Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6399 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25080
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Encore une fois je suis curieux de savoir en quoi la physique dans BotW est particulièrement intéressante et encore plus dans son monde ouvert.

Je vois pas comment tu peux dire ça, j'ai d'ailleurs répondu sans trop étaler.

Citation:
Je suis bien plus marqué par l'impact de la météo dans le monde ouvert avec la difficulté de grimper quand il pleut et de devoir se déséquiper en temps d'orage.

Tu vois ça par exemple c'est une idée de merde, car des qu'on s'approche d'une colline il se met a pleuvoir, comme par hasard, le coup de la foudre a part les allers retours forcé dans l'inventaire ça n'apporte absolument rien.

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:

Citation:
car des qu'on s'approche d'une colline il se met a pleuvoir

Cét1complo

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de nexy

Non, un scripte ^^

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2042

Moi je trouve que c'est une très bonne idée la météo qui influe sur le gameplay. Ça peut être chiant des fois genre la pluie qui empêche d'escalader correctement mais c'est logique aussi.

La foudre ou faut vite retirer les armes en acier sinon boom, sachant que même les mobs peuvent se faire avoir. Un truc à faire c'est jeter une épée ou autre dans une marre et voir le résultat quand ya les mobs dans l'eau quand il ya de l'orage, c'est juste jouissif.

Je trouve que pas assez de jeux se servent d'un système météo qui sert au gameplay, et BOTW fait ça super bien.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9418

Citation:
Moi je trouve que c'est une très bonne idée la météo qui influe sur le gameplay. Ça peut être chiant des fois genre la pluie qui empêche d'escalader correctement mais c'est logique aussi.

La foudre ou faut vite retirer les armes en acier sinon boom, sachant que même les mobs peuvent se faire avoir. Un truc à faire c'est jeter une épée ou autre dans une marre et voir le résultat quand ya les mobs dans l'eau quand il ya de l'orage, c'est juste jouissif.

Je trouve que pas assez de jeux se servent d'un système météo qui sert au gameplay, et BOTW fait ça super bien.

Oui, ce Zelda a des logiques environnementales cohérentes rapportées au vrai monde, si ça plaît ou pas, c'est une autre question.

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Oui, ce Zelda a des logiques environnementales cohérentes rapportées au vrai monde, si ça plaît ou pas, c'est une autre question.

Bah après, il me semble pas que la question soit de savoir si c'est réaliste ou pas, mais plutôt de savoir si c'est réussi ou pas. Typiquement, la pluie qui complique temporairement l'accès à certains lieux (sans que le joueur ait fait quoi que ce soit de mal), dans un jeu qui prône la liberté d'exploration, on peut dire que c'est un peu con-con.

Edité par Mirilith le 01/04/2023 - 16:30

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1065

J'ai peut-être raté une partie de ta réponse Nexy mais la seule que j'ai vu c'était ça :

Citation:
Bein tout, toutes les interactions que j'ai pu avoir tout le long du jeu, énigmes ou quoi que ça soit d'autre.
(https://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/ns-the-legend-of-zelda-tears-of-the-kingdom?page=111#comment-1749720)

Et quand je regarde toutes les interactions possibles, c'est franchement totalement anecdotique, on n'est même pas sur du gadget. Mais c'est peut-être tout un pan du jeu auquel je suis passé à côté. C'est pour ça que je suis curieux de comprendre

Portrait de nexy

C'etait probablement ça la phrase car je me suis pas étalé dessus, mais ça me parait clairvoyant de pourquoi la physique, quand on joue a n'importe quel autre jeu tout est collé et on déplace notre personnage dans le périmètre autorisé, ici il n'y a pas ça, tu peux aller ou tu veux, faire ce que tu veux, alors évidement couper un arbre en dehors de s'en servir du pont ça ne sert a rien mais tu peux le faire, les objets interagissent entre eux et sont soumis a la gravité, tu peux aller chercher tes flèches tombés plus loin, tu monte sur des montagnes pour observer et ensuite tu te jette avec le paravoile, ton bâton de bois interagit avec le feu, tu déplaces les objets pour résoudre les énigmes, tu peux faire du surf sur le bouclier, alors c'est pas indispensable mais ça peut être amusant etc...

Après y a aussi la météo, le froid, le mouillé, mais ça m’était plus contraignant qu'autre chose.

Donc oui pour moi tu supprime la physique de ce monde, il y a la moitié de l’intérêt qui part.
Un monde aussi gros sans physique et dans l’état qu'il est n'aurait aucun intérêt.

Edité par nexy le 01/04/2023 - 16:49

Portrait de Antoine16052004
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 1115

En vrai je pense que Yoshi a raison attendons que le jeu sorte avant de juger. C'est comme DG qui avait ragé sur la démo de elden ring alors qu'au final il avait trouvé le jeu exellent.
(Sans commentaires kylor)

Edité par Antoine16052004 le 01/04/2023 - 16:53

dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de mathieukenyss
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 86

Nintendo aurait pu :
- soit repousser ZtOk pour faire une sortie simultané sur Switch et Switch2 dès mars 2024
- soit annuler ZtoK sur Switch pour opérer une embellie graphique sur Switch2 dès mars 2024

Cependant, si Nintendo a décidé de faire une suite à ZBOW, dès le départ ils savaient que ce serait sur Switch voire SwitchPro.

Pour des raisons financières et de capacité à mobiliser des ressources internes, ZToK sert à rentabiliser à moindre frais le développement de ZboW, à soutenir les ventes de la Switch jusqu'à fin 2023, à explorer les bases d'un Zelda nouvelle génération sur Switch2, à profiter d'un parc installé conséquent sans prendre de gros risques.

Alors quid du prochain Zelda new gen ? 2025 ? plutôt 2027 en misant sur une sortie de la Switch2 en mars 2025. Beaucoup de conjecture j'en conviens.

Si Nintendo est malin, il pourrait ressortir ZBoW et ZToK en remaster quelque mois après la sortie de la Switch2.

Edité par mathieukenyss le 01/04/2023 - 17:37

**********O_o*************