Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6399 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9417
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Typiquement, la pluie qui complique temporairement l'accès à certains lieux (sans que le joueur ait fait quoi que ce soit de mal), dans un jeu qui prône la liberté d'exploration, on peut dire que c'est un peu con-con.

Dans un jeu qui prône l'explo, on peut dire que c'est on ne peut plus cohérent, dans la vie, tu te fais pas le K2 quand tu veux... ^^

Ce qui te gêne, c'est que c'est un jeu et pas la vie, je comprends parfaitement, mais ça n'a rien de con, de mettre de la contrainte enviro dans un jeu d'explo.

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1065

Ok je comprends mais en fait on n'est pas sur la même chose, moi je suis sur le moteur physique. Typiquement je ne mets pas "quand on joue a n'importe quel autre jeu tout est collé et on déplace notre personnage dans le périmètre autorisé, ici il n'y a pas ça, tu peux aller ou tu veux, faire ce que tu veux" n'en fait pas partie. Ca fait partie de la manière dont le jeu intègre l'OW comme une mécanique de gameplay qui renvoie immédiatement à Bethesda et plus secondairement à Ubisoft.

Citation:
quand on joue a n'importe quel autre jeu tout est collé et on déplace notre personnage dans le périmètre autorisé, ici il n'y a pas ça, tu peux aller ou tu veux, faire ce que tu veux, alors évidement couper un arbre en dehors de s'en servir du pont ça ne sert a rien mais tu peux le faire, les objets interagissent entre eux et sont soumis a la gravité, tu peux aller chercher tes flèches tombés plus loin, tu monte sur des montagnes pour observer et ensuite tu te jette avec le paravoile

Tout ça c'est typique du monde ouvert de Bethesda et je n'ai jamais vu les gens encensés ces jeux pour leur physique (au contraire c'est plutôt un meme pour Bethesda). Moi j'étais purement focalisé sur le moteur physique en lui même et ce qu'il permet de faire.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Dans un jeu qui prône l'explo, on peut dire que c'est on ne peut plus cohérent, dans la vie, tu te fais pas le K2 quand tu veux... ^^

Je comprends pas l'argument, qu'est-ce que la vraie vie vient faire là-dedans ?

Citation:
mais ça n'a rien de con

Tu viens pas de dire que c'est incohérent dans un jeu d'exploration ? Je suis perdu mon colonel :(

Citation:
Tout ça c'est typique du monde ouvert de Bethesda et je n'ai jamais vu les gens encensés ces jeux pour leur physique (au contraire c'est plutôt un meme pour Bethesda)

C'est vrai (d'ailleurs je suis le premier à dire que BOTW doit énormément aux Elder Scrolls), cela dit dans les TES c'est une mécanique purement cosmétique, là où dans Zelda t'as quand même quelques énigmes et quelques moments de gameplay qui exploitent le côté foufou du moteur physique

Edité par Mirilith le 01/04/2023 - 17:39

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88

Citation:
Tu viens pas de dire que c'est incohérent dans un jeu d'exploration ? Je suis perdu mon colonel :(

"C'est on ne peut plus" ça veut dire que ça ne peut pas l'être davantage. C'est du français basique... xD

Pour la vraie vie, c'est juste que BOTW est peut-être un peu trop influencé par la vraie vie, justement ^^
C'est sûr que si tu veux du fun instantané, il ne faut pas se tourner vers BOTW, la pluie notamment est chiante comme la pluie.

Portrait de Mirilith

Citation:
Pour la vraie vie, c'est juste que BOTW est peut-être un peu trop influencé par la vraie vie, justement ^^

Oui c'est bien mon argument : une mécanique implémentée "parce que c'est comme ça dans la vraie vie", alors qu'elle rentre en contradiction avec le concept même du jeu, j'appelle ça une mécanique à la con

Citation:
C'est sûr que si tu veux du fun instantané

C'est pas du tout ce que je dis, là il s'agit juste de mettre le jeu face à cette petite contradiction interne, pas de chouiner parce que ça correspond pas à ce que je veux. Ce que je veux on s'en tamponne et on a bien raison de s'en tamponner :p

Portrait de Alexis88

Citation:
alors qu'elle rentre en contradiction avec le concept même du jeu, j'appelle ça une mécanique à la con

Le concept même du jeu, c'est pas du tout cuit ! Moi, je trouve ça normal dans un jeu d'explo ou même dans n'importe quel jeu, d'avoir de la contrainte, sinon, c'est trop facile, ou moins amusant.

Regarde par exemple, ce que tu dis, c'est même remettre en question le Prélude, l'escalade etc... Encore heureux qu'on ne puisse pas réellement aller partout au tout début, sinon plus de jauge d'enduro, plus de tenues à maxer, plus rien !!

Et plus de jauge d'enduro, ça veut dire "oh tiens, et si je m'en foutais des sanctuaires", ce qui est encore pire.

C'est tout un petit système. ^^

Portrait de Mirilith

Citation:
Le concept même du jeu, c'est pas du tout cuit ! Moi, je trouve ça normal dans un jeu d'explo ou même dans n'importe quel jeu, d'avoir de la contrainte, sinon, c'est trop facile, ou moins amusant.

Evidemment, j'ai jamais dit que ça devait être facile, mais la façon dont c'est exécuté n'a aucun sens. Protéger certaines parois menant à des items particulièrement puissants avec de la pluie ou des chutes de pierre scriptées, ça ça serait logique. Objet rare, tu dois en chier pour y accéder : cohérence. Foutre de la pluie à des endroits et des moments aléatoires avec les mêmes effets = incohérence (d'autant que tu peux la faire disparaître en te reposant au feu de camp, paye ton sentiment d'accomplissement)

Citation:
C'est tout un petit système. ^^

Oui oui bien sûr, c'était juste une remarque par rapport au système de météo interactive. Tout ça pour dire que des fois c'est cool, mais des fois non.

Edité par Mirilith le 01/04/2023 - 18:32

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1065

Le problème n'est pas autours des contraintes météorologiques étant donné qu'il y a des tenues pour y faire face. Le problème est dans l'incapacité de Nintendo d’implanter une touche pour avoir une roue de sélection d'items/tenues favorites pour réduire le menuing

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2042

Citation:
d'autant que tu peux la faire disparaître en te reposant au feu de camp, paye ton sentiment d'accomplissement

On peut pas faire de feu de camp quand il pleut donc on est baiser xD

Soit attendre que la pluie passe, soit dormir dans un lieu mais ya pas toujours des relais ou un pieu à proximité.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Alexis88

Citation:
pour réduire le menuing

Euh... Tu as vu la tronche des menus ultra complexes que nous pondent les autres développeurs ? ^^