Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)
@X4nto
Citation:
Plus je joue a vos niveaux les gars moins j’ai envie d’en construire, je trouve les miens nuls maintenant xD
Nan mais là, tu te fous de notre gueule j'espère x) ! Je viens d'essayer de faire ton level :
"Surfing the waves"
M87 XTF MLF
Alors je galère dessus donc j'ai pas encore tout vu mais le peu que j'ai vu c'est du lourd !
Tu t'es pas contenté de reprendre le concept de la vague (le niveau Death Wave que hooper avait fait) mais tu l'as étendu avec une phase verticale en plus !
Alors peut-être que la difficulté dans la suite que j'ai pas encore fait va être propulsée dans la stratosphère ^^ mais en tout cas c'est vraiment cool, ça fonctionne.
Et le décor que tu as fait au début est assez joli (y a l'envie que ça ressemble à qqc).
C'est tout sauf nul. Continue à faire des levels.
J'ai regardé que celui-là mais j'irais voir les autres aussi.
EDIT :
j'en ai fait 2 autres de tes niveaux (enfin, le 4-way mansion, j'y suis pas encore arrivé mais presque ;) ) .................. faut qu'on revoie ensemble la définition de la "nullité" parce que là, c'est que du bon :D !!
Juste une remarque sur "4-way mansion" :
Spoiler ▼▲
on ne conserve pas les clés quand on redémarre au checkpoint, donc le checkpoint actuel ne sert pas à grand chose. Avec les pièces rouges par contre, la progression est conservée : les pièces rouges déjà ramassées sont toujours là. Ca pourrait permettre au joueur de sauvegarder sa progression à mi-parcours et d'éviter des frustrations (notamment pour ceux qui veulent également faire les épreuves difficiles en plus des autres pour avoir la vraie fin) ;)
@Crocucci Pour tout te dire, j'ai mis beaucoup de temps pour finir ton niveau. Environ 1 heure je crois. Je suis mort plusieurs fois par le timer d'ailleurs. Et c'était surtout la dernière énigme qui m'a pris beaucoup de temps à résoudre. Mais ça vient peut-être de moi aussi. Généralement je mets beaucoup de temps pour réfléchir sur une énigme. Mais quand on la fait, on se rend compte au fur et à mesure qu'on avance que l'énigme est totalement logique. Ce qui est bien c'est qu'on y va étape par étape et qu'on doit pas réfléchir à plusieurs éléments en même temps dans ton énigme.
Et je suis assez impressionné par la façon dont tu as réussi à combiner le gameplay aquatique et sur la terre ferme pour en faire un niveau. C'est là qu'on voit que tu as totalement maîtrisé la mécanique que tu as décidé de donner à ton niveau. Je dirais que le défaut de l'énigme de la fin par contre, c'est que les tuyau pour accéder à la terre et à l'eau sont totalement à l'opposé et c'était parfois chiant de faire des aller/retours (surtout quand il faut y aller à la nage). Après ça fait quelques jours que j'ai fais le niveau, donc je me rappelle pas de tout. Donc si t'étais obligé de les mettre à l'opposé pour que ton énigme fonctionne, je peux comprendre ce choix.
@Lelunien
Merci beaucoup pour tes retours et encouragements ! Mais c’est juste que vos niveaux sont tellement bons que je me prends une claque d’humilité a chaque fois!
Pour surfing the waves le pire c’est que j’avais même pas vu la video de hooper avant de faire la vague lol, je pensais avoir trouvé un truc original ahah...
En fait pour la seconde partie il faut juste se faire un peu a la physique des montagnes russes, ce n’est pas super long donc a mon avis tu as du monter loin et arrêté juste avant la fin :D
Pour le 4-way mansion
Spoiler ▼▲
je suis conscient du problème...en fait au debut il n’y avait pas de checkpoint ni de champi infini au debut, mais vu que ca devenait infaisable ou decourageant pour beaucoup j’ai rajouté ca au moins pour écourter l’intronet sauvegarder les pièces...
L’idée des pièces rouges est intéressante, mais du coup ca rend les 4 voies obligatoires pour avoir une seule et unique clé, rendant la bonne fin caduque. Amoins de cacher une clé qqpart.
