Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6400 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29140
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Je comprends, tu préfères quand c'est un peu moins insipide comme Hooper au début d'Horizon Forbiden Weast.

Spoiler

Finalement c'est vrai que les analyses c'est mieux. xD

J'ai changé d'avis, je m'excuse.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Umbaza quand tu disais hier des choses a propos des TP et allers retour j’étais d'accord avec toi, quand Populus dit que RE7 n'a pas un bestiaire varié ou que les quêtes secondaires de Witcher 3 sont top, quand Mirilith dit que BOTW ne propose pas assez de contenu interessant sur la durée mais il faut juste accepter que ce n'est pas un avis objectif, c'est juste un avis qu'on partage.

Du coup tu comprends pourquoi je ne revendique jamais l'objectivité.

Citation:
Si j'affirme haut et fort que le bestiaire de RE 7 est faible je pourrais même dire totalement moisi bah c'est à la fois une vérité et aussi une remarque objectif pas besoin de faire des simagrée, tu tourne autour du pot pour dire exactement la même chose.

Justement, c'est pas parce que tu le dis ou que t'as 5 potes que c'est vrai.
Tu tourne pas autour du pot, l'objectivité est un exercice, quand tu prétends l'avoir c'est un manque d'humilité.

Citation:
En quoi ? Si je dis "Y'a 30 monstres dans le jeu A, y'en a 100 dans le jeu B, donc le jeu A propose un bestiaire quantitativement plus pauvre que le jeu B", en quoi est-ce que j'aurais exprimé un ressenti ?

Parce que "pauvre" est un qualificatif non neutre, il faut dire "moindre", et le nombre ne fait pas la qualité.

Edité par nexy le 07/05/2023 - 17:48

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Parce que "pauvre" est un qualificatif non neutre, il faut dire "moindre"

Je suis sûr que tu pourrais me faire 8 pages sur la différence entre "quantitativement plus pauvre" et "moindre", mais tu admettras (je pense) que ça ne change pas grand chose au fond :p

Citation:
le nombre ne fait pas la qualité

Evidemment, la qualité c'est une autre question. Enfin là dans le cas de RE7 ou de BOTW c'est pas comme si on avait un bestiaire d'une extrême qualité pour compenser les chiffres, loul. Mais oui ça peut arriver qu'un bestiaire soit pauvre quantitativement et riche qualitativement, Shadow of the Colossus par exemple.

Edité par Mirilith le 07/05/2023 - 17:56

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy

Bein je fais partie de ceux qui pensent qu'il n'est pas varié, mais je sais aussi que je suis subjectif, donc vis a vis de moi ça change rien, par contre vis a vis de celui qui n'est pas d'accord avec toi tu auras des problèmes, et fatalement ça dépendra si tu reconnais être subjectif ou tu veux l'imposer, dans quel cas il faudra huiler un peu plus ^^

Tu l'auras remarqué, ceux qui parlent objectivité c'est jamais pour rien mais pour t'imposer leurs avis.

Citation:
Citation:
le nombre ne fait pas la qualité

Evidemment, la qualité c'est une autre question.

Le nombre seul dit pas grand chose a part quantité, a propos des mobs la qualité rentre en jeu, pour frame rate il compte énormément car objectivement un 60fps sera supérieur, plus agréable et fluide qu'un 30, donc ça dépend un peu des sujets ^^

Edité par nexy le 07/05/2023 - 18:02

Portrait de Umbasa

Citation:
Parce que "pauvre" est un qualificatif non neutre, il faut dire "moindre", et le nombre ne fait pas la qualité.

Avec tout mon respect vous êtes des tarés. xD

Vos message n'ont aucuns sens faudrait relire au moins 10 fois chaque messages pour être sur "d'utiliser" les bons mots pour askip "faire preuve d'objectivité". xD

"Qualificatif non neutre" suis mort. :p
Du coup je comprend totalement mon désaccord vous êtes à cheval sur des détails.

Spoiler

Après je peux comprendre le délire analyse comme la dit Pasa, mais moi quand je vais voir un avis je veux un truc brut et personnel avant tout.

Portrait de nexy

Citation:
Après je peux comprendre le délire analyse comme la dit Pasa, mais moi quand je vais voir un avis je veux un truc brut et personnel avant tout.

Oui je comprends ça, mais il faut savoir de quoi on parle ^^

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2122

Citation:
Tu es sérieux Pasa ??? N'importe quoi. xD

Populus dit vrai pourtant c'est pas en essayant de changé la formulation pour la rendre plus aseptisé qu'elle va soudainement être "objectif".

Si j'affirme haut et fort que le bestiaire de RE 7 est faible je pourrais même dire totalement moisi bah c'est à la fois une vérité et aussi une remarque objectif pas besoin de faire des simagrée, tu tourne autour du pot pour dire exactement la même chose.

Vous, vous prenez la tête pour vraiment des détails à ce niveau. xD

Du coup si on vous suis on peux ABSOLUMENT rien dire d'objectif en donnant son avis.
Car pour moi il est HORS DE QUESTION de faire des phrases comme tu viens de le faire, totalement insipide sans aucunes valeurs ajouté.

Tutafé mon bon Umbasa, (si tu me permets de t'appeler comme ça :p)

Citation:
Quand on dit ça on le compare à ce qu'a pu proposer la série par le passé ou aux standards des jeux AAA en 2017, fais pas semblant de pas comprendre mon bon Pasa :p

Evidemment que rien n'est pauvre dans l'absolu, on est toujours pauvre par rapport à quelque chose. Reste que les ressentis n'ont rien à faire là dedans.

Tutafé × 2 :p

Edité par Populus le 07/05/2023 - 18:27

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Umbasa

Citation:
(si tu me permets de t'appeler comme ça :p)

Voila la liste des appellations que j'autorise à mon encontre

Spoiler

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
vis a vis de celui qui n'est pas d'accord avec toi tu auras des problèmes

Celui qui n'est pas d'accord avec le fait que le bestiaire de RE7 est quantitativement faible par rapport à la série et à la moyenne des AAA en 2017 ? Bah il gueulera et il aura tort de gueuler, c'est pas bien grave. Tu sais y'a bien des gens pour penser que la Terre est plate, ça l'empêche pas de tourner ... ^^

Citation:
Voila la liste des appellations que j'autorise à mon encontre

T'as oublié la prononciation à la toulousaine 1baza

Sinon, histoire de reparler de Zelda (:p) j'ai cette abomination qui a poppé dans mes abo Youtube. Alors, verdict 6 ans plus tard ? Bresse of zi Wild : revolution or not ?

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Evidemment que rien n'est pauvre dans l'absolu, on est toujours pauvre par rapport à quelque chose. Reste que les ressentis n'ont rien à faire là dedans.

Oui mais c'est là qu'est toute la question justement.

Pour produire de l'analyse il est important de préciser le référentiel et les comparaison ont un sens.

Le bestiaire de Resident Evil 7 n'est pas pauvre dans l'absolu. Pourtant, présenté ainsi hors de tout référentiel défini, c'est ce que cette phrase signifie sémantiquement.

Et je pourrais très bien dire :
"Le bestiaire de Resident Evil 7 est plus riche que le bestiaire d'Outlast."
(Je n'ai pas joué à Outlast, c'est un exemple hypothétique).

La phrase : "Le bestiaire de Resident Evil 7 est pauvre." n'est pas objective.

Edité par Pasaiyen le 07/05/2023 - 18:48

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.