Par contre je viens de penser à un autre scénario qui pourrait être rajouté avec le Season Pass:
Spoiler ▼▲
L'évolution de la deuxième moitié du groupe de Rex (Nia, Tora, Morag et Zyk) quand ils se sont séparés à partir de la fin du Chapitre 7 après leur chute aux falaises de Morytha.
Pas vraiment nécessaire mais ça pourrait toujours permettre un développement de leurs personnages.
Un peu à l'instar d'un évènement similaire dans le 1er Xenoblade.
Alors quelques-uns de tête et dans le désordre :
-Mithra qui se pointe dans le lit de rex et dans la même scène rex qui dit rien n'avoir fait de bizarre.
-les blagues sur les boobs ou les persos presque à poil (je saurais plus te dire où ni quand mais je sais que y'en a quelques unes)
-comme tu l'as dis, la blague de pyra qui vend son corps et le "tête de nœud".
-les délires fétichisme de maid de Tora et appliqués à pyra dans un interlude
-dans le même ton Brighid qui se plein de Tora
qui voit les lames comme des -la blague de zyk
-touuuuute les discussions sur l'amûûûûre entre les personnages féminins (pas forcément dans la catégories du sex mais bon)
-la quête de floren ou tout le monde pense que c'est une femme alors qu'il déclare être un homme (ça, ça rentre plus dans la catégorie biologique)
Pour varier un peu le sujet, vous pensez quoi du système de marée ? perso je suis franchement déçu de son exploitation, je le trouve très inutile au final.
Et aussi je viens de me souvenir, à l'époque des dinosaures et des reviews, qu'Eiki était censé faire un gros dossier sur Xenogears, c'est tombé à l'eau ? :V
La marée c'est juste pour dire que y a un système de marée !
Au final, tu l'as que sur Gormott et sur Mor Ardain. C'était déjà peu exploité sur Gormott, mais alors sur Mor Ardain ... *placez ici un roulement d'yeux*
@Final Smash : Honnêtement, ça m'intéresserait plus
Spoiler ▼▲
De savoir ce qui se passe après que les persos aient rejoint le monde de Shulk, que l'histoire de Torna. Mais c'est juste mon avis personnel : Torna et Adam, je m'en bat la chatte. Alors qu'une rencontre entre la team Shulk et la team Rex, ça titille un peu mon sens du fan service.
On sait déjà qu'on pourra faire le dlc sans avoir fini le scénario alors c'est quand même très peu probable qu'on est un truc qui se déroule pendant ou après l'aventure, la guerre des aegis sur les trois titans détruits reste quand même, à mon sens, le candidat le plus probable.
Et aussi je viens de me souvenir, à l'époque des dinosaures et des reviews, qu'Eiki était censé faire un gros dossier sur Xenogears, c'est tombé à l'eau ? :V
Je mènerai ce projet à son terme. Un jour ... Peut-être ... Mais comment tu sais ça toi :V ? Blague à part, j'ai toujours toutes ces conneries stockées dans un DD. Ça prendra peut-être même la forme d'un contenu vidéo pour alléger la forme et ne pas être esclave d'une ligne directrice. Le truc dans lequel je m'étais embarqué n'était clairement pas viable. Laissez-moi le temps d'élever mes gosses, on en reparlera dans quelques siècles si vous le voulez bien. Après ça m'empêche pas de pouvoir répondre à des questions sur le sujet. Je pense maîtriser à la perfection la mythologie Xenogears, m'voyez ?
échange les sur le dark web contre des bitcoins :V
Sinon j'ai dû faire le jeu 10 fois et lu un peu tout ce qui avait sur le sujet (et même quelques bouquins de Freud, Nietzsche ainsi que les enfants d'icare et solaris pour faire ça bien, mais pas grand chose sur la gnose chrétienne malheureusement) mais il y a quand même deux éléments qui me chiffonnent, spoil Xenogears au cas où :
Spoiler ▼▲
- Grahf, c'est quoi exactement, j'ai toujours supposé que c'était le id de lacan qui l'a dominé au contact avec le zohar et qui s'est scindé de lui pendant son exécution j'ai bon ? mais j'ai jamais était trop sûr sur l'impact de sa fusion avec des corps, là je me souviens plus trop mais il a fusionné avec d'autres perso avant le père de Fei, non ? alors c'est quoi l'impacte sur sa personnalité exactement, l'id redevient "pure" quand il change de corps j'imagine ?
