Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Oui enfin faut reconnaitre que ça deviens agaçant cette "haine" envers Zelda c'est toujours dans la négativité.
Même si toi tu es assez négatif je trouve que tu arrive à trouvé un juste milieu (comme tu dit selon les moments)

Citation:
c'est limite full négatif en permanence avant la sortie et même maintenant donc c'est très lourd

Je me permet de revenir sur ces 2 parties pour les relativiser un peu ^^

La "haine" si on peut appeler ça ainsi, existe depuis toujours, chaque grosse sortie fait plus ou moins le même effet notamment quand un jeu est placé sur le pied d'estal, et ceux qui l'expriment montrent juste qu'ils sont en désaccord avec ça, que ça soit avec Zelda, Elden Ring ou un autre, d'un autre coté y a l'effet inverse, des qu'un jeu sort c'est la "révolution" et ça leurs est tout aussi agaçant parce que de la même manière on leurs a pas demandé leurs avis, pour moi les 2 abus se valent, balle au centre j'ai envie de dire...

Cependant, et content que tu (vous) ais remarqué a mon égard que même si je peux être full critique pendant que je joue, je suis nettement plus nuancé quand j'en fait une critique, pourquoi?, parce que j'attends pas d'un jeu qu'il soit mauvais, mais sans défauts, donc a chaque fois que j'en vois un, ça m’énerve, alors évidement avec le temps ces défauts peuvent être relativisé avec les qualités du coup passent au second plan mais jusqu’à la ça me gêne, du coup "je" (comme n'importe qui d'autre) peut être "lourd" a force mais c'est pas la malveillance mais plutôt le fait que je sois plus bavard qu'un autre qui ne dira rien mais qui pense bien pire.

D'ailleurs quand moi même je lis des critiques, je regarde en priorité les négatives car c'est elles qui peuvent le mieux me prévenir sur les effets indésirables, alors que qualqu'un de full positif, c'est Juju, et puis il faut dire qu'on a pas tous la même exigence ni les mêmes gouts, il est donc normal qu'il existe un décalage, ce n'est pas juste la réincarnation de Satan, je pense que quand on lit une critique, bien que l'envie de meurtre surgit, il faut expliquer un autre point de vue, avec des arguments, et soit ça passe car vous avez convaincu, soit non, c'est les règles d'un débat après tout.

Je discute beaucoup avec Mirilith (comme avec Rudolf a l’époque) mais je trouve qu'ils ont raison de défendre leurs points de vue sans céder, c'est peut être d'ailleurs pour ça que j’échangeais beaucoup avec et les apprécie, et oui je me suis aussi pris la tete avec chacun d'eux, quand moi même j'avais 25 ans je ne suis pas certain que j'avais un bagage intellectuel pareil, et effectivement a la longue ça peut devenir lourd, quand a chaque fois on te contre argumente, quand tu dois réfléchir pour toujours envoyer d'autres arguments, je comprends et je connais tout ça, mais c'est les règles du forum et du débat, sans ça il n'aura pas lieu d’être.

Maintenant oui, il faut aussi faire un travail sur soit, en essayant d’être plus mesuré, plus diplomate si j'ose dire, ne pas venir poser son truc et se barrer ou matraquer qualqu'un jusqu’à l’étouffement, je devrai moi même essayer de énumérer les qualités car il y en a toujours (comme dit je suis plus focus sur les défauts) mais a force on se connait et on a pas toujours besoin de rappeler que "je parle en mon nom et j'ai plus tendance a être critique même si j'aime bien le jeu" un moment donné ça aussi devrait être acquit.

Je ne suis pas parfait, j'ai des défauts, peut être plus que d'autres, mais je ne suis pas malveillant et si je peux être critique avec les jeux, les gens en général je respecte.

Désolé pour cette digression ^^

Edité par nexy le 14/05/2023 - 14:54

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3626
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Bon là je m'adresse à tout le monde ici ainsi qu'au modos qui me liront peut-être : vous avez pas l'impression d'en faire un peu trop à mon égard, non ??

