Skip to Content

[Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Dernière contribution

1416 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6169
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Citation:
tu peux sauvegarder à chaque fois que tu doit lancer un dé.....
Ouais, tu peux, mais seulement si t'es un gros froussard

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3592
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Citation:
C'est à dire ?

L'écriture exubérante/parodique pour pas dire kikoolol qui en fait beaucoup (parfois jusqu'au malaisant). Pas dur de voir que ça n'a rien à voir avec les premiers BG (dans la maturité si j'ose dire).

Edité par Fame le 28/08/2023 - 01:09
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10090
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Citation:
Ouais, tu peux, mais seulement si t'es un gros froussard

C'est une manière élégante de le dire car pour moi c'est un gros pedaaay.

En plus il fait de la muscu :

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de amnes
Hors ligne
A rejoint: 20 septembre 2019
Contributions: 254
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Citation:
J'ai beaucoup de mal avec le ton des jeux Larian et de ce que j'ai vu de BG3 c'est encore pire que d'habitude.

Pour moi aussi je pense que ce BG3 sera le GOTY. Starfield peut potentiellement le détrôner, mais ca m'étonnerai fortement.
J'ai finis le jeu ( autour de 110heures )

Pour reprendre ta critique Fame j'avais moi aussi le même problème avec les jeux Larian.
Finalement c'est moins pire que ce qu'il n'y parait. Oui il y à toujours une couche divinity mais qui s'étiole avec le temps. L'acte 1 est très divinitiesque mais plus on avance plus le jeux devient Baldurs Gate dans le ton et dans l'ambiance.

Le jeu regorge de qualités sur tout un tas de détails, le contenu est quand même conséquent.
Le travail abattu force le respect. Rare seront les joueurs a avoir vécu la même histoire et les même détails.
Je ne sais pas comment Larian a fait pour que tout s'imbrique si bien mais après avoir maté le run d'un pote en stream, c'est vraiment fou a quel point les choses peuvent être différentes, variés, surprenante en fonction des choix.

Les choix sont présent tout au long de l'aventure, et peuvent amener a de très grandes différences.
C'est assez rare pour être notés.

J'espère que le Hooper s'y frottera, ce n'est peut etre pas son type de jeu mais il serait dommage de passer a coté d'un jeu si généreux et qualitatif sur autant de points en meme temps.

Quand au fait de "sauvegarder" et charger c'est avant tout une question du joueur. Certains joueurs veulent certains choix à tout prix et son prêt a "tricher" pour arriver a leur fin.
Certains joueurs sont incapable d'assumer de mauvais choix, de perdre un coéquipier pour x raisons et se retrouve donc a sauvegarder/charger a tout bout de champs pour pallier a cette éventualité. mais le réel intérêt est d'utiliser le reload uniquement quand on a pas vraiment d'autre choix car on passe aussi un peu a coté du jeu si l'on procède de cette manière il me semble.

Le nombre de possibilités offertes aux joueurs est incroyablement riche, que ce soit pour le gameplay ou l'histoire.

Edité par amnes le 28/08/2023 - 12:07
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Citation:
J'espère que le Hooper s'y frottera,

C'est prévue, il à d'ailleurs parlé du système de "reload la save" il à vu plusieurs Steameurs l'utiliser et ne comprend pas trop le principe pour lui ça à l'air naze mais ça fait parti du jeu vu que les joueurs l'utilise. (fin du live de Blasphemous 2)

Portrait de amnes
Hors ligne
A rejoint: 20 septembre 2019
Contributions: 254
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

C'est un jeu qui t'oblige a sauvegarder tout le temps, car tout prend du temps.

Imaginons que tu finisse un combat, tu explore une zone pendant 20minutes, puis tu loot pas mal, puis tu réussi a crocheter quelques coffres, et là tu tombe au détour d'un carrefour sur une embuscade et pas de bol tu foire le combat = game over.

Si tu n'as pas eu le reflexe de sauvegarder, tu te retrouve a devoir te retaper les 30minutes précédentes, devoir relooter tout ce que tu avais looter, refaire les crochetages et j'en passe.

