Skip to Content

[Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Dernière contribution

2479 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1200
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Alors ça, j'en mettrais pas ma main à couper :/

Il y a eu du data mining sur un jeu il y a peu de temps qui semble prouver le contraire, mais on verra bien !
Je pense que Nintendo va vouloir absolument garder sont énorme catalogue Switch comme force pour aider au vente de sa prochaine console mais au final seul l'avenir nous le dira !

Edité par Zanoss le 05/07/2023 - 15:16
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9040
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Un autre facteur qui compte dans l'analyse de la ludothèque, c'est le caractère hybride du bousin. En ce sens là, ça n'a pas grand sens de comparer la ludo Switch à la ludo Gamecube (par exemple). En l'occurrence faudrait plutôt la comparer à la ludo Gamecube + GBA, et là la comparaison pique encore plus ...

Autre facteur que je sous-entendais, mais la Switch a plus de 5000 jeux, et pourtant on peine à trouver son bonheur... ^^

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1200
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Autre facteur que je sous-entendais, mais la Switch a plus de 5000 jeux, et pourtant on peine à trouver son bonheur... ^^

Tu es sérieux la xD ?
A moins de ne pas aimé le jeux vidéo impossible de ne pas trouver ton bonheur loul
Ou alors tu ne joue que à un type spécifique de jeu, je ne sais pas xD
En tout cas je trouve mon bonheur dessus et j'suis loin d'être le seul =P

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9040
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Tu es sérieux la xD ?
A moins de ne pas aimé le jeux vidéo impossible de ne pas trouver ton bonheur loul
Ou alors tu ne joue que à un type spécifique de jeu, je ne sais pas xD
En tout cas je trouve mon bonheur dessus et j'suis loin d'être le seul =P

Oui, très sérieux, il faudrait lister les excellents jeux de la console, je pense qu'il y en a moins de 50. Sur 5000...

(après c'est vrai que je suis moins geek que la plupart d'entre vous, mais ça ne veut pas dire que j'aime pas le JV)

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Sur les 5000 il va y avoir beaucoup plus que 50 jeux excellents mais ce sera beaucoup des multiplateformes et / ou des jeux indé qui coûteraient 3 fois moins cher sur Steam en profitant des promotions régulières.
A ce compte-là, le seuil de rentabilité du Steam Deck est vite atteint.

C'est le sujet aussi, si on considère que la Switch 75% du plaisir c'est de l'indé et / ou du multiplateformes ça revient assez cher.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9040
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Sur les 5000 il va y avoir beaucoup plus que 50 jeux excellents mais ce sera beaucoup des multiplateformes et / ou des jeux indé qui coûteraient 3 fois moins cher sur Steam en profitant des promotions régulières.
A ce compte-là, le seuil de rentabilité du Steam Deck est vite atteint.

C'est le sujet aussi, si on considère que la Switch 75% du plaisir c'est de l'indé et / ou du multiplateformes ça revient assez cher.

Yep, mais même avec le multiplat, on arrive à "bcp plus de 50" ?? Franchement "ché aps" :P

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 992
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

C'est trop vague "excellent" et beaucoup trop subjectif de toute façons

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9040
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Ouais, stu veux, donc incontournable ? Pour le multiplat, il est souvent moins cher ailleurs, c'est compliqué tout ça.

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 992
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Avec l'indé je suis sûr que oui sans problème, sans et même pire avec que les exclues strictes jamais xD

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10613
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

On a déjà fait 450 fois une liste des jeux significatif sur Switch (exclusif je veux dire), flemme de devoir recommencer.
On aurait du la lister sur la page d'accueil du topic switch, ça aurait été plus simple :p.
Après sur les 5000, je suppose qui y'a pleins de "petits jeux" donc pas sur que ça soit judicieux de tout compter, mais y'a une liste assez conséquente pour que la console vaille le coup, c'est pour ses exclus qu'on achète du Nintendo (après à la concurrence, niveau exclu, en ce moment, c'est pas la folie malheureusement )

Edité par Suprême Yoshiphile le 05/07/2023 - 19:10

Yoshiman