Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Ben oui, mais Zelda s'est construit sur une aura, une majesté, que beaucoup d'autres jeux n'avaient pas, encore heureux que la série puisse toujours bénéficier de ça...

La série s'est faite un nom, pour autant pas de traitement de faveur pour ma part.

Citation:
Faut dire que des commandes de saut et de course opposées ça n'aide pas (OUI J’INSISTE ! C'EST DE LA MERDE ÇA ! ^^)

Pourquoi j'ai souvenir que j'ai pu inverser 2 touches dans les options?, vous avez fait un tour dedans?

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Perso, j'ai trouvé que c'était plutôt une bonne mécanique de gameplay.

Je trouve que c'est surtout très anecdotique.

Les combats se font en 30s et sont toujours les mêmes. Ces phases de créations de points de téléportations auraient gagnées à proposer des combats plus diversifiés et plus challengeant.

Mais bon globalement c'est le principal défaut de Twilight Princess (avec aussi la narration un peu trop présente dans la progression (3 donjons tributaires de quêtes ultra-linéaires avant d'avoir accès librement au monde et aux quêtes annexes)), sa trop grande facilité. Il y a un gros gros manque de challenge dans les Zeldas à partir de Wind Waker.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Hito

..........

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Cependant pour moi, le meilleur Zelda c'est toujours OOT c'est dingue !

Et pourtant ... Niveau technique et gameplay on a fait mieux (tous les Zelda sortis après), niveau donjons on a fait mieux (genre Twilight Princess), niveau exploration on a fait mieux (Wind Waker, Breath of the Wild), niveau quêtes annexes on a fait mieux (Majora's Mask, Wind Waker) ... Niveau tout on a fait mieux, et heureusement d'ailleurs.

Citation:
Il y a un gros gros manque de challenge dans les Zeldas à partir de Wind Waker

En même temps ça a toujours été une série assez facile, même si ça c'est effectivement accentué à partir de WW

Edité par Mirilith le 12/05/2023 - 18:31

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1867
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Mais bon globalement c'est le principal défaut de Twilight Princess (avec aussi la narration un peu trop présente dans la progression (3 donjons tributaires de quêtes ultra-linéaires avant d'avoir accès librement au monde et aux quêtes annexes)), sa trop grande facilité. Il y a un gros gros manque de challenge dans les Zeldas à partir de Wind Waker.

Trop grande facilité ? TP est un des Zelda les plus hard en terme de donjons. Célestia et le Manoir des Yetis m'a trauma xD

C'est vrai qu'on est limité au début mais c'est expliqué par le scenar aussi. Comme le monde du Crépuscule envahi Hyrule, Link peut pas se la jouer Robinson dans la pampa au début :p

Citation:
Et pourtant ... Niveau technique et gameplay on a fait mieux (tous les Zelda sortis après), niveau donjons on a fait mieux (genre Twilight Princess), niveau exploration on a fait mieux (Wind Waker, Breath of the Wild), niveau quêtes annexes on a fait mieux (Majora's Mask, Wind Waker) ... Niveau tout on a fait mieux, et heureusement d'ailleurs.

Et pourtant osef, ça reste le meilleur c'tout. C'est lui qui a tout inventé avec ALTTP.

Edité par Populus le 12/05/2023 - 18:35

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

En plus Umba ... Je sais pas comment t'arrives à lui pardonner :/ c'est comme si toi je te sortais des phrases de MGS1, que je rappelle tu surkiffe et que t'arrivais pas à t'en rendre compte ! Ah merde loul

Justement niveau difficulté pour WW, sur WiiU ils avaient pas foutu un mode exprès ? Je sais plus si c'était du one hit ou 3 coeurs pour tout le jeu

Faut pas oublier l'ost, à ce niveau OOT est toujours extraordinaire peu importe les suites, la vallée Gerudo c'est un Banger all Time

Edité par Hito_Shura le 12/05/2023 - 18:37

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Trop grande facilité ? TP est un des Zelda les plus hard en terme de donjons.

Permet moi d'en douter.

Je suis entrain de refaire Twilight Princess et je n'ai pas bloqué une seule fois dans aucun donjon (j'en suis à Celestia).

Alors que, pour avoir refait Ocarina of Time l'année dernière, j'ai souvent été bloqué dans les donjons.

Pourtant j'avais déjà fait les deux jeux.


Mais je parlais surtout de la difficulté des combats, qui sont tous une formalité alors que le gameplay permettrait normalement des combats bien plus techniques.
Wind Waker et Skyward Sword ont le même problème.

Edité par Pasaiyen le 12/05/2023 - 18:39

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Et pourtant osef, ça reste le meilleur c'tout

Bah ça reste ton préféré mais il peut difficilement être le meilleur en étant moins bon que ses successeurs sur tous les points. Dis donc, sujet sensible apparemment :p

Edité par Mirilith le 12/05/2023 - 18:36

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3073
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Traître

Un vrai mangeur de muktuk ouais...

Citation:
Pourquoi j'ai souvenir que j'ai pu inverser 2 touches dans les options?, vous avez fait un tour dedans?
On peut oui, mais inverser deux touches opposées ça les laissent opposées ^^

C'est toujours un problème, ce sont deux des principales actions de déplacements (dans un jeu d'exploration je rappelle), qui demandent régulièrement à être utilisées et parfois conjointement.
Faire la gymnastique "pouce haut en évitant les touches latérales" et revenir vers le bas en évitant ces mêmes touches, c'est juste usant et pas ergonomique.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Un vrai mangeur de muktuk ouais...

Au moins un qui rattrape le tout loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.