Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Oui mais les systèmes de BOTW n'ont jamais été sa plus grande force. Ce n'est pas pour rien que de nombreuses personnes parlent d'obsolescence pour BOTW face à TOTK.

Les 6 ans supplémentaires de TOTK ont servi principalement à renforcer ces systèmes.

S'ils repartent de zéro en world-building il faudra repartir de zéro sur les systèmes. Et je doute qu'un jeu dont les systèmes seraient proches de BOTW en terme de finitions passeraient après TOTK.

Umbasa a écrit:
les 12 ans que tu parlent n'existe pas enfaite vu que tu parle d'une durée pour deux jeux différent.

Oui mais tu seras d'accord avec moi pour dire que si TOTK a pu atteindre ce niveau de finition pour ses systèmes c'est parce qu'une bonne partie de son développement s'est reposé sur des assets qui venaient du développement de BOTW.
Donc sans les 6 ans de développement de BOTW, jamais TOTK n'aurait pu être développé en 6 ans.

Donc si Nintendo repartent complètement à zéro sans reprendre aucun asset de BOTW/TOTK (ce qui serait souhaitable) il leur faudra trouver un moyen d'accomplir en 6 ans ce qui dans les faits leur en a pris 12 avec TOTK.

Edité par Pasaiyen le 17/06/2023 - 13:48

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5536
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Le prochain Zelda va arrivé dans 6 ans sais pas pourquoi tu pars dans des théories aussi hasardeuses avec tous le pognon et les ressources de Nintendo crois moi qu'il y'a aucunes craintes à avoir à ce niveau.

Je vote pour un zelda From Dust, avec monde complètement terraformable et avec gestion réaliste de l'eau :p


Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 955
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Premier degré, j'y crois totalement à la volonté de Nintendo d'en faire une trilogie et de réutiliser la map. Un bon 50/50 qu'on se retrouve avec la même pour moi. Le jeu a tout explosé que ce soit en vente ou en critique, Nintendo sont du genre à révolutionner à chaque nouveau jeu mais aussi à refourguer la même chose sans grand effort.

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8954
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Nintendo sont du genre à révolutionner à chaque nouveau jeu mais aussi à refourguer la même chose sans grand effort.

Je t'explique, historiquement, on avait des refontes à chaque épisode (Mario 1, 2 et 3 par ex), moins depuis une grosse dizaine d'années, disons qu'ils se fondus dans cette nouvelle norme...

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Alexis88 a écrit:
Je t'explique, historiquement, on avait des refontes à chaque épisode (Mario 1, 2 et 3 par ex)

Enfin le véritable Super Mario Bros 2 (the lost levels) n'était qu'un genre de "dlc" du premier.
Quant à "notre" Super Mario Bros 2, on ne peut pas vraiment parler d'innovation puisque c'est littérallement un copier/coller d'un autre jeu avec ajout des personnages Marios.

Edité par Pasaiyen le 17/06/2023 - 14:11

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8954
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Quant à "notre" Super Mario Bros 2, on ne peut pas vraiment parler d'innovation puisque c'est littérallement un copier/coller d'un autre jeu avec ajout des personnages Marios.

Je pensais évidemment au 2 USA, alors c'est un cc d'un autre jeu qui lui n'a rien à voir avec le 1, donc c'est quand même très différent dans tous les cas (osef de Doki Panic xD)

Au pire d'autres exemples : Mario 64 invente quasiment tout (même si y'avait aussi Tomb Raider 1 à cette époque, je ne peux pas le passer sous silence, c'est une bombe)

Sunshine apporte plein plein de mécaniques, les Galaxy aussi...

C'est surtout depuis 3D World que les Mario 3D recyclent, pas avant.

Edité par Alexis88 le 17/06/2023 - 14:16
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Alexis88 a écrit:
(osef de Doki Panic xD)

Oui m'enfin c'est comme si aujourd'hui Nintendo avaient choisi de ne pas sortir les Xenoblade Chronicles en Europe et qu'ils avaient ensuite proposé un Zelda BOTW 2 qui aurait été Xenoblade Chronicles 2 avec des skins Zelda.