Sinon on pourrait faire un mix pièce rouge et clé mais a ce moment là faudrait classer les voies par difficulté, en choisir 2 pour les pièces et 2 pour les clés extra et annoncer les voies de manière plus explicite, ca risque d’etre le boxon :(. En fait faudrait surtout que les checkpoint puissent sauvegarder les clés lol, j’esp Qu’un jour ca sera patché! Si tu as des idées pour resoudre le problème je suis tout ouie :D ! Merci beaucoup en tout cas !!
Hello a tous!
J’ai eu une petite idée de niveau cette nuit que j’ai créé rapidement tout a l’ Heure.
C’est un petit niveau assez simple et court. :)
Ca manque peut-être un peu d’habillage, de challenge ou d’indications donc je veux bien avoir votre avis dessus !
Citation:
Mais c’est juste que vos niveaux sont tellement bons que je me prends une claque d’humilité a chaque fois!
Ah oui, ok c'était ça x). Bah, je m'en suis pris aussi, faut qu'on reste dans nos trucs et qu'on aille au bout de nos délires (et faire beaucoup de tests !)
Citation:
Pour surfing the waves le pire c’est que j’avais même pas vu la video de hooper avant de faire la vague lol
Même si tu n'étais pas le premier, tu l'as quand même toi aussi trouvé de toi-même, chapeau !! Tu n'étais simplement pas le plus rapide ^^
Citation:
En fait pour la seconde partie il faut juste se faire un peu a la physique des montagnes russes, ce n’est pas super long donc a mon avis tu as du monter loin et arrêté juste avant la fin :D
En fait non, je paume vers le début pour l'instant xd (y a juste une fois où j'ai pu monter un peu plus haut mais je suis vite mort je sais même plus comment x) ) !
Spoiler ▼▲
y a un koopa vraiment relou au tout début vers la gauche (c'est le 2ème qu'on rencontre) qu'il faut dégager sinon il reste sur la vague mais c'est chaud : faut lui sauter 2 fois de suite avec la vague qui trace de son côté !
Citation:
L’idée des pièces rouges est intéressante, mais du coup ca rend les 4 voies obligatoires pour avoir une seule et unique clé, rendant la bonne fin caduque. Amoins de cacher une clé qqpart.
Spoiler ▼▲
Mmmmh .... peut-être faire une clé pour chacune des 2 voies faciles (plantes et chalumeaux) et 2 pièces rouges pour les voies difficiles (scies et glace) en indiquant qu'il y a une 3ème clé cachée, obtenue en assemblant les 2 pièces rouges (qui donne la vraie fin).
@Le Lunien
Spoiler ▼▲
pour le koopa du niveau de X4nto, perso moi je ne sautais pas dessus pour qu'il ne reste pas sur le rail! Je pense que c'est plus simple, de mémoire il faut passer entre lui et un autre obstacle, mais c'est assez tendu quand même ^^
@Lelunien
Spoiler ▼▲
Hmmmmm... si les chemins les plus faciles donnent des pieces rouges alors il faudra 1 clés pour la mauvaise fin et 2 supplémentaires pour la bonne. Mais ca veut dire qu’il suffit qu’un joueur fasse un des chemins difficile pour finir le niveau. Puis pour annoncer les clés ok, mais pour annoncer les pièces rouges je ne peux pas mettre de piece rouge dans le decors lol ... j’esp Vraiment qu’ils vont patcher les checkpoints x)
@X4nto
Spoiler ▼▲
Non, c'est pas ce que j'ai dit : je disais une clé pour chacun des 2 chemins faciles. Celui qui n'ira pas plus loin franchira 2 portes et ira à la mauvaise fin (il verra une 3ème porte sur le chemin).
Et ensuite, une pièce rouge pour chacun des 2 chemins difficiles : il faudra faire les 2 pour obtenir 1 clé.
Donc pour finir le niveau (mauvaise fin), il faudra : soit faire les 2 chemins faciles, soit faire les 2 chemins difficiles et 1 des chemins faciles. Mais pour avoir la bonne fin, on sera obligé de faire tous les chemins.
