Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6399 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Mario Glaxy 2 n'a pas les mêmes niveaux que Mario Galaxy.

Et si en plus, le dernier monde est repomper a 80 pourcents de SMG =p

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Je sens nexy que tu as du mal à digérer cette reprise du Hyrule de BOTW et c'est ton droit. Tout comme tu peux penser que la carte n'a pas été réutilisée de manière pertinente. On peut attaquer le jeu sur ce point en construisant un argumentaire qui va dans ce sens.

Moi je trouve que la réutilisation est pertinente mais c'est mon opinion.

Par contre je ne suis pas d'accord pour dire que réutiliser la même carte est un problème en soit. Pour ma part c'est du même niveau que de dire que la reprise d'un gameplay serait d'office un problème.

Edité par Pasaiyen le 07/06/2023 - 21:49

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1061

Petite question, sur les arcs qui tirent plusieurs flèches en même temps, si on amalgame un objet comme une bombe, la puissance de la bombe est divisée par le nombre de flèche ou à l'inverse multipliée ?

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Par contre je ne suis pas d'accord pour dire que réutiliser la même carte est un problème en soit

Bah un problème non, pourvu que la carte soit bonne. Par contre c'est une démarche assez fainéante, comme n'importe quelle reprise, et ça donne des suites très proches des jeux d'origine. Si tu reprends la map, le gameplay, l'OST, le moteur, la DA, la structure et pleins d'autres trucs encore, ça commence à devenir compliqué de donner une identité à ta suite.

Edité par Mirilith le 07/06/2023 - 22:04

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25080

Citation:
Déjà tu me dois des copyrights :p

Ah ^^

Citation:
Certes Mario Galaxy 2 propose d'autres niveau, mais dans un jeu de plateforme linéaire c'est quand même l'évidence absolue. Il ne change par contre pas du tout son gameplay ce qui est fait dans TOTK.

LouL évidement qu'il propose de nouveaux niveaux, comme c'est normal pour un jeu de plateforme ça l'est tout autant pour la mappe dans un jeu d'aventure, la base de la base, l'alpha et l’oméga, TOTK change de gamplay?, mdr, oui il ajoute quelques trucs mais il change que dalle c'est exactement le même gamplay ^^

D'ailleurs a propos il est plus judicieux de changer d’environnements que de gameplay, RE1 RE2 et RE3 dans le manoir ne me parait pas judicieux si c'est juste pour un demi tour rapide et craft les munitions et ajouter le Nemesis, les choses sont claires.

Citation:
Vous en faites quand même tous beaucoup autour de cette histoire de reprise de la carte

C'est un carton jaune.

Citation:
Je sens nexy que tu as du mal à digérer cette reprise du Hyrule de BOTW et c'est ton droit.

Et je compte bien l'exercer ^^

Citation:
Par contre je ne suis pas d'accord pour dire que réutiliser la même carte est un problème en soit.

C'est un carton jaune.

Citation:
Petite question, sur les arcs qui tirent plusieurs flèches en même temps, si on amalgame un objet comme une bombe, la puissance de la bombe est divisée par le nombre de flèche ou à l'inverse multipliée ?

Bein c'est écrit sur l'arc, ceux qui ont le "x3" ils font moins de dégâts, mais la somme en fait plus, pour les bombes pareils, si les 3 touchent c'est le jackpot, si 2 foirent...

Edité par nexy le 07/06/2023 - 23:15

Portrait de Hector
A rejoint: 20 novembre 2021
Contributions: 10

Petite question niveau lore/scénario

Spoiler

A part ça il y a un point majeur qui me semble n'être jamais ou rarement évoqué par rapport à Botw/Totk est que Link ne joue pas d'un instrument de musique alors que c'est le cas pour tous les épisodes canoniques depuis le tout premier Alors oui il existe d'autres personnages musiciens (Asarim Botw, la troupe Totk, Noia dans les deux jeux...) mais c'est insuffisant, sachant qu'au niveau du gameplay il doit être tout à fait possible que jouer d'un instrument devienne un pouvoir; on aurait pu jouer de l'accordéon à la place d'Asarim, ceci permettant par exemple de faire apparaître des sanctuaires cachés dont on découvrirait l'emplacement à la fin d'une quête (environnementale ou non), trouver des Korogus...
De manière générale le rapport à la musique diégétique et extradiégétique est en berne sur ces deux derniers épisodes

