Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Ce n’est jamais une stratégie gagnante à long terme

Faudra prévenir Disney, Apple, Activision et à peu près toutes les plus grosses entreprises du monde ... ils sont pas au courant je crois :p

Edité par Mirilith le 03/08/2023 - 21:18

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Ce n'est pas tellement la question, comme Trezn244 le dit ce sont des logiques actionnariales qui poussent à favoriser les profits courts-termistes.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Bah c'est à ça que je répondais : les exemples d'entreprises qui se font des couilles en or depuis des décennies avec des logiques actionnariales se comptent par dizaines. Si tu tapes une année fiscale de ouf et une année fiscale de merde derrière, ça va pas spécialement faire plaisir à ces messieurs.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de OkamiJ
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 442
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Ce n'est pas une stratégie gagnante à long terme comme dit plus haut: tu parles de Disney @Mirilith mais pour le coup en ce moment ils sont dans la panade. Ils enchaînent flop sur flop. Là où je suis vraiment en désaccord avec toi, c'est quand tu sous-entends que c'est presque une demande du public. Je ne pense pas que ce soit le cas, on est plus, comme dit très justement plus haut, dans le cadre d'une logique actionnariale qui privilégie les profits à court terme. De plus parler de FIFA et de COD c'est trop facile (ça m'étonne de toi pour tout dire, tellement cet argument est éculé), c'est occulter complètement la dimension multijoueure de ces titres, principale raison de leur succès. J'ai acheté plusieurs COD uniquement pour me buter en local sur le mode zombie, et je n'en ai pas honte!
Ce qui me donne espoir pour ma part, c'est que Nintendo ne nous a jusqu'ici pas habitué à du Assassin's creed. Exception faite de TOTK, dans une certaine mesure, certes. Ils ont historiquement pris soin de leurs licences pour justement ne pas tomber dans la répétition. TOTK peut marquer un tournant, je le concède, mais cela me paraît malgré tout peu probable.

Je précise au passage que je ne suis pas contre la formule zelda en OW, je trouve ça assez stupide (désolé du terme) de résumer les problèmes de TOTK et BOTW à ça d'ailleurs. Ca me rappelle les fans d'assassin's creed et leurs: "si tu n'aimes pas AC Odyssey ou AC Origins, c'est parce que tu n'aimes pas les RPG".
Ce pseudo-argument permet de disqualifier automatiquement tout contradicteur, perçu comme d'emblée réfractaire au genre et non au titre en lui-même.
Le problème de BOTW et de TOTK c'est le contenu proposé par l'OW, pas ce dernier en lui-même.

Edité par OkamiJ le 03/08/2023 - 22:29
Portrait de Trezn244
En ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2798
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Disney n’est pas au mieux de sa forme, c’est le moins que l’on puisse dire. Les dernières productions ne remplissent pas les objectifs, c’est le bordel intégral en interne, déboires politiques avec des conséquences fiscales majeures à la clé, en chute libre dans la liste des entreprises faisant rêver aux US, cours qui dévisse depuis début 2022. Bref, leur situation est loin d’être enviable.

Edité par Trezn244 le 03/08/2023 - 23:06

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Ils ont aussi réussi a flinguer la licence Star Wars au cinéma ce qui semblait absolument impensable.

Alors oui leur reste les séries et les produits dérivés / univers étendu parce que Star Wars reste une marque forte. Mais il n'empêche que leurs projets de films SW sont tous tombé à l'eau et que le prochain essai risque d'avoir beaucoup plus de mal à convaincre que ce qu'il devrait avec l'appui d'une telle licence.

Ils ont quand même réussi avec leurs logiques à affaiblir une marque aussi forte que ne l'est Star Wars.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1867
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Le problème de BOTW et de TOTK c'est le contenu proposé par l'OW, pas ce dernier en lui-même.

Le problème surtout, c'est l'absence de vrai donjon. Et par pitié ne me parler pas des Sanctuaires..

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de OkamiJ
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 442
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Tu enfonces une porte ouverte. Si tu avais fait l'effort de lire ce que j'ai écris plus haut, tu saurais que je suis d'accord avec toi. Merci de ranger ton homme de paille: personne ne loue les sanctuaires ici ;)

Edité par OkamiJ le 04/08/2023 - 14:17
Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1867
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Je parlais en général alors inutile de te sentir visé.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8945
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Je parlais en général alors inutile de te sentir visé.