Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10591
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Il faudra que je reprenne le jeu un jour, j'ai fais la zone goron et piaf.
J'ai eu du mal à me mettre dedans, j'étais pas forcément dans un bon mood mais personnellement, pour le moment, ça n'atteint clairement pas un BOTW, on verra quand j'aurai fini le jeu.

Yoshiman

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8945
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Par curiosité, tu avais joué à BOTW avant ? Et quel était ton avis dessus ? ^^

Je considère BOTW comme un super jeu qui m'a poussé à y faire un peu tout (suis à plus de 98% affiché dessus), très épuré et poussé vers l'exploration, alors que TOTK il y a littéralement trop de choses à faire, on ne sait plus où donner de la tête, c'est le parfait exemple de "mieux est l'ennemi du bien".

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3249
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Oui je vois très bien ce que tu veux dire. TOTK est trop fourni en plein de merdes (un peu comme les Korogus de BOTW mais ici décuplé aux tenues, aux armes, aux ennemis qui deviennent des sacrés sacs à PV vers la fin, etc.)

Je pense que TOTK est un très bon jeu mais un très mauvais jeu à finir à 100%, et c'est encore pire si on a bien poncé BOTW comme ça semble être ton cas car il n'a pas pour lui cet effet de nouveauté et de découverte totale.
Il y a plein de bons trucs dans ce jeu, et sur certains points je le préfère à BOTW, mais dans l'ensemble je pense que BOTW est un meilleur jeu car moins "généreux" en trucs osefs tous les 5 mètres, à part les Korogus mais qui faisaient souvent office d'appâts pour t'attirer dans des coins stylés de la carte. Par exemple, j'ai très très peu cuisiné dans TOTK car les PNJ n'ont pas arrêté de me refiler des plats xD

Mais bon, je te laisse toi et Yoshiphile continuer à découvrir tout ça par vous-même :)


Après HooperVania, mon nouveau projet !

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10591
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

J'ai adoré BOTW parce qui y'avait le côté "wahou" quand tu voyais le monde pour la première fois, les nouvelles mécaniques, les possibilité que le monde offrait, la gestion de la physique, du climat...etc

Sur TOTK ce côté là n'était plus du tout présent me concernant, et sorti du "tuto", tu vois que les îles c'est pas hyper développé (de ce que j'en ai vu je veux dire), que le système de construction n'a pas l'air au coeur du jeu a part pour faire des trucs basique, sans oublier que la visite de jules verne au centre de la terre est une tanasse.
Il n'y a quasi pas de moment marquant dans ce que j'ai fais a part le passage des piafs pour le temple.
J'espérais une réelle amélioration des quêtes "secondaire", quelque chose qui pour moi devait être largement amélioré par rapport a BOTW ...malheureusement le gap est pas vraiment significatif.

J'ai eu l'impression de moins m'amuser que sur BOTW, c'est peut être la formule qui ne méritait pas un deuxième opus ? C'est parce que Nintendo n'a pas réussi a améliorer la formule comme je l'espérais ?
Après ça reste un bon jeu hein, entendons nous bien mais y'a une certaine déception chez moi, sans pour autant lui balancer des cailloux.
Puis j'ai pas vu tout le jeu, des potes m'ont dit que la fin était cool, plus que BOTW donc j'attends de voir ;).

Je reprendrais pas le jeu tout de suite, je me suis préco Sonic pour mardi (je sais je sais, la grosse erreur du joueur français ! ) et le Super Mario Babar vendredi ! Mais c'est sur, je le reprendrais, j'ai fini tous les zelda, donc y'a pas de raison ! (et tous a 100%, non les kogorou ne compte pas dans le 100%, c'est faux ! )

Yoshiman

Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 817
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Moi Yoshi je te conseille de t'arrêter là car ca ne fait que s'empirer par la suite ce jeu aurait du sortir en 2019 en tant que dernier gros dlc de botw c'est tout. Vraiment je me demande toujours pourquoi ce jeu existe.

