Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 947
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

J'en ai vu un paquet de joueurs rager de ces artifices, que c'est ridicule, que ça hache, que ça segmente, etc. et de l'autre côté ça rage des écrans de chargements. Les joueurs veulent tout et son contraire, c'est pas nouveau.

Dans le premier Mass Effect, il y avait un ascenseur pour charger les étages du Normandy, ça faisait chier les joueurs donc dans le 2 ils ont mis un écran de chargement car c'est plus rapide et agréable vu le nombre d'aller retour que l'on fait durant toute l'aventure.

Starfield se fait pourrir pour ses temps de chargement. Les joueurs ragent des échelles et de l'animation pour les grimper, des sas pour rentrer dans les bâtiments qui prennent des plombes. C'est bien, c'est immersif sauf que c'est chiant que c'est le millième de bâtiment ou d’échelle que tu prends. Un écran de chargement sur Starfield ça me prend grand max 3 secondes pour se faire, je préfère mille fois avoir ce temps de chargement pour rentrer dans mon vaisseau et autres que de me taper les 5/10 secondes d'animations immersives inskipable pour masquer le chargement.

Tiens c'est pareil, j'en vois militer pour l'arrêt de devoir ramasser le loot dans les jeux comme BotW/TotK (surtout avec leur formule de farm à la MMO) pour du ramassage automatique comme dans un Xenoblade 3. C'est génial en terme d'immersion toutes les animations de cueillettes/dépeçages dans RDR2, au bout de 200 heures tu ne veux qu'une chose c'est pouvoir les supprimer à tout jamais.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1858
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

J'avoue que parfois c'est chiant les animations des personnages pour faire plus réaliste. Surtout dans RDR 2 ou le dépeçage devient bien relou à force, OK c'est réaliste mais bon quand c'est la 100 ème fois que tu le fais c'est gavant.

C'est difficile pour les développeurs d'adapter précisément ce que les joueurs veulent, d'un côté ça veut du réalisme et d'un autre les animations sur des détails ça fait chier le monde. Les joueurs sont quand même d'eternel insatisfait et ça va pas aller en s'arrangeant.

Je vois déjà Hooper qui râle dès que ya un tunnel à passé ou quand il faut saccroupir alors que ça dure que 10 secondes, quand yen a tous les 20 mètres OK mais des fois il exagéré véritablement, yen a plus pendant 3 heures de jeu.

Par contre pour Gow non faut arrêter c'est absolument pas dérangeant, les joueurs qui râlent des "temps de chargement" dans les portails faut qu'ils dosent un peu sérieux x)

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1188
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Mais je me demande si on est pas responsables aussi. En fait je n'arrive pas à savoir si le responsable c'est Nintendo qui n'a pas été à la hauteur de ce qu'ils ont laisser entrevoir ou si nous avons tout simplement eu beaucoup trop d'attentes et qu'au final, ils ne nous ont jamais mentis...

Les joueurs ont leur part de responsabilité de nos jour mais je dirais que pour Totk c'est un poil plus compliqué et la faute revient plus à Nintendo sur ce coup.

Nintendo à voulue surprendre les joueurs avec la construction soit mais cette idée était vraiment risqué quand tu connais le passif de la série et les gens qui aiment Zelda.
C'est bien de surprendre les joueurs mais si c'est pour leur pondre un truc à coté de la plaque, ca peut mal se passé et c'est ce qui est arrivé.
La construction dans zelda c'est un truc que quasi personne voulait et quand on voit les retours des joueurs, ca n'a pas pris.
In game, la construction est bridée de ouf, si t'as pas farmé ton somnium, tu fais rien et tout ce que tu entreprend est contre productif, tu te déplace à pied ca va plus vite. Et ton fun que tu pourrais avoir à utilisé un rocket jump ou une moto volante est limité par le coté temporaire du truc et c'est un facteur de frustration vachement trop présent à mon gout dans ce Zelda. Maintenant si t'ajoute ca au gout de réchauffé, ca fait un jeu en demi teinte par rapport à un botw plus ou moins unanime.
Ce que j'ai préféré dans totk c'était l'intégration plus intelligente des pnj dans hyrule, ils étaient bien utile et pendant les 20 premières heures du jeu.
Pour moi c'est pas mal leur fautes. D'autant plus qu'en 6 ans, ils pouvaient faire plus d'assets, de nouveaux personnages, monstres, armures, skins pour les fées,bande son etc... très peu de chose ont été faites de ce coté malheureusement. Du moins, je ne suis pas satisfait, surtout sachant le temps de dev.

