Skip to Content

[Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Dernière contribution

2479 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9038
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Mdr pardon ?
Vide intersidéral pour toi peut être mais c'est loin d'être vrai pour beaucoup d'autre LOL

Disons que quand t'as connu la 64 et la Gamecube, ajd manque de licences fortes, c'est toujours les mêmes en boucle.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Après bon :

la diversité des licences sur GameCube

On fantasme aussi beaucoup ce qu'était la GameCube. C'est surtout qu'à l'époque les éditeurs tiers développaient encore beaucoup pour Nintendo (merci Capcom) et que la GameCube acceuillait bien plus facilement qu'aujourd'hui les jeux multiplateformes.

Après je peux me tromper, tu penses à des licences particulières présentent sur GameCube et absentent de la Switch ?
Je sais qu'il y a F-Zero évidemment (oui c'est triste) mais la Switch a Bayonetta par exemple.
J'ai le sentiment que globalement ça se compense.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Zanoss
En ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1200
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Disons que quand t'as connu la 64 et la Gamecube, ajd manque de licences fortes, c'est toujours les mêmes en boucle.

Alors j'ai bien connue ces deux consoles et je te garantie que niveau variété sur Switch on avait pas eu autant de jeux différent même coté Nintendo only depuis la Wii !
La nostalgie vous aveugle on dirait, la N64 et la GC n'on pas eu énormément de jeux même du coté de la variété x)

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Zanoss a écrit:
Alors j'ai bien connue ces deux consoles et je te garantie que niveau variété sur Switch on avait pas eu autant de jeux différent même coté Nintendo only depuis la Wii !

Donc pour toi les deux meilleurs consoles niveau variété de licences Nintendo c'est la Switch et la Wii si je comprends bien ?

Après ça dépend, si tu comptes les jeux Wii U comme des jeux Switch c'est certain que ça aide :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 992
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Ironiquement ça doit être la Wii U qui a eu le plus de grosses cartouches sur un laps de temps très court ? La Switch souffre d'une certaine manière d'avoir une tonne de portage de jeux Wii U, Wii, GC qui noient un peu les nouveautés

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Guiroh a écrit:
Ironiquement ça doit être la Wii U qui a eu le plus de grosses cartouches sur un laps de temps très court ?

Je pense que oui.
La difficulté dans laquelle se trouvait Nintendo par rapport à la Wii U a poussé leur productivité je pense.
Là où les productions Switch ont été bien moins ambitieuses de manière générale.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Zanoss
En ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1200
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Là où les productions Switch ont été bien moins ambitieuses de manière générale.

Je peux pas être d'accord avec ça xD
Après oui, la Wii U a eu un burst de jeu sur un court laps de temps a cause du damage control de la part de Big N
Le cycle de la Switch est infiniment plus long du coup les jeux sont beaucoup plus étendu sur sa longue durée de vie.

Par contre faut arrété de penser que la Switch c'est que du remake, on a largement plus de nouveau jeux exclusif que de remake et portage. En tout cas pas plus que chez la concurrence !
Rien que Vendredi dernier j'ai acheter Master Detective Rain code qui est vraiment très bon et qui est une exclu switch vachement bien !
Et pas un portage/remake de quoi que ce soit.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9038
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Citation:
Après je peux me tromper, tu penses à des licences particulières présentent sur GameCube et absentent de la Switch ?

Oh 3 fois rien :

Waverace
1080
Star Fox
Golden Sun
Mother (Mother 3 = GBA je sais)
Diddy Kong racing (oui parce que j'ai parlé de la 64 aussi)
Rogue Squadron (ben oui la trilo c'est Nintendo)
F-Zero
Un OO7 propre à Nintendo (ça s'est déjà vu... Mais avec la MGM et les prods des films, c'est la cata)
Des Disney Sport comme à l'époque, bien entendu exclusifs.

Sinon tu trolles les Mario Party de la GC, mais c'est juste les meilleurs, je peux en témoigner..

Je pense pas qu'on fantasme tant que ça le catalogue de la GC, GX est le meilleur gameplay que j'aie jamais vu, c'est la première fusion entre Nintendo et Sega, faut y jouer pour le croire.

Portrait de Zanoss
En ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1200
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Vous y tromper pas, j'adore la GC et presque toutes les consoles de big N.
Et on peux reprocher beaucoup de chose à la Switch mais certainement pas sont catalogue de jeu pour le coup ^^

Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2904
Re: [Topic Nintendo] Parlons Nintendo Direct

Il y'a quelques jeux sur GC qui ont été oubliés depuis, comme Chibi-Robot.

Euh...non rien.