-L'empereur Caïn, pourquoi le mec a soudainement besoin d'utiliser une crème L’Oréal anti-rides en 9500, j'ai toujours pensé qu'il immortel puisque "only caïn can kill caïn" et donc mon hypothèse c'étai que son corps tombait d'une manière ou d'une autre en charpie mais qu'il survivrait malgré tout et que la machine à Krelian lui rendait la vie plus facile mais j'en suis pas tout à fait convaincu...
échange les sur le dark web contre des bitcoins :V
C'est haram l'usure mon frère :V .
Citation:
et même quelques bouquins de Freud, Nietzsche ainsi que les enfants d'icare et solaris pour faire ça bien, mais pas grand chose sur la gnose chrétienne malheureusement
L'une des lectures les plus intéressantes reste quand même les enfants d'icare, qui permet de véritablement comprendre tout le génie d'écriture et la subtilité derrière le Krelian de Xenogears ( plus d'infos si besoin ). Amusant de voir que dans XC2, certaines définitions du personnage sont réparties entre Jin et Amalthus.
Citation:
Grahf, c'est quoi exactement, j'ai toujours supposé que c'était le id de lacan qui l'a dominé au contact avec le zohar et qui s'est scindé de lui pendant son exécution j'ai bon ? mais j'ai jamais était trop sûr sur l'impact de sa fusion avec des corps, là je me souviens plus trop mais il a fusionné avec d'autres perso avant le père de Fei, non ? alors c'est quoi l'impacte sur sa personnalité exactement, l'id redevient "pure" quand il change de corps j'imagine ?
Oh pétard, Grahf c'est clairement le personnage qui laisse la plus grosse part d'interprétation dans Xenogears. Grahf, plus qu'une entité à part entière, il faut voir ça comme un bout de personnalité. La partie d'une personne qui a été déchirée en deux buts lors du contact de Lacan avec le Zohar, ces deux parties ayant par la suite fusionné avec Khan, lors de la possession du corps de ce dernier donc. Et il a rien absorbé d'autre comme tu sembles le sous-entendre. Il faut voir le personnage final comme une masse de désirs pas toujours très cohérente. Une fois le jeu fini, la question qui se pose est la suivante : Quel a été le véritable but du personnage ? Pousser Fei à détruire le monde ? Ou bien l'inverse, l'aider à mûrir pour sauver le monde ?
Les deux réponses sont sûrement valables, le personnage n'agissant pas avec un but singulier en tête, mais selon le désir le plus fort au moment T. Grahf/Lacan et Khan sont les deux côtés d'une même pièce. Grahf est Khan, et Khan est Grahf. Une seule et même personnalité incarnant leurs deux buts contradictoires simultanément.
Un petit exemple pour étayer mes propos. Pourquoi Grahf vient-il en aide à Elly lors de l'attaque de Solaris sur Kislev ? Pourquoi ne ne lui fait-il aucun mal lorsqu'il attaque le Goliath équipé du gatekeeper ( pour empêcher Fei d'aller à Solaris je le rappelle ) ? Ce sont ses sentiments envers Sophia qui l'en empêchent ( Lacan ) ? Et bien oui. Car Elly est une pièce maîtresse de son plan de destruction ( Grahf ) ? Oui également. Pour éviter de perturber l'aspect psychologique de Fei comme se fut le cas pour Lacan plus de 500 ans auparavant ( Khan ) ? Oui.
Après cette attaque de Solaris sur Kislev, Miang pose la question du pourquoi du comment avoir sauvé Elly, nous aidant à nous aiguiller dans ce capharnaüm qu'est Grahf. Elle le remercie de l'avoir sauvé, et lui demande s'il l'a fait pour lui ( Khan ), pour elle ( cad Miang et Grahf, qui ont besoin d'Elly vivante ) ou bien pour lui-même ( Lacan ) ?