Edité par Dastal le 10/01/2024 - 19:24

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 990
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
tu te déplace à pied ca va plus vite.

Mais ça c'est tellement vrai, les véhicules terrestres sont en plus toujours bloqués par des obstacles logiques, je me suis rarement déplacé en voiture dans le jeu à part pour le fun de temps en temps.

Par contre les véhicules volants ça perso j'ai trouvé ça grandiose et avec moi ça a pris. Les sensations quand tu te retrouves à diriger un véhicule dans le ciel c'est incroyable et plutôt réussi. Mais vu que ces satanés pouvoirs semblent leur avoir phagocyté la majorité de leur temps de travail bah oui autant jarter la chose :p

Citation:
surtout sachant le temps de dev.

Plutôt le temps d'attente... Ils ont commencé après le DLC donc en 2018 puis entre le covid et le fait qu'ils aient passé un an rien qu'à polir les bugs au final c'est + 3 ans de travail que 6. Mais oui à cause de ça aussi on se disait qu'on allait avoir à faire à un jeu de fou.

Citation:
J'en ai vu un paquet de joueurs rager de ces artifices, que c'est ridicule, que ça hache, que ça segmente, etc. et de l'autre côté ça rage des écrans de chargements. Les joueurs veulent tout et son contraire, c'est pas nouveau.

C'est juste qu'il y a des avis différents donc on pense que les gens se contredisent, mais perso je préfère largement ce que font TOTK et God of War que ce que tu décris concernant Starfield. Et pour le coup je trouve que la comparaison avec le loot automatique n'est pas vraiment adéquat... Le loot c'est clairement un choix entre immersion et ergonomie, pas vraiment pour les chargements.

Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1188
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Les véhicules volant sont top ouai, malheureusement faut avoir une bonne réserve pour en profité pleinement, et vue que j'ai fais mon farming de somnium assez tards dans l'aventure, je n'avais plus grand chose à découvrir quand je pouvais me faire des trucs avec une bonne batterie.

Par contre la montgolfier c'est un scam, elle se détruit beaucoup trop vite je trouve.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8935
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

TOTK a 1 an dans 8 jours ! Can you believe it ? ^^

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2584
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Je viens de le commencer ^^' !

J'adore Zelda ! Vraiment !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8935
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Je viens de boucler le temple du feu, mon troisième, j'ai adoré (oui, oui), j'avais déjà un peu d'enduro, ça m'a facilité la tâche pour ne pas me prendre la tête avec les wagonnets et contourner deux ou trois trucs ! ^^

Je compte faire quelques sanctuaires puis Gerudo (et débloquer la paravoile Majora, j'ai hâte)

Edit du 15 mai : est-ce que finalement BOTW n'avait pas tout dit..? J'ai peur du constat. Les pouvoirs sont quasiment les mêmes, entre ceux de la tablette et ceux des prodiges (un bouclier cette fois de flotte, un truc de vent genre Revali, mais en moins utile).

D'accord, là les bombes ne sont plus illimitées, mais cela signe une certaine régression pour moi, en tout cas c'est moins marrant. Il reste quoi ? Le ciel assez vide façon Skyward, et les profondeurs pas vraiment plus remplies, bon d'accord, il y a plus de sanctuaires et les racines à faire... Youpi...

Ce n'est pas un avis définitif, j'ai 40h dessus, mais pff. Alors oui, le temple du feu est génial, mais ça ne suffit pas pour faire un grand Zelda de cette envergure...

Je vais continuer et vous redonnerai mon avis dans une soixantaine d'heures.

Edité par Alexis88 le 15/05/2024 - 13:20