Skip to Content

[NS] Super Mario Odyssey

Dernière contribution

1909 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Super Mario Odyssey

T'étais pas obligé de mettre le costume de ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Spoiler
pour accentuer ce petit défaut non plus.

Edité par Killa le 01/11/2017 - 22:33
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

t'es pas obligé de la dire sans "spoiler" non plus.
Et j'allais pas me faire chier à me changer pour tes beaux yeux. =V

Edité par Phil Fish le 01/11/2017 - 22:32

Portrait de Killa

Je suis certain que t'as fait exprès pour faire croire que Mario passait en low poly.

Portrait de BrainkK
A rejoint: 30 juin 2015
Contributions: 295

Killa excuse moi si j'ai pas envie de claquer 30 boules pour un jeu indés ou on est même pas sur si sa vaut le coup, les 3/4 des jeux indés c'est de la GROSSE merde de toute façon et j'ai pas peur de le dire (le fameux Undertale dont tout le monde s'excitais dessus, je l'ai remboursé directe, quel merde)

Portrait de Killa

Bah c'est bien, c'est ton avis sur la question.
Mais dire qui a rien sur l'eshop c'est ridicule. Il y a une chiée de jeux indés intéressants qui arrivent dessus sans arrêt et ça va qu'en s'accélérant.

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
les 3/4 des jeux indés c'est de la GROSSE merde de toute façon

Et moi qui suis blindé de jeux indé... loul

Portrait de Kyuss
A rejoint: 18 mai 2012
Contributions: 552

Pas mal

https://twitter.com/PolyhexGames/status/924192130205020160

Intéressant ce que vous dites sur le jeu, il y a du vrai de part et d'autres. Je n'ai pas l'impression que ce jeu a été bâclé ou précipité mais je peux comprendre qu'on le pense. Bizarrement je n'ai jamais vraiment comparé les mario entre eux. Je recommence juste toujours la même histoire dans un univers global.
Par rapport aux anciens je n'arrive pas à me dire lequel est mieux. Sont tous top, plus ou moins (je comprends qu'on aime pas 3DWorld même si j'aime bien sa fin) pour leur époque et leur contexte. Je n'ai pas pour habitude de refaire les jeux alors j'ai oublié pleins de choses dans chacun d'eux par contre ce Mario là réuni tous le bons des autres de manière habile, ce qui fait de lui le digne successeur pas seulement de Mario 64 comme je le vois souvent écrit mais de tous les autres aussi et en ça c'est un Mario que je retiendrai. Killa à raison sur la fin de Zelda - et c'est d'ailleurs le seul reproche que j'aurai à faire sur ce jeu - qui globalement repose sur les korogus - même si tout dépends de son nombre d'heures avant Ganon il peut rester beaucoup de quêtes à faire.

Je peux comprendre que la fin d'Odyssey puisse ressembler à beaucoup à un gavage insensé. Mais en plus d'un "trame principale" du tonnerre où on s’ennuie jamais, c'est intéressant à jouer, fun, on a ensuite pleins de choses à faire et "on" (pas moi en tout cas et j'y joue à haute dose) ne s'ennuie toujours pas. Y'a des lunes qui me gonflent mais je passe à autre chose, il me reste encore tellement de trucs diversifié à faire après tant d'heures de jeu et sans globalement traîner. Ça sera certainement difficile et sans doute rodondant pour les dernières lunes vraiment chiantes mais ce jeu reste addictif. C'est juste ce que j'attends d'un Mario, je m'en fous de son univers, de cohérence, de niveau qui flottent ou non, j'attends juste de ce jeu qu'il soit fun, et irréprochable niveau gameplay et quelqu'un l'a dit en plus, comme toujours ou presque, y'a aucuns bugs, rien.

Après je peux comprendre qu'on lui trouve des défauts majeurs, ça dépend des attentes de chacun il n'a pour moi aucuns défauts majeurs objectifs. Et en ce sens je regrette seulement le fait qu'aucun niveau ne s'inspire de Luigi Mansion, y'avait tellement à faire niveau gameplay. Ou simplement étendre le niveau dont je ne dirais pas le nom.Mais ce n'est pas pour autant que je pense qu'il est bâclé, c'est juste leur choix artistiques ou alors économiques.

Edité par Kyuss le 02/11/2017 - 00:15
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Je suis certain que t'as fait exprès pour faire croire que Mario passait en low poly.

Aha, non pas du tout, c'est juste que je joue qu'avec ce costume depuis que je l'ai unlock pour la raison évidente de nostalgie.

Citation:
Pas mal

excellent !

Edité par Phil Fish le 01/11/2017 - 23:25

Portrait de Liebert
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1379

Bon j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe après toutes ces discussions enflammées mais j'ai une petite interrogation pour ceux qui ont terminé le niveau ultime du jeu :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Spoiler

Et sinon le farm de pièces d'or, c'est juste pas possible, ça n'a rien à faire dans un jeu de plate-forme.

Edité par Liebert le 02/11/2017 - 00:15
Portrait de Gorby
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731

Il y a beaucoup de déception que je peux avoir parce que je m'imagine des trucs.
Le Zelda, j'aurais adoré voir le monde se reconstruire après. Donc forcément de mon côté y retourné après ça reste sympa mais ça aurait été plus entraînant de chercher à voir qu'est-ce qui a changé après la victoire sur Ganon.
Bon après vaut mieux ça comme BOTW, j'ai le souvenir d'un jeu lorsque tu le finissais ta sauvegarde était foutu tu te retrouvais au tout début du jeu genre tu recommences à zéro mais pas NG+ quoi hallucinant le truc.

Pour ce Mario, j'ai l'impression d'être le seul à penser que le scenario + le end game ne font qu'un. Le après n'est pas en plus du jeu, il est aussi le jeu.
Si demain on me demande Mario Odyssey pour ma nièce de 7 ans ? je dis fonce, elle verra sûrement pas les deux derniers pays mais au moins elle en verra le bout du scenario, contrairement à d'autres épisodes où là je pense qu'elle aurait abandonné en cours de route.
Quelque part c'est une sorte de concept game.
Kid icarus j'ai abandonné trop du mal à joué et Okami pas eu la chance de l'essayé.
Et je pense que d'ici quelques années la formule fera des petits chez d'autres studio, d'avoir la possibilité de voir/jouer le après.

BrainKK
Niveau indé y'a du bon, après ça dépend le style de jeu