Mais moi, j'irais encore plus loin dans la théorie. C'est Khan qui domine la personnalité de Grahf depuis que ce dernier à pris possession de son corps. Grahf a beau être présenté comme un gentil pas beau tout au long du jeu, ça n'en reste finalement qu'un protagoniste avant tout. Son but est de motiver Fei et d'unifier sa personnalité afin de détruire Deus. Grahf se remet en question et change d'avis à la fin du jeu, après avoir affronté Fei près du Zohar, se rendant compte qu'il y a un autre moyen d'arriver à ses fins. Mais je pense que ce changement en lui a eu lieu bien avant, lorsqu'il a justement pris possession du corps de Khan. Mais nous, joueurs, ne le voyons seulement qu'à la fin, car c'est à ce moment-là qu'il voit sa véritable succession en Fei, et que son rôle de grand méchant pas beau tombe.
Je ne dis pas que Khan a le contrôle tout le temps, mais que Grahf/Lacan a entièrement absorbé la personnalité de Khan. De cette manière, Grahf est nettement influencé par Khan. Un peu comme Fei, qui une fois l'absorption de Id et du Coward, donne naissance à une nouvelle personnalité. Et avec cette explication-là, on a réponse à quasi toutes les questions que le concept de dualité ( double personnalité donc ) n'explique pas.
Bien sûr, sans preuves pour affirmer tout cela, ça ne sert à rien. Par exemple, pourquoi est-ce Khan qui prend le dessus lorsque Grahf prend possession de son corps, et non l'inverse ? Ce dernier allant même jusqu'à refouler Id en Fei, puis déposer ce dernier à Lahan.
Penses-y, toi qui dois bien connaitre le jeu maintenant. Grahf possède le corps de Khan, et il semble que ce soit Khan qui prend en premier le contrôle lors de cette union. On sait aussi que Grahf est conscient des actions de Khan en tant que Wiseman, il était donc au courant que Fei était depuis tout ce temps à Lahan. Et pourtant, il n'a à aucun moment essayé de réveiller Id le plus rapidement possible dans ce laps de temps ? Pourquoi avoir attendu aussi longtemps, alors qu'il convoitait tant le corps et la puissance de Fei ? Cette attente trouve réponse s'il a voulu donner l'opportunité à la nouvelle personnalité de Fei de mûrir, de se développer.
Et lorsqu'Elly est capturée ? Grahf se montre et se moque de l'incapacité de Fei face à cette situation et son incapacité à sauver Elly. Alors que bon sang, c'est Grahf bordel de merde ! C'est une incohérence de ouf avec son but ultime ! Il ne lui parle ni de pouvoir, ni de colère. Il n'a même pas tenté de prendre possession de son corps à un moment si opportun, la volonté de Fei s'étant pourtant brisée à ce moment-là. Il n'a même pas testé Fei comme à son habitude. Non, le mec se barre direct. Grahf jouer au bouffon, impossible. Et juste un peu après, t'as Wiseman qui se ramène et qui fait la moral à Fei avec un discours sur les sentiments et la force ...
Pour finir, la plus grosse preuve de cette interprétation reste les paroles de Fei à Grahf après leur combat final près du Zohar. En français ça donne un truc comme ça :
Citation:
C'est ok ... Papa. Je comprends. Tu n'es pas Grahf. Tu es mon père. Toi et Grahf n'êtes qu'un. Ton but et volonté n'ont jamais changé. J'ai su cela lorsque nous nous sommes battus. Mais arrêtons-nous maintenant. Nos objectifs devraient être les mêmes. Nous ne devons pas nous battre.
C'est pour moi une preuve flagrante. Fei a vu au travers du double jeu, et a compris que Grahf jouait au méchant pas beau pour pousser Fei à aller de l'avant.