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
J'ai eu du mal à me mettre dedans, j'étais pas forcément dans un bon mood mais personnellement, pour le moment, ça n'atteint clairement pas un BOTW

M'est avis que ça dépend en très grande partie de l'opus qu'on a découvert en premier. En tout cas, même si j'accorde pas d'importance personnelle aux Game Awards, j'espère que TOTK finira pas GOTY. Ça serait un peu comme si God of War Ragnarok avait été le GOTY 2022 : c'est des très bons jeux mais on a déjà récompensé grosso modo les mêmes oeuvres en 2017 et 2018.

Mauvais signal à envoyer.

Edité par Mirilith le 15/10/2023 - 11:44

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 817
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Après on a pas eu 3 milliards de jeux cette année mais oui esperons que totk ne soit pas goty ca enverrait un très mauvais signal pour le monde du jeu vidéo.
Esperons que ce soit baldure gates 3 qui est un excellent jeu très complet ou même des jeux comme starfield ou ff16 qui même si je les ai pas adoré ce sont quand même des jeux ambitieux qui ont des qualités indéniables et qui ont tenté d'innover un minimum.

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
En tout cas, même si j'accorde pas d'importance personnelle aux Game Awards, j'espère que TOTK finira pas GOTY.

Pareil mais c'est quasi impossible que ça n'arrive pas, FF16 a pas mangé des torrents de merde par des journalistes et joueurs fan de Zelda pour rien donc lui il saute, BG3 même si c'est celui qui, pour moi, mérite le plus ba je le vois pas l'avoir ... Reste Starfield, RE4 Remake (DS remake oublié de tous le pauvre loul mais il était déjà mort dans l'oeuf grâce à des gens qui, avant sa sortie et sans y avoir joué, disaient déjà que c'était un simple remake graphique, on remercie ces gens-là)

Je pense que ça va se jouer entre Zelda et Starfield honnêtement mais ouais même comme ça je voterai pour BG3 même si son système de combat m'a fait arrêter XD

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10591
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

J'adhère pas au fait que ça dépend dans l'ordre on a fait le jeu, tout simplement parce que TOTK est la "suite" de BOTW, et que logiquement, tu commenceras par BOTW (oui y'a des exceptions mais quand tu regarde un film, tu commence par le premier, ou à la limite, par le préquel).

C'est pas comme si tu avais commencé par Twilight Princess et que derrière tu joue a ALTTP, ça n'a pas d'importance significatif de commencer par l'un ou par l'autre, vu qu'il n'y a pas de continuité entre les deux.

Pour le GOTY, sincèrement je m'en suis toujours éloigné, pour moi c'est comme certaines remises du cinéma, ça n'a pas vraiment de sens.
Pour le symbole, j'aimerai bien que ça soit BG3 mais si c'est FF16, je pense que je m'en fouterai royalement xD

Yoshiman

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
TOTK est la "suite" de BOTW, et que logiquement, tu commenceras par BOTW

Bah logiquement oui, mais ça empêche pas des joueurs de commencer par TOTK (surtout chez Nintendo où la culture des suites numérotées à faire dans un ordre précis est très peu développée). Au pire peu importe, vois ça comme un exercice de pensée : si un joueur commençait effectivement par TOTK, est-ce que BOTW aurait un intérêt après 200H sur une suite qui en développe toutes les idées ?

Il me semble que non, c'est en ce sens là que la question de l'ordre est centrale à mon avis.

Citation:
Pour le GOTY, sincèrement je m'en suis toujours éloigné, pour moi c'est comme certaines remises du cinéma, ça n'a pas vraiment de sens.

Comme dit c'est absolument pas une question personnelle, moi aussi je m'en tamponne de ces cérémonies petits fours en soi. Je m'inquiétais seulement du message que ça pourrait envoyer aux développeurs, parce que ça pour le coup ça a un impact.

Edité par Mirilith le 15/10/2023 - 12:56

I command thee ... KNEEL !