Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24803
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

C'est l'ergonomie qui le met a mal sans être d'une précision millimétré le gameplay fait le café, il y a des problèmes plus importants...

Sinon j'ai visité le château et sans être la magnificence j'ai bien aimé malgré tout, notamment le boss, j'avais mis une bouffe qui monte la def de 2 rangs il me faisait même pas 1 cœur de dégât (du coup ma theorie de 1 cœur de moins chaque dizaine en def fonctionne) ^^

J'ai aussi profité pour faire le plein en arcs (50) et en boucliers (70?) sympa par ici.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28772
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

J'ai trouvé la phase dans le château CATASTROPHIQUE.

monte

Pop de monstres

Descend

Pop de monstres

Remonte

Pop de monstres

Redescend

Pop de monstres

Monte affronter " le boss"

Merci au-revoir

Mon dieu, alors oui les boucliers et arcs c'est bien mais le reste c'est vraiment mauvais j'étais sur le cul de la nullité du machin te faire pop des hordes de monstres sérieux ????

J'ai du coup fait les 3 phases

Château
Machin éclair (nospoil)
Construction souterrain (nospoil)

Tout est rater, bordel Nintendo........le boss post construction souterrain j'en parle même pas.
La quêtes principale de ce Zelda c'est compliqué quand-même.

Vivement que ça ce termine apparemment la fin est pas degeu (je crois que je me suis spoil un truc quand j'ai voulu voir une soluce lol).

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24803
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

T'as oublié comment ça se passe le château dans BOTW?
C'etait une purge sans précédent ^^

Portrait de OkamiJ
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 443
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

@Mirilith: c'est bien dans un live du Hooper que j'avais entendu ça. Conclusion du gros ours sur Majora's Mask (8h44 pour le time code).

Et sinon moi j'avais bien aimé le château dans BOTW, je trouvais qu'au final c'était le seul "vrai" donjon du jeu. En quoi c'était une purge pour toi Nexy ?

Edité par OkamiJ le 09/06/2023 - 10:55
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24803
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Parce que c’était fait n'importe comment, que ça soit au niveau de level design, les mobs bourré partout, les lasers qui te canardent de partout, 0 fun, tenu de Zora, cascade, boss, merci au revoir, ici au moins on peut vraiment l'explorer, rien que pour ça c'est mieux.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28772
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
T'as oublié comment ça se passe le château dans BOTW?

je me souviens que de la musique....... xD

Mais c'étais pas aussi mauvaise que ce TOTK en tout cas.

Alors oui les tours gardiens c'étais moyen mais la tu as du miasme alors bon.....

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1495
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Avec ces formules de mondes ouverts ultra-diversifiés et qui s'éparpillent sur tous les sujets on dirait qu'il y a une tentative de créer "le jeu ultime" ce qui n'a fondamentalement aucun sens.

Salut,

Toujours très pertinent^^ Pasa.

Apparemment avec GTA 6, Rockstsar est à la recherche de "la perfection" (rien que çà).
https://www.jeuxvideo.com/news/1752886/rockstar-recherche-la-perfection-avec-gta-6-rien-que-ca.htm

Mais comment expliquer au dev et à l'industrie que "trop c'est trop" ?

Toujours plus vaste, grand, farm, etc ???! : et le fun il est où ?

Là j'ai probablement dépassé les 150h sur TOTK, et çà y est : je frise l'indigestion. (quête principale + 152 sanctuaires + 79 racines + 25/60 quêtes secondaires, seulement 30/139 missions, toutes les fées, mais pas encore upgrade les tenues, et les korogus (142/1000 apparemment, mais je ne prends que ceux qui me tombent dessus) - et je précise que je prends mon temps ^^)

A un moment donné se posera la question de si un jeu est digeste ou indigeste (c'est valable pour les jeux récents et retro : et çà sera un des critères principaux, pour selon moi, dire quel jeu est un chef d'oeuvre, quel jeu est du remplissage, etc...).

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24803
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Je me sens un peu déphasé a certaines lecture.

BOTW pouvait être vide car il avait peu d'activités, on ne peut pas vraiment le reprocher a TOTK qui tente vraiment des choses, mais la ou je vois "votre probleme" la profusion ou que sais je..., mon probleme c'est plutôt que chaque chose présente son défaut et c'est plutôt la que j'en perds quelques uns.

Les shrines par exemple, on peut discuter tout un tas de choses autour, mais partir sur la nouvelle formule sans perdre la notion d’énigmes est une excellente idée, maintenant ils avait dut profiter de TOTK pour en essayer 40 mais mieux travaillés qui récompensent d'un cœur entier ou d'un segment entier d'endurance.

Quand on regarde les quêtes, la principale ou les autre (bien que l'animé soit de qualité, animations comprises) on voit que 6 ans plus tard ils se content de retravaillés les 4 donjons mais pas d'en ajouter d'autres, autrement dit on dirait que ça leurs fait chier de faire ça.

Et je vous vois perdre le temps sur la notion de "l'open world parfait" alors que mon parfait ne sera pas ton parfait, tout en sachant que chaque devs a chaque jeu veut faire de son mieux pour faire le meilleur jeu possible, est ce que la vraie question c'est plutôt de leurs indiquer la qualité plutôt que quantité, car TOTK comparé a BOTW propose le contenu mais quasi tout nouvel ajout est imparfait.

Ou alors ni trop peu ni trop mais faire en sorte que ce que le jeu propose s'imbrique sans faille (ce que j’appellerai "maitrise"), quand je lis "maitrise" a propos de TOTK ou absolument rien n'est maitrisé, les bras m'en tombent, BOTW était maitrisé car le tout s'imbriquait mais lui avait un manque de contenu, pas pour tous certes, et pas les kangourous mais le reste ça allait.

Pour résumer mon probleme de TOTK ou tout autres open world, n'est pas la quantité de la proposition mais la qualité de la proposition.

Edité par nexy le 09/06/2023 - 12:40

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Château
Machin éclair (nospoil)
Construction souterrain (nospoil)

exactement, une nullité pathétique.
et puis la blague du

Spoiler

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2800
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Avec ces formules de mondes ouverts ultra-diversifiés et qui s'éparpillent sur tous les sujets on dirait qu'il y a une tentative de créer "le jeu ultime" ce qui n'a fondamentalement aucun sens.

J'aurais également souligné cette partie car le problème vient avant tout de là je pense. A force de proposer tout et n'importe quoi pour apporter du contenu au contenant, on se retrouve avec d'excellentes composantes diluées dans une quantité astronomique de composantes moins folichonnes. Effectivement, il me semble illusoire de penser que l'on puisse atteindre l'excellence avec ce genre de projet. Même si certains s'en sortent bien mieux que d'autres au global, ça vaut pour tous les OW modernes qui misent avant tout sur la quantité de contenu. A l'inverse, j'aime à penser qu'un projet comme Outer Wild, lui aussi un OW, mais d'une taille plus raisonnable, frôle l'excellence. Moins de composantes, certes, mais d'une maitrise implacable dans ce qu'il propose.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244