D'ou le fait que tot ou tard tu va sauvegarder a chaque instant. Tu peut donc vite être tenté de recharger ta dernière save de 3minute en amont si quelque chose se passe mal et ca peut vite devenir un mauvais réflexe au 1er pépin, mais c'est à la liberté du joueur, il faut parfois assumer aussi quand ca se passe mal et qu'il est quand même possible de continuer l'aventure :)

Un peu a l'image d'un mass effect ou le gros chatton demandais a l'ours de recharger car il avait perdu Tali et Le professeur j'ai oublié le nom :D c'est un peu pareil ici. Certains vont reload, d'autre non.

Cependant c'est vrai qu'il y a certains combats au fil de l'aventure qui peuvent s'avérer très compliqué avec le dernier mode de difficulté qui te feront reload dans tout les cas mais ce sont plutôt des combats qu'on compte sur les doigts d'une main ou deux.

Et j'aurai du mal a voir la différence entre ca et un Dark Soul ou Elden ring ou tout autre type de jeu ou tu va retry, ca s'apparente au final assez vite a un combat de boss ou tu aurai chié la phase 1 et ou tu te laisse tuer pour recommencer. Dans la forme c'est différent mais le fond reste le meme, c'est du reload :P

Edité par amnes le 28/08/2023 - 13:06
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4221
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

J'ai remarqué que le jeu faisait un auto-save avant les grosses confrontations, du coup c'est marrant on peut flairer les combats comme ça.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6169
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Citation:
Tu peut donc vite être tenté de recharger ta dernière save de 3minute en amont si quelque chose se passe mal et ca peut vite devenir un mauvais réflexe au 1er pépin
A titre personnel, j'espère trouver un équilibre et savoir save quand c'est opportun à mon sens, mais devenir esclave de ça et vivre le jeu sous le joug de la peur et faire cette démarche sans arrêt, ce serait quelque chose d'anti fun au final pour moi, même si c'est une option sécurisante.

Edité par Hellipsir le 28/08/2023 - 19:28

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10090
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Bon quelques heures sur EA PGA en difficulté Tour ( la 3eme sur les 4) et je trouve le jeu bien sympa sur certains point mais chelou sur d'autres.

J'adore le système de compétence qui permet d'apprendre des shoots spéciaux pour mieux gérer certaines situations. Le jeu est également plus beau.

Sinon pour le reste je trouve le jeu de 2K plus jouable naturellement. Je galère à comprendre le système de tir dans le jeu d'EA. Je n'arrive pas bien à gérer les distances de tirs. Dans le jeu de 2K tu vises et la zone visée correspond à 100% de puissance et un timing parfait. Dans le jeu d'EA je pige pas trop. Avec 100% tu tirs trop loin. C'est étrange. Donc j'ai fais le choix de jouer avec des coups en moyenne à-3% de puissance en regardant la position des bras du perso plutôt que la jauge, mieux vaut être cohérent dans ses tirs plutôt que faire au mieux et au final faire trop ou pas assez fort et s'y perdre. Très étrange le système de tir. Parfois tu tirs même à-15% de puissance pour atterrir ou il faut. J'espère vite comprendre la mécanique car la c'est assez frustrant.

Autre pépin, la balle roule énormément. Dans le jeu de 2k elle roule pas autant... Sauf pour le putting XD Je crois que c'est un manque de puissance du perso mais bordel, en plus d'être dur de viser juste même à pleine puissance j'ai souvent la balle qui s'arrête à 10cm, parfois 1cm du trou. Je rage xD

Je fais sûrement une connerie en jouant en difficulté Tour. Je devrai essayer le mode arcade (facile)

Pour l'instant :

2k : Plus facile de comprendre le système de shoot, plus de personnalisations du perso et le multi permet de créer des cartes ouf.

EA : Graphisme plus fou, meilleur feeling avec la dualsense, meilleur système de compétences pour apprendre des types de shoot différents en fonction des situations.
Reste le fait que j'ai du mal à tirer mais c'est peut être aussi tout simplement la mauvaise habitude prise avec 2K23.

Je pense que le jeu d'EA est meilleur pour son gameplay une fois maîtrisé mais 2K est bien sympa avec son éditeur de niveau en ligne.

Bref tout le monde s'en branle car le jeu n'est même pas traduit :P

Edité par Genesis le 28/08/2023 - 21:49

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6169
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Le jeu d'EA a l'air plus technique d'après ta description, pas envie de me prendre la tête avec ça sur un jeu de golf, j'suis là en parfaite dilettante juste pour la détente ( ça rime xD ).
Je me contenterai donc de 2K ^^.

Edité par Hellipsir le 28/08/2023 - 22:01

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"