Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Hm je pense que c'est plus compliqué que ça, on est tous plus ou moins piquant selon les moments, mais ce que je trouve "con" c'est de s’étriper autour d'un JV qui a pour but de nous divertir, c'est évidement "la critique" qui fait ça, mais on est sur Hooper.fr un peu pour ça et quand on voit le maitre des lieux, ce n'est pas étonnant, je pense qu'il faut mettre un peu de l'eau parfois et faire un tour (moi y compris).

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28767
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Hm je pense que c'est plus compliqué que ça, on est tous plus ou moins piquant selon les moments,

Oui enfin faut reconnaitre que ça deviens agaçant cette "haine" envers Zelda aussi tu as des membres comme KyloR ou Doki qui ce sont calmés depuis mais la bon........ c'est toujours dans la négativité.

Même si toi tu es assez négatif je trouve que tu arrive à trouvé un juste milieu (comme tu dit selon les moments) la Miri entre la négativité et les HS à répétitions.

Après clairement il est pas méchant en sois enfin du moins je pense, mais parfois seulement parfois tu à envie de te taper la tête contre les murs avec lui. xD

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Oui enfin faut reconnaitre que ça deviens agaçant cette "haine" envers Zelda aussi tu as des membres comme KyloR ou Doki qui ce sont calmés depuis mais la bon........ c'est toujours dans la négativité.

En plus t'as déjà pas mal de membres qui ont exprimés ce ressenti, c'est logique de faire comme Kylor, venir exprimer un ressenti (d'ailleurs je comprend pas pourquoi il a mangé juste pour un post ou alors c'est lié à lui j'imagine) et stop sauf que là c'est limite full négatif en permanence avant la sortie et même maintenant donc c'est très lourd et c'est bizarre qu'avec les nouvelles règles t'as aucun modo qui viennent calmer les choses ... Sauf Chuck, j'ai pas envie de sauter loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Réfléchis un peu, s'il y a plus que 441 korogu c'est justement pour pas que t'ai à tous les chercher pour augmenter au max tes slots.

Ils auraient aussi pu donner un inventaire avancé de base, ou même juste réduire les quantités de collectibles nécessaires pour débloquer l'inventaire max. Personne les obligeait à fixer ce seuil à 441.

Citation:
Ta phrase m'agresse, je me sens insulté

Si je t'ai blessé, je te présente mes excuses ! C'était surtout pas mon intention, et je voudrais surtout pas que des gens arrêtent de fréquenter le forum à cause de moi.

Citation:
Le problème est moins les korogus (que tu ne recherches jamais activement dans le jeu mais que tu trouves de manière assez fluide dans la progression) que la manière dont le jeu te récompense, ça avait déjà soulevé des critiques dans BoTW ce sera encore le cas ici, à fortiori quand ça reprend tout de BoTW.

C'est ça. Au fond les Korogu pourquoi pas, ça fait de mal à personne. Par contre ça doit être un bonus, un espèce de fil rouge à côté des véritables récompenses d'exploration, pas un des moyens principaux de remplir la map.

Citation:
En dehors de ce grief notable, c'est le pied jusqu'ici, j'adore. BoTW était un ovni en 2017, c'est toujours le cas ici, avec encore plus d'ingéniosité dans les mécaniques et d'originalité/risques niveau design.

C'est clair que quand on a aimé BOTW, ça a l'air d'être du caviar iranien le machin.

Edité par Mirilith le 14/05/2023 - 13:40

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3073
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Le problème des récompenses c'est aussi la manière dont elles sont données, ou plutôt présentées.

Il y a régulièrement des caisses basiques, que tu casses sans cérémonies qui vont te donner 5 flèches, ok pourquoi pas. Puis il y a des coffres, sur une estrade, que tu vas ouvrir avec un petit jingle qui vont te donner... 5 flèches.
Enfin je sais pas, il y a un souci de logique derrière là. La déception me semble normal dans des cas pareils.

L'inventaire est quand même relou, on part de trop bas, avec un nombre d'emplacement trop limité, pour justifier une augmentation et remplir un open-world et une impression de progression (là on peut dire que c'est Ubisoftien :P)
Je trouve toujours l'inventaire imbuvable à cause de ça, on passe trop de micro-temps dans les menus, même en plein combat. Pour un action-RPG je trouve ça assez problématique quand même, ça casse le flow desdits combats.

Pour l'instant j'aime bien mais je ne suis pas non plus convaincu de ouf par le jeu. Je n'ai peut-être encore vu ou compris ce qu'il fallait, mais une bonne partie des reproches que j'ai à faire à Breath of the Wild sont toujours là.
Faut croire que la formule n'est pas totalement faite pour moi.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Faut croire que la formule n'est pas totalement faite pour moi.

Justement je me suis posé la question hier (j'ai dressé la créature divine du désert) et je veux le gameplay et l'exploration de BOTW avec tout le reste des anciens surtout les items important loul sauf le grappin vu que l'escalade passerait à la trappe... Hein Hooper

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
je veux le gameplay et l'exploration de BOTW avec tout le reste des anciens surtout les items important loul sauf le grappin vu que l'escalade passerait à la trappe

Avec deux sucres et un carré de chocolat sivouplé monsieur Nintendo :p

Si ils pouvaient le faire je pense qu'ils l'auraient déjà fait, mais y'a trop d'incompatibilités entre les deux formules. Genre la non linéarité totale (donc l'exploration et tout le toutim), ça marche pas du tout dans un Zelda traditionnel. Un peu de non linéarité ça et là oui, mais tu peux pas avoir une progression cohérente de donjons avec le système de BOTW

Edit : C'est vrai que l'OST c'est un peu abusé. Pour le coup je comprends ce qu'ils veulent faire, ils savent très bien que leur nouvelle formule est gargantuesque en termes de durée de vie, et ils cherchent absolument à éviter les thèmes pour pas que ça devienne chiant à écouter sur la longueur. Le problème c'est qu'on se tape plus que des notes d'ambiance et des leitmotivs, c'est assez limité. Choix cor-né-lien.

Edité par Mirilith le 14/05/2023 - 13:53

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Bon ok alors je demande juste une ost moins discrète loul parce que en écoutant bien l'ost elle est cool, mais faut aller sur YT pour bien l'entendre et c'est pas normal

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
mais faut aller sur YT pour bien l'entendre et c'est pas normal

On peut pas régler le son dans les options?

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Nan même pas, j'ai juste la possibilité de changer le bouton de saut ... Loul alors que j'entends des super remix mais totalement étouffé par l'environnement

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.