker
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277
Re: [WIIU] Mario Kart 8

Citation:
En terme de sensation je pense que peu de choses vont changer,

Je suis d'accord avec toi par contre je pense qu'artistiquement ce sera un vrai plus . Je pense notamment à certains circuits qui seront sans dessus dessous ou à un passage où l'on est carrément sur une cascade .

Citation:
Au niveau du gameplay ils vont peut être là aussi faire une différence (comme quand on est dans l'eau), on va peut être plus "glisser" vers l’extérieur dans les virage (sous-virage) on un truc du genre mais bon...

De ce que j'ai lu, le gameplay sans être révolutionnaire, reste sur ses acquis mais apporte tout de même quelques nouveautés qui peuvent changer la donne . A voir .

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de Nayko
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 80

Citation:
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que beaucoup ici vont être déçu par l'antigravité. En terme de sensation je pense que peu de choses vont changer, car même si l'on se retrouve la tête en bas, la caméra nous suis et pour nous il n'y a pas de changement, à part peut être la route qui "s'enroule" devant nous. Au niveau du gameplay ils vont peut être là aussi faire une différence (comme quand on est dans l'eau), on va peut être plus "glisser" vers l’extérieur dans les virage (sous-virage) on un truc du genre mais bon...

En tout cas moi j'essaie de rien en attendre mais j'espère quand même me tromper.

D'après les vidéos de gameplay, l'antigravité change tout de même un petit peu le gameplay. Déjà oui on glisse un peu plus, mais surtout nos roue se placent à "l'horizontale" et lorsque l'on cogne un autre joueur, ça nous confère un boost après que le véhicule tourne sur lui-même, d'ailleurs certains élément du décors auront aussi cette forme arrondie dans les zones d'antigravité qui permettront d'avoir un petit boost (je pense notamment à parc aquatique).
Autre petite remarque mais là je suis sur de rien, j'ai l'impression que les kart prennent les virages plus vers l'intérieur lors de ces passages en antigravité.

D'après ce que j'ai vu des vidéos de gameplay, ça s'annonce très bon, ça m'a l'air rapide, dynamique et très bien calibré; il reste a voir la réel différence moto/kart en espérant que le dosage soit un peu plus équilibré que sur mario kart wii, même si j'ai quelques doutes puisqu'il me semble que les motos bénéficient à leur tour du dérapage orange.
Au niveau des circuits en revanche, je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter, j'étais très surpris de voir la qualité des courses rétro, là ou dans les opus précédent certaines courses rétro étaient justement trop "rétro" et ennuyeuses (plage maskass, désert du soleil, la plupart des circuit mario...), ici elles me paraissent très agréable à jouer, reste à voir en condition.
Bref, je vais pas revenir sur la bande son qui à l'air aussi plaisante, reste à voir les différents mode qui seront proposés, j'espère un mode bataille un peut plus travaillé, pourquoi de nouveaux modes (retour du mode mission de mario kart DS pourquoi pas).
Mais globalement le jeu me fait très envie, il va surement me pousser à l'achat prématuré d'une Wii U en attendant X :p

Portrait de Yannick
A rejoint: 14 mars 2013
Contributions: 397

Bon si on faisait un bilan de toute ces vidéos de preview et de ce trailer...

Circuit nitro(dans l'ordre)
-Champidrome/MK Stadium: Le circuit fait pour manipuler l'antigravité. Moi perso je le trouve sympa la musique également

-Parc aquatique(le vrai nom je ne m'en souviens plus :p) Vraiment perso, ce circuit je l'adore: il fait parti de mon top 10. La map est bien pensée le design aussi.

-Piste aux délices: Si je ne dit pas de conneries, ce circuit est inspiré du monde de Ralph car dans la série d'animation, des personnages faisaient la courses avec des karts et le design ressamblaient à plein de bonbons et de gateau. Bonne inspiration.

-Temple Thwomp: La map est vraiment cool, le design aussi et ca donne vraiment envie d'y joué. La musique est bien pensée et dans l'univers.

-Circuit Mario: Le meilleur des Circuits Mario! La map est un 8 d'ou peut-être le titre du jeu. Musique excellente!

-Promenade Toad: Pleins de raccourcis et ca me fait plaisir. La musique est pas mal

-Manoir Trempé: Bon les manoirs je n'aime pas ca, mais la c'est vraiment bien pensée!La musique est dans le genre!