Bon...

Alexis88 a écrit:
Au pire d'autres exemples : Mario 64 invente quasiment tout (même si y'avait aussi Tomb Raider 1 à cette époque, je ne peux pas le passer sous silence, c'est une bombe)

Sunshine apporte plein plein de mécaniques, les Galaxy aussi...

C'est surtout depuis 3D World que les Mario 3D recyclent, pas avant.

Ah mais bien sûr que Nintendo ont toujours innové et parfois même été pionniers dans certains domaines.

Mais ils ont toujours fait du recyclage également, même avec Mario. Super Mario All Stars sur Snes ou la collection de Mario Advance (qui était assez scandaleuse en terpe d'arnaque, tous ces jeux auraient dû être compilé sur une seule cartouche).

Edité par Pasaiyen le 17/06/2023 - 14:21

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8954
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Bon...

On devrait être d'accord sur le fait que les Mario recyclent surtout depuis NSBWii et encore plus 3D World, non ? Mais pas avant. ^^

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 955
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dans la catégorie refourguer la même chose, j'avais plutôt en tête le triptyque des New Super Mario Bros. DS/Wii/U. Qui sont des jeux majeurs de Nintendo, a chaque fois ça se vend mieux que les Mario 3D sur la même console

Edité par Guiroh le 17/06/2023 - 14:20
Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1495
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Nintendo ne seraient-ils pas en position très difficile pour le prochain Zelda ?

Ton argumentation se tient.

(même si 12 ans, dans les faits, il y a eu le covid, j'imagine qu'on peut tout de même télétravailler dans le domaine du JV, mais je dirais 10 ans pour 2 jeux)

Je prends le cas GTAV (même si "cash-machine", jeux sorti sur 3 gen + PC) : Rockstar doit avoir le même problème avec GTA6 : d'où les 10 ans d'attente. (à priori çà devrait sortir en 2024).

Pour Zelda, je ne souhaite pas non plus avoir une 3ème fois un "BOTW-Like". Et même si j'ai aimé TOTK, par exemple au niveau des modules : je m'imaginais en avoir 8-10, et en fait il y en a 4

Spoiler
.

Je ne suis pas inquiet pour autant.

Nintendo a plein de possibilités :

1) Améliorer la formule BOTW/TOTK : la partie ciel notamment avec plus de grosses iles, c'est pas dur.
La possibilité d'aller sous l'eau serait bien.

2) Reboot de la saga : on partirait sur autre chose, on garde l'Open-World, mais en moins massif (donc plus condensé, notamment la World map) pour plus de qualitatif.

3) Ils peuvent très bien dégainer un Remake de OOT par exemple.

4) Leur prochain jeu serait un scénar sans Ganon : donc à la "LA" ou "Majora".
Réutilisation d'Assets ou pas, d'autres modules : le tout en "4K/30 fps locké" sur la prochaine gen.

(Et encore je parle technique, j'ai pas encore fait la démo de FF16 mais je trouves les nuages pas si beaux que çà, même par rapport à TOTK qui eux sont très bons, petit troll de ma part, mais le gars qui passe d'un jeu ultra libre à "cinematic-land + combats" : çà peut piquer, mais à voir^^).

Mais Nintendo a certainement de nouvelles idées. (même si Miyamoto est dans les crédits du jeu, je me demande quelle place, autre que "Consultant" ou "Producer" a t'il dans TOTK : a t'il le dernier mot ? Laisse t'il les équipes avoir "carte blanche", est-il plus effacé ? Car je trouve que sa patte manque un peu : je dirais pas que les productions Nintendo paraissent plus "génériques" sans lui, mais presque).

Edit : Nintendo n'a pas encore, je crois, exploité le "procédural"... : vont-ils s'y mettre ?

Edité par Tomfangio le 17/06/2023 - 14:51