À chaque fois que je poste un truc même tout simple genre mon ressenti sur le dernier Zelda qui n'avait RIEN d'insultant et ne visait personne, que ce soit ici ou sous les vidéos, c'est limite si je ne me fais pas traiter de néo-nazi, et certains en profitent pour dire que je fous une sale ambiance... mais WHAT ?!

Je veux bien que mes critiques puissent agacer, surtout avec mon côté ironique, mais faut pas me prendre pour un con non plus.

Maintenant c'est simple : le forum Hooper.fr n'est pas ma vie hein. Si beaucoup d'entre vous ne supportent plus ma tronche, j'envoie un MP pour me faire bannir ou supprimer mon compte.
J'attends vos avis.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Heu Kylor j'ai justement dit en page précédente que toi et Doki étais plus "calme" sur le sujet Zelda de plus relis ton message d'avis juste après ton message même si des membres étais pas d'accord t'avais aussi des gens pour partager ton avis.

De ton coté tu peux quand-même reconnaitre que certaines de tes phrases sont plus que limite non ?

Comme le fameux

- mais personne ne veut se l'avouer parce que c'est Zelda

ou

- Je sais que l'évidence fait mal mais c'est comme ça.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

KyloR j'ai rien contre personne, et je te lis comme tout le monde, aucun apriori, c'est mon credo ^^
Je te fais même pas le reproche qu'Umbaza te fait.

Edité par nexy le 14/05/2023 - 15:14

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3626
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

OK d'accord Umbasa je veux bien, mais encore une fois, je vais dire un truc qui n'engage que moi : cet esprit de "bienveillance" permanent me gonfle profondément...

Il faut être bien gentillet, bien mignonnet, bien tendrounet en toutes circonstances ! Si on se permet de sortir une phrase un tant soi peut tranchante (mais jamais irrespectueuse), on "va trop loin".

Il faut se transformer en Michel Drucker quoi. Et je suis désolé mais c'est au dessus de mes forces.
Bye les gens.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1861
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Je vois que ça parle des korogus comme étant un problème. Perso, ça ne m'a pas dérangé qu'il yen ai autant.

Le monde est tellement immense que N se sont senti obligé d'en mettre un maximum afin qu'un bon nombre de joueurs puissent les trouver sans trop chercher, d'où le nombre faramineux de 900.

C'est un peu comme les Skultula de OOT, il yen a 100 en tout mais les avoir toutes ne sert absolument à rien, 60 suffisent pour débloquer la récompense ultime de la maison.

Le reste, c'est pour les acharnés qui veulent tout faire, mais a aucun moment, le jeu ne te demande de tout choper. D'ailleurs, j'en ai choper genre 300 dans le jeu et j'ai pas été emmerdé niveau inventaire.

Par pour rien que la récompense final troll le joueur, en tout cas dans BOTW. Le seul truc débile avec ces noix en revanche, c'est qu'elles sont nécessaire pour le 100 % donc le mec qui veut clean le jeu à 100 % aura pas le choix que de se taper ce calvaire.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Kylor je pense que tu fais un "amalgame" (loul) personne t'en veut de défendre ton avis, mais plutôt la façon dont tu le fais.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
J'attends vos avis.

Perso comme j'ai dis, j'ai pas compris la balle que t'as mangé juste pour un ressenti

Pour la suite, j'ai envie de dire que tout le monde pense ça pour plusieurs studios, on parle souvent de l'immunité From Software, là tu parles de Zelda, d'autre parlent de Square Enix etc... Perso je m'en fous je fais que jouer aux JV ^^

Donc nan tu me déranges pas, t'es brutax comme Rezard mais ça veut pas dire que t'as tort, sur beaucoup de points t'as raison mais la forme ne plaît pas à tout le monde évidemment ... Si ça peut te rassurer, même moi qui prend masse de précaution dans mes messages je suis pas aimé de tout le monde et là par contre tu serais couillon de partir pour ça

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
même moi qui prend masse de précaution dans mes messages je suis pas aimé de tout le monde

CQFD

C'etait mieux quand on parlait jeux vidéos ^^

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Moi non plus j'ai rien contre toi Kylor, bien au contraire. Bon après, visiblement personne peut me sentir moi non plus, alors je suis peut-être pas le mieux placé pour te répondre :p

I command thee ... KNEEL !