-Chutes Maskass: Un de mes circuits préféré la map est juste énorme, la musique aussi et franchement ya pas mieux XD

-Aéroport Azur: Pour l'instant, c'est ma 2eme map préféré car j'ai toujours aimé les aéroports et c'est sympa que Nintendo est pensé à ca

-Electrodrome: Première map du 3eme trailer, qui est pour l'instant ma map préféré, musique juste géniale!

Désert Toussec: Bof Bof pour ma part même si le design est quand même assez beau

Voie Céleste: J'ai réussi à voir une vidéo de gameplay et cette map, je l'adore!

Bon pour l'instant c'est tout pour les circuit nitro et j'en suis bien satisfait! Je fairais les circuits rétro plus tard.

Portrait de kermitt
A rejoint: 10 juillet 2013
Contributions: 715

La Raimbow Road de MK8 est pas mal en la regardant bien !^^

Il reste pas beaucoup de jours avant MK8 :)

Discord Hooper.fr : https://discord.gg/9GWeDe3

Portrait de Fakol
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 233

La Raimbow Road qu'on voit est celle de la N64. La nouvelle Raimbow Road Nitro on ne là pas encore vu ;)

Edité par Fakol le 10/04/2014 - 23:43
Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227

benduroy a écrit:
En tout cas moi j'essaie de rien en attendre mais j'espère quand même me tromper.

Il ne faut jamais attendre quoi que ce soit d'un jeu, même si il a l'air d'être excellent. Comme ça, si c'est nul, tu ne seras pas déçu et si c'est effectivement génial, tu seras agréablement surpris. ;)

Par contre, c'est moi ou ils ont osé mettre tous les fils de Bowser en personnages jouables?
Si c'est bien le cas, je trouve qu'ils n'auront jamais autant essayé de meubler le casting d'un Mario Kart. :p

En ce qui concerne l'antigravité, ça ne changera peut-être pas grand chose au gameplay mais comme il a été dit plus haut, ce sera un vrai plus artistique, c'est indéniable. Mais en ce qui me concerne, les deux changements au jeu qui m'ont fait le plus plaisir sont: Lakitu qui ne mets plus dix plombs à te ramener sur le circuit et le fait qu'on ne soit plus immobilisé pendant deux secondes à chaque fois que l'on se prend un objet ( ça me donnait parfois des envies de meurtre lors de mes parties :p ).

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 20:39

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227

Citation:
Ca me fait quand même bien rigoler de lire les comentaires de ceux qui font mine d'être choqués ou surpris de les voir jouables alors qu'ils seront très probablement les premiers à être essayés par les joueurs vu qu'ils sont nouveaux dans le casting

Depuis que je joue à Mario Kart, je n'ai joué qu'avec Mario, Bowser et Diddy Kong. Le reste, je n'y ai même pas touché ( hormis le Mii mais il est spécial )...

En ce qui concerne les pistes, c'est vrai qu'on a pas vu beaucoup de pièges mais il faut attendre de tous les voir. Qui sait, peut-être que certains circuits seront de véritables horreurs à rouler dessus, tellement il y aura de pièges. x)

Je suis également d'accord sur le fait que les pistes aient l'air assez courtes, bien que cela ne me dérange pas particulièrement.

Edité par Ego le 12/04/2014 - 09:48

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de GameXdoker
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277

Citation:
Ca me fait quand même bien rigoler de lire les comentaires de ceux qui font mine d'être choqués ou surpris de les voir jouables alors qu'ils seront très probablement les premiers à être essayés par les joueurs vu qu'ils sont nouveaux dans le casting (et que tout le monde en sera sans doute content). Moi je suis content qu'ils soient là, ils ont l'air funs. Mais, de toute façon, je prendrai sûrement mon mii une fois débloqué (si il existe encore dans ce MK8 mais je suppose que oui quand même) donc, peu importe qui il y a dans le casting.

Alors pour toi si on aime pas le casting, on ne doit pas l'essayer ?
C'est totalement con, moi je trouve débile de mettre autant de perso si ressemblants mais c'est pas pour autant que je vais pas les essayer et ce n'est en rien contradictoire à ma dépréciation .

Edité par GameXdoker le 12/04/2014 - 10:13

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 20:39

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**