Ce qui fait par la même occasion de Grahf le personnage le plus humain de Xenogears. La plupart des personnes sont irrationnelles et semblent être capables d'avoir des croyances extrêmement contradictoires, même quand ces mêmes contradictions sont soutenues et mises en doute. Et d'ailleurs, la comparaison avec Fei devient vraiment intéressante. Ses personnalités sont une description exagérée d'un aspect du psychisme. La personnalité de Fei est fracturée, et ces aspects sont plus distincts que chez une personne normale. Fei a des difficultés à faire face au monde réel qui l'entoure puisque les composantes de sa personnalité ne travaillent pas ensemble, elles se relaient seulement.
Chez une personne normale, le surmoi et l'id sont enfouis, et c'est l'ego qui prend conscience, mais avec Fei, c'est différent. Chacun d'eux prennent conscience.
Pour conclure rapidement, Grahf est semblable avec ses trois composantes, mais les frontières entre elles ont été brisées contrairement à celles de Fei. Elles ont toutes fusionné.
Citation:
L'empereur Caïn, pourquoi le mec a soudainement besoin d'utiliser une crème L’Oréal anti-rides en 9500, j'ai toujours pensé qu'il immortel puisque "only caïn can kill caïn" et donc mon hypothèse c'étai que son corps tombait d'une manière ou d'une autre en charpie mais qu'il survivrait malgré tout et que la machine à Krelian lui rendait la vie plus facile mais j'en suis pas tout à fait convaincu...
Bah c'est globalement ça oui. Je te renvoie à la page du concerné dans le Perfect Works :
Pour résumer, Caïn est bien immortel à l'origine, mais après avoir justement offert son corps immortel comme sujet de test pour le bien de l'humanité, sa chair a littéralement pourrie. D'où le traitement de Krelian.
Fait gaffe, ta balise spoiler a pris un gros coup avec ton edit.
Spoiler ▼▲
Au début quand Mythra est apparue, j'ai cru qu'elle serait à Pyra ce que Id est à Fei.
Et de même, quand on nous a parlé de la lame transparente, je m'étais dit que Pyra aurait une 3e personnalité. Sauf que Pneuma est plutôt une fusion des deux en fait.
Et j'avais cru que l'une des personnalités serait un peu moins bienfaisante et que ça expliquerait pourquoi tout le monde voyait l'Aegis d'un mauvais oeil.
Comme tu dis c'était la veille de la sortie du jeu.
Les gens actifs dans ce topic ont fini le jeu depuis des semaines pour la majorité depuis.
C'est une idée :p
Par contre je viens de penser à un autre scénario qui pourrait être rajouté avec le Season Pass:
Pour varier un peu le sujet, vous pensez quoi du système de marée ? perso je suis franchement déçu de son exploitation, je le trouve très inutile au final.
La marée c'est juste pour dire que y a un système de marée !
Au final, tu l'as que sur Gormott et sur Mor Ardain. C'était déjà peu exploité sur Gormott, mais alors sur Mor Ardain ... *placez ici un roulement d'yeux*
@Final Smash : Honnêtement, ça m'intéresserait plus
Pour l'extension :
Je mènerai ce projet à son terme. Un jour ... Peut-être ... Mais comment tu sais ça toi :V ? Blague à part, j'ai toujours toutes ces conneries stockées dans un DD. Ça prendra peut-être même la forme d'un contenu vidéo pour alléger la forme et ne pas être esclave d'une ligne directrice. Le truc dans lequel je m'étais embarqué n'était clairement pas viable. Laissez-moi le temps d'élever mes gosses, on en reparlera dans quelques siècles si vous le voulez bien. Après ça m'empêche pas de pouvoir répondre à des questions sur le sujet. Je pense maîtriser à la perfection la mythologie Xenogears, m'voyez ?
Sinon j'ai dû faire le jeu 10 fois et lu un peu tout ce qui avait sur le sujet (et même quelques bouquins de Freud, Nietzsche ainsi que les enfants d'icare et solaris pour faire ça bien, mais pas grand chose sur la gnose chrétienne malheureusement) mais il y a quand même deux éléments qui me chiffonnent, spoil Xenogears au cas où :
Fait gaffe, ta balise spoiler a pris un gros coup avec ton edit.