Skip to Content

[NS] Super Mario Odyssey

Dernière contribution

1909 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
Putain 'sont assez tendus certains des défis de l'avant dernier monde !

mais grave.

Citation:
Bon, je m'arrête là ce soir pour le mini-jeu du portrait de Mario : de loin le mini-jeu le plus dur du jeu ! Horrible, ça se fait au pixel près, j'ai l'impression !

tu dois t'y prendre mal, y'a vraiment rien de compliqué c'est plutôt généreux en plus, comme la marche koopa. C'est juste chiant d'avoir aucun repère a part les contours

Citation:
là pareil, je ne comprends pas quels indices je n'ai pas trouvés

t'en a genre 9 dans l'avant dernier monde

Edité par Phil Fish le 03/11/2017 - 01:14

Portrait de Liebert
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1379

Bon perso je crois que j'ai tout torché ou presque. Il me reste juste deux trois conneries dont une bonne partie de ce qu'il faut acheter ( j'avoue que je sais pas si je vais le faire, c'est vraiment sans intérêt ).

Le jeu est vraiment un bon gros condensé de fun et d’ingéniosité, c'est globalement ce que j'en attendais, je ne suis donc absolument pas déçu. Chaque Monde propose ses mécaniques, ses ateliers de jeu et ce jusqu'aux crédits. Le gameplay est en permanence réinventé grâce aux transformations et le tout est soutenue par un très bon level design comme à l'accoutumé pour la franchise.

Maintenant je rejoins certains sur le end game ( un gros morceau du jeu ) qui lui ne suit plus vraiment cette dynamique. On évolue dans quelque chose de plus artificiel ( malgré l'ajout de quelques niveaux sympathiques ) et l'overdose peux pointer son nez avec l'avalanche de conneries à faire. Les Mondes bonus sont pas inspirés et ne proposent rien de nouveau pour rehausser l’intérêt du joueur comme c'était le cas tout au long de l'aventure. On passe en mode automatique, jamais ou rarement surpris comme c'était déjà d'ailleurs plus ou moins le cas dans Zelda passé une bonne grosse dizaine d'heures de jeu.

Mais au delà de ça, super jeu. Y'a beaucoup d'autres choses à dire, notamment sur la direction artistique ou la qualité globale des mondes qui oscillent pas mal mais j'ai la flemme de développer pour le moment :p

Je tiens là le premier jeu Switch qui m'a plu ( bon j'en ai que deux... ).

Portrait de Mario85
A rejoint: 2 janvier 2017
Contributions: 48

Honnetement,je suis déçu de la saga car je ne trouve aucune difficulté dans ses jeux. Mais j'aime quand même bien Super Mario Odyssey parce qu'on peut se balader dans la ville.C'était mon deuxième jeux sur la Switch avec Zelda et je l' ai pratiquement déjà fini.

Portrait de Kyuss
A rejoint: 18 mai 2012
Contributions: 552

Oui le jeu des dessins est assez généreux, faut juste faire gaffe de mettre les bons éléments dans le bons sens. S'aider des rectangles et carrés de couleurs au pire.

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Citation:
Est-ce que vous arrivez à avoir les 80 points sur le mini-jeu du portrait de Mario ? Je n'y arrive pas (même en m'aidant de la capture d'écran pour voir l'image d'origine), c'est un truc de fou ! Le mieux que j'arrive à faire, c'est 71 points alors que j'avais pourtant fait une très bonne reconstitution fidèle !

ca m'a fait chier j'ai pris une photo au telephone et j'ai recopier
nan parce que le pifomètre pour prendre 60 pts ca va bien 2 minutes :p

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

@Gorby : Bon, j'ai fini par y arriver, donc c'était peut-être ça : j'ai pris l'oeil situé à gauche pour le mettre cette fois à droite (et pareil pour l'oeil à droite que j'ai inséré à gauche). Dès que j'ai fait ça, mon score a beaucoup augmenté.

Mais c'est bizarre car je ne vois strictement aucune différence entre ces deux yeux.

Sinon, j'ai toutes les pièces violettes du jeu, sauf trois dans la forêt (alors là franchement, je ne comprends pas, j'ai VRAIMENT tout retourné dans ce niveau ! ). Donc il me manque juste un seul "souvenir" à acheter (même si je n'en ai plus besoin maintenant car j'ai déjà eu la lune).

Edit : Ah au fait, ça m'a pris du temps dans Mario Odyssey, mais c'est bon : j'ai ENFIN compris le jeu du mot de la transformation

Spoiler

dans le jeu. C'est une belle trouvaille de la VF, bien joué aux traducteurs ! ^^

Edité par Rudolf le 03/11/2017 - 10:34

Portrait de Skelemax
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955

d'ailleurs une question me taraude concernant le monde de la foret pour une lune
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Spoiler

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4301

Beaucoup critiquent l'achat des lunes, sauf que ça coute cher et qu'à un moment on se retrouve à collecter toutes les pièces jaunes, chose qu'on zappe lors du premier run. Je dirais même que c'est une bonne idée.

Je suis à 520 lunes donc j'ai bien avancé ^^ Et mon avis c'est que ce jeu est une tuerie, malgré quelques rares zones pas très sexy et les passages en 2d pas maniables et qui rament. La maniabilité et la variété du gameplay propulsent ce jeu dans le club des chef-d'oeuvre.

Edité par UNCHARTOUILLE le 03/11/2017 - 12:35
Portrait de Kyuss
A rejoint: 18 mai 2012
Contributions: 552

Skelemax

------------
------------
------------
------------

Spoiler

Edité par Kyuss le 03/11/2017 - 13:19
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

c'est quand même rendu à 750 lunes que je me rend compte de l'utilité du triple saut après un long jump pour garder le momentum max speed.