Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

La 1ère fois c'est grave stylé suis d'accord même si perso j'ai tilté direct que c'étais un script ça fait son petit effet cette connerie. xD

Portrait de Link_Triforce
Hors ligne
A rejoint: 20 juin 2022
Contributions: 231
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Le scénario de "Totk" est complètement incohérent. Ça se passe censément quelques années après "BotW", mais il n'y a plus aucune trace des gardiens. Je comprends qu'il fallait changer, mais laisser des épaves sur les terres d'Hyrule, par exemple.
Le pouvoir de la glace était bien dans "BotW", et ils l'ont retiré. OK, on peut geler l'eau en envoyant quelque chose de froid, sauf que c'est moins bien que le pouvoir de glace de "BotW". Je m'explique : dans "BotW", on pouvait faire des blocs de glace en hauteur, et dans "Totk", on ne peut faire qu'une simple plateforme plate de glace en utilisant un objet froid puisqu'on n'a plus ce pouvoir.
Les sanctuaires ont les mêmes défauts, c'est-à-dire qu'ils sont très répétitifs et que la moitié est à peine intéressante. Mis à part ça, les intérieurs des sanctuaires de "BotW" étaient moins laids que ceux de "Totk".
De plus, Nintendo continue de troll les joueurs de Zelda en réintroduisant encore les korogus, alors qu'on se rappelle que ça apportait finalement une récompense, chose que je n'ai jamais faite et dont je n'ai pas été déçu. J'appelle ça du foutage de gueule.
Et le meilleur dans tout ça, au lieu de gommer les erreurs de "BotW", ils les ont réintroduites dans "Totk" sans les corriger.

Dans tous les cas, pour moi, la licence Zelda est morte depuis 2017.

Edité par Link_Triforce le 18/06/2023 - 16:04
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Dans tous les cas, pour moi, la licence Zelda est morte depuis 2017.

Ah ouais quand-même.

Pour les sanctuaires suis pas trop d'accord y'a quand-même eu un effort dessus rien que pour les "nouveaux" sanctuaires de combat.

Portrait de Thonyo_again
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5536
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Ça se passe censément quelques années après "BotW"

Au minimum l'âge de Tinieh, 5 à 6 ans je dirais.


Portrait de Guiroh
En ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 955
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Certainement autant de temps passé que de temps qui sépare TotK de BotW donc 6 ans je crois

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24799
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
edit : Je peux pas aussi m'empêcher de penser que si le sanctuaire te donnait directement un quart de coeur (ou un cinquième de roue d'endurance), le sentiment de récompense serait plus fort. Dans les anciens Zelda, je pense qu'on est d'accord pour dire que lorsqu'on obtenait un quart de coeur on avait l'impression d'avoir fait quelque chose d'exceptionnel ? Pour moi, le circuit de récompenses dans BOTW était un peu cassé (moins intense, avec plus de fréquence ?), et il l'est toujours dans TOTK.

Alors y a 3 infos importantes:

1. Comme je l'ai deja dit plusieurs fois, c'est une question d’équilibre, facile mais nombreux, difficile mais pas nombreux, autrement dit dans l’état actuel des choses les shrines en nombre de 150 remplissent le monde, faire plus difficile est possible seulement si il y en a (40) de façon a te récompenser d'une partie d'endurance ou d'un cœur entier.

Dans le cas contraire, rendre les shrines plus difficile (1h pour chaque) les rendrait juste pénible.
Qui veut passer 1h sur une recompense si petite (dans le cas ou il s'agit d'un 1/4)?

2. Dans un Zelda traditionnel on a 20 cœurs et pas d'endurance (a part exception), retrouver un 1/4 est plus important vu qu'ils sont bien moins nombreux, mais il arrive toutefois que on tombe nez a nez avec 1/4 juste en explorant un peu, donc c’était pas forcement dur.

40 cœurs dont 6 cadeaux (et 3 du début) = 31 x 4 = 124 quart
3 ronds d'endurance (5 nécessaires pour 1) = 40 (il manquerait donc une dizaine de sanctuaire).

Autrement dit, comme ici ils sont beaucoup plus nombreux, bein ça fait moins l'effet "wow" mais ça sert a plus remplir le monde.

3. La recompense n’était vraiment pas terrible dans BOTW, dans TOTK bien qu'on soit pas a l’apogée, c'est tout de même plus travaillé, en dehors même des shrines, on peut trouver des vêtements et autres trucs alors que dans BOTW c’était, flèche, flèche, flèche...

Citation:
La 1ère fois c'est grave stylé suis d'accord même si perso j'ai tilté direct que c'étais un script ça fait son petit effet cette connerie. xD

Je préférerai poser la question dans l'autre sens.
A qui ce n'est jamais arrivé et qu'il n'a pas réussi a prendre le fragment pendant la chute, qu'il se dénonce tout de suite? ^^

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1248
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Sinon on en parle de la 8e héroïne ? Pire scam !

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

nexy a écrit:
Je préférerai poser la question dans l'autre sens.
A qui ce n'est jamais arrivé et qu'il n'a pas réussi a prendre le fragment pendant la chute, qu'il se dénonce tout de suite? ^^

Moi.. loul
Mais j'en ai entendu parler.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24799
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Sinon on en parle de la 8e héroïne ? Pire scam !

On t’écoute ^^

Citation:
Moi.. loul
Mais j'en ai entendu parler.

C'est étrange surtout au vu que tu as plus d'heures que moi, et que ça m'est arrivé au moins 2/3 fois (sans envie de te pourrir ^^)