Edité par Hector le 07/06/2023 - 23:37
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

ça se voit qu'il y a d'autres masses de terre au delà d'hyrule et que la mer continue btw.
Donc ça ne me choque pas non, hyrule c'est pas une planète c'est un royaume

Sinon ptdr la tronche des quête a ne pas manquer
https://www.youtube.com/shorts/b61C5q5HtN8

Edité par Phil Fish le 08/06/2023 - 10:27

Portrait de OkamiJ
A rejoint: 4 juin 2012
Contributions: 481

Ce n'est pas forcément péjoratif d'être une 1.5! Si je prends l'exemple de Majora's Mask (mon zelda préféré), il a une identité tellement forte que je n'ai jamais entendu personne dire que c'était un OOT 1.5
Pourtant c'est quelque chose qui se discute.
J'irais même plus loin avec Zelda 3 (ALTTP) qui est très proche de zelda 1 en terme de structure.

Aujourd'hui j'ai l'impression que le terme "1.5" est utilisé comme un pseudo-argument massue pour juger de la qualité d'un jeu, c'est un peu comme avec le terme woke.
"0/20, c'est un jeu woke" devenant "0/20, ce n'est qu'une version 1.5"

Bon après je vais pas mentir non plus: 2 ans entre OOT et MM contre 6 ans entre BOTW et TOTK. Et pour moi c'est une évidence que MM est bien plus différent de OOT que ne l'est TOTK de BOTW. Autant en terme d'identité que de gameplay soit dit en passant.

Je pense que dans TOTK c'est surtout la reprise de la map qui est problématique. Un point important c'est que si le système de combat (hérité des Souls) est le cœur d'Elden Ring (aka dark souls 4) alors le coeur de BOTW c'est bel et bien sa map.

Reprendre le cœur de son aîné c'est quand même une grosse contrainte pour le développement. Si je reprends mon parallèle avec MM, ce titre a pour moi un double coeur: le système du temps et le système des masques. Dans les deux cas c'était absent d'OOT et c'est pour ça que ça marche aussi bien. Le jeu n'a pas besoin de se démarquer d'OOT pour exister.
Dans le cas de Dark Souls 4 on a changé le nom de la licence et vendu un OW.
Dans TOTK on a vendu les îles célestes et un titre plus Dark que MM lui-même (ce qui prend tout son sens avec ce que j'ai décris plus haut). Le but était de montrer que TOTK allait se démarquer de BOTW, comme MM l'avait fait vis à vis d'OOT en 2000.

Le problème c'est que le cœur de TOTK reste la map d'hyrule (avec une partie dans les souterrains indéniable même si on déteste ces derniers). La construction reste trop superficielle dans l'OW en lui même pour prendre cette place. Et malheureusement j'ai l'impression que c'est bel et bien le désir d'accessibilité de la part de Nintendo qui est à l'origine de ce fait.

Edité par OkamiJ le 08/06/2023 - 11:28
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9408

Citation:
Le jeu n'a pas besoin de se démarquer d'OOT pour exister.

Et pourtant, il est tellement différent d'OOT qu'il s'en démarque totalement, il est même très différent de la quasi totalité de toute la production mondiale, alors au sein de la saga Zelda, je t'en parle même pas.

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28948

Citation:
Sinon ptdr la tronche des quête a ne pas manquer
https://www.youtube.com/shorts/b61C5q5HtN8

Mon dieu......

Majora c'est un très mauvais exemple je trouve vu que c'est un Zelda unique qui n'a rien à voir avec un Zelda justement il est tellement différent de la formule de base, exactement comme BOTW au passage. :)