Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Ah je suis pas d'accord avec toi Umba, MM reste un zelda en terme de structure.
Et en terme d'exemple je trouve justement que c'est adapté car MM reste très proche d'OOT. J'ai même envie d'enfoncer le clou en affirmant que l'un ne va pas sans l'autre. Chaque fois que j' ai refais MM ça m'a donné envie de refaire OOT et inversement.
Exactement comme BOTW et TOTK. L'objectif assumé de ce dernier était d'ailleurs de nous faire une Majora's Mask, jusque dans la communication !
Dans mon précédent post je pose en conséquence la question suivante: pourquoi ça marche dans MM, là où TOTK se foire? (ou en tout cas marche beaucoup moins bien).
Ma réponse est que ça tient à ce qui fait le cœur du jeu. On peut être en désaccord, mais je pense que la question mérite d'être posée.
Citation:
Aujourd'hui j'ai l'impression que le terme "1.5" est utilisé comme un pseudo-argument massue pour juger de la qualité d'un jeu, c'est un peu comme avec le terme woke.
"0/20, c'est un jeu woke" devenant "0/20, ce n'est qu'une version 1.5"
cépafô
Citation:
Dans TOTK on a vendu les îles célestes et un titre plus Dark que MM lui-même (ce qui prend tout son sens avec ce que j'ai décris plus haut). Le but était de montrer que TOTK allait se démarquer de BOTW, comme MM l'avait fait vis à vis d'OOT en 2000.
Les îles oui ils en ont clairement fait des tonnes par rapport à leur importance dans le jeu. Par contre je sais pas où tu as vu qu'ils vendaient "un titre plus dark que MM. Quant à "se démarquer de BOTW", il me semble que tu tapes complètement à côté pour le coup. BOTW était de très loin le jeu le plus vendu de la licence, et depuis le tout premier teaser TOTK était vendu comme "la suite de Breath of the Wild". Il s'agissait de s'en rapprocher, pas de s'en éloigner :p
Citation:
Et malheureusement j'ai l'impression que c'est bel et bien le désir d'accessibilité de la part de Nintendo qui est à l'origine de ce fait.
Et re-malheureusement ça marche très très très très bien
Citation:
ça se voit qu'il y a d'autres masses de terre au delà d'hyrule et que la mer continue btw.
Donc ça ne me choque pas non, hyrule c'est pas une planète c'est un royaume
LouL, tu me le montrera sur la carte, j'ai pas encore entendu un argument plus en mousse ^^
Comment ça "cépafo", ça fait 30 jours que je donne des km d'argumentations, que je dis que TOTK ne change pas assez par rapport a BOTW malgré le contenu "relatif" mais que malgré tout et malgré une surprise "relative" l'exploration fonctionne et le jeu parvient a m'amuser etc..., autrement dit j'aime bien, c'est probablement celui qui je conseillerai pour qualqu'un qui n'a pas joué BOTW mais ça ne retire rien aux autres faits et ce n'est pas juste une histoire de "c'est la même mappe donc c'est de la merde"...
Et puis TOTK n'est pas avare en arguments pour se faire défoncer ^^
Citation:
Bein oui ça se vend bien on l’achète, mais on le signale aussi, l'un n’empêche pas l'autre.
Edit: par contre comment on en est venu a "l’accessibilité"?
Loot pendant 30h des pièces pour améliorer l'armure ça l'est aussi? ^^
Mon préféré c'est d'attendre la lune pour faire repop les mobs qui donnent ces pièces, et quand il en faut une dizaine ça fait 30 lunes a attendre, si on compte qu'elle arrive toutes les 1h ou 2h, ça fait 20h, génial?
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Ah je suis pas d'accord avec toi Umba, MM reste un zelda en terme de structure.
Et en terme d'exemple je trouve justement que c'est adapté car MM reste très proche d'OOT. J'ai même envie d'enfoncer le clou en affirmant que l'un ne va pas sans l'autre. Chaque fois que j' ai refais MM ça m'a donné envie de refaire OOT et inversement.
Exactement comme BOTW et TOTK. L'objectif assumé de ce dernier était d'ailleurs de nous faire une Majora's Mask, jusque dans la communication !
Dans mon précédent post je pose en conséquence la question suivante: pourquoi ça marche dans MM, là où TOTK se foire? (ou en tout cas marche beaucoup moins bien).
Ma réponse est que ça tient à ce qui fait le cœur du jeu. On peut être en désaccord, mais je pense que la question mérite d'être posée.
cépafô
Les îles oui ils en ont clairement fait des tonnes par rapport à leur importance dans le jeu. Par contre je sais pas où tu as vu qu'ils vendaient "un titre plus dark que MM. Quant à "se démarquer de BOTW", il me semble que tu tapes complètement à côté pour le coup. BOTW était de très loin le jeu le plus vendu de la licence, et depuis le tout premier teaser TOTK était vendu comme "la suite de Breath of the Wild". Il s'agissait de s'en rapprocher, pas de s'en éloigner :p
https://www.thegamer.com/legend-of-zelda-tears-of-the-kingdom-sales-best-seling-game-uk/
I command thee ... KNEEL !
LouL, tu me le montrera sur la carte, j'ai pas encore entendu un argument plus en mousse ^^
Comment ça "cépafo", ça fait 30 jours que je donne des km d'argumentations, que je dis que TOTK ne change pas assez par rapport a BOTW malgré le contenu "relatif" mais que malgré tout et malgré une surprise "relative" l'exploration fonctionne et le jeu parvient a m'amuser etc..., autrement dit j'aime bien, c'est probablement celui qui je conseillerai pour qualqu'un qui n'a pas joué BOTW mais ça ne retire rien aux autres faits et ce n'est pas juste une histoire de "c'est la même mappe donc c'est de la merde"...
Et puis TOTK n'est pas avare en arguments pour se faire défoncer ^^
Bein oui ça se vend bien on l’achète, mais on le signale aussi, l'un n’empêche pas l'autre.
Edit: par contre comment on en est venu a "l’accessibilité"?
Loot pendant 30h des pièces pour améliorer l'armure ça l'est aussi? ^^
Mon préféré c'est d'attendre la lune pour faire repop les mobs qui donnent ces pièces, et quand il en faut une dizaine ça fait 30 lunes a attendre, si on compte qu'elle arrive toutes les 1h ou 2h, ça fait 20h, génial?
On parlait juste du terme 1.5 là, évidemment que TOTK est critiquable
Bah c'est à dire que pour Nintendo, que tu gueules ou pas, tes 70 euros ont le même goût :p
I command thee ... KNEEL !
Y'a pas que Nintendo dans l'histoire, c'est toujours mieux d'être honnête intellectuellement.
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Oui j'ai lâché 55 balles, mais je savais a quoi m'attendre, je l'ai fait en connaissance de cause, donc j'ai pas vraiment de regrets.
Pas compris, jpense que ça a aucun rapport avec le contexte de mon message qui répondait à Hector
Au temps pour moi, je pensais que c’était un argumentaire pour justifier la mappe ^^
70€ pour moi (pour l'avoir en avance LOUL) pareil que toi. :)
Moi je m'attendais à une catastrophe en vrai.... xD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.