Pour annoncer les pièces rouges, tu peux en parler dans la description du niveau (2 clés pour ... une 3ème clé pour ...) - le joueur verra bien qu'il y a 2 pièces rouges à obtenir pour une autre clé
@X4nto
Nan mais là, tu te fous de notre gueule j'espère x) ! Je viens d'essayer de faire ton level :
"Surfing the waves"
M87 XTF MLF
Alors je galère dessus donc j'ai pas encore tout vu mais le peu que j'ai vu c'est du lourd !
Tu t'es pas contenté de reprendre le concept de la vague (le niveau Death Wave que hooper avait fait) mais tu l'as étendu avec une phase verticale en plus !
Alors peut-être que la difficulté dans la suite que j'ai pas encore fait va être propulsée dans la stratosphère ^^ mais en tout cas c'est vraiment cool, ça fonctionne.
Et le décor que tu as fait au début est assez joli (y a l'envie que ça ressemble à qqc).
C'est tout sauf nul. Continue à faire des levels.
J'ai regardé que celui-là mais j'irais voir les autres aussi.
EDIT :
j'en ai fait 2 autres de tes niveaux (enfin, le 4-way mansion, j'y suis pas encore arrivé mais presque ;) ) .................. faut qu'on revoie ensemble la définition de la "nullité" parce que là, c'est que du bon :D !!
Juste une remarque sur "4-way mansion" :
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien
@Crocucci Pour tout te dire, j'ai mis beaucoup de temps pour finir ton niveau. Environ 1 heure je crois. Je suis mort plusieurs fois par le timer d'ailleurs. Et c'était surtout la dernière énigme qui m'a pris beaucoup de temps à résoudre. Mais ça vient peut-être de moi aussi. Généralement je mets beaucoup de temps pour réfléchir sur une énigme. Mais quand on la fait, on se rend compte au fur et à mesure qu'on avance que l'énigme est totalement logique. Ce qui est bien c'est qu'on y va étape par étape et qu'on doit pas réfléchir à plusieurs éléments en même temps dans ton énigme.
Et je suis assez impressionné par la façon dont tu as réussi à combiner le gameplay aquatique et sur la terre ferme pour en faire un niveau. C'est là qu'on voit que tu as totalement maîtrisé la mécanique que tu as décidé de donner à ton niveau. Je dirais que le défaut de l'énigme de la fin par contre, c'est que les tuyau pour accéder à la terre et à l'eau sont totalement à l'opposé et c'était parfois chiant de faire des aller/retours (surtout quand il faut y aller à la nage). Après ça fait quelques jours que j'ai fais le niveau, donc je me rappelle pas de tout. Donc si t'étais obligé de les mettre à l'opposé pour que ton énigme fonctionne, je peux comprendre ce choix.
Tu dois choisir... Judicieusement!
@Lelunien
Merci beaucoup pour tes retours et encouragements ! Mais c’est juste que vos niveaux sont tellement bons que je me prends une claque d’humilité a chaque fois!
Pour surfing the waves le pire c’est que j’avais même pas vu la video de hooper avant de faire la vague lol, je pensais avoir trouvé un truc original ahah...
Pour le 4-way mansion
Hello a tous!
J’ai eu une petite idée de niveau cette nuit que j’ai créé rapidement tout a l’ Heure.
C’est un petit niveau assez simple et court. :)
Ca manque peut-être un peu d’habillage, de challenge ou d’indications donc je veux bien avoir votre avis dessus !
KFJ-5B3-4VG
Bon jeu :)
Ah oui, ok c'était ça x). Bah, je m'en suis pris aussi, faut qu'on reste dans nos trucs et qu'on aille au bout de nos délires (et faire beaucoup de tests !)
Même si tu n'étais pas le premier, tu l'as quand même toi aussi trouvé de toi-même, chapeau !! Tu n'étais simplement pas le plus rapide ^^
En fait non, je paume vers le début pour l'instant xd (y a juste une fois où j'ai pu monter un peu plus haut mais je suis vite mort je sais même plus comment x) ) !
3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
@Le Lunien
@Galette
Toute la bd sur :
oui en fait faut passer entre les deux koopas :p
Normalement on peut finir le level sans toucher un enemi !
@Lelunien
@X4nto
Toute la bd sur :