Skip to Content

[Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Dernière contribution

1416 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Justement Miri je connais pas mal de gens qui le foutent minimum au niveau de P5 c'est vraiment cool, vivement la semaine pro

Va falloir demander aux fans de P5 qui sont ici loul je pense pas pour Ouro, tout est sur les épaules de Mety

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28764
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Citation:
C'est pour moi inévitablement le goty, je vois rien qui puisse lui arriver à la cheville.

Y'a Final Fantasy XVI quand-même.......

....

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

D'ailleurs un patch arrive le 3 septembre pour le jeu

Spoiler

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3591
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

J'ai beaucoup de mal avec le ton des jeux Larian et de ce que j'ai vu de BG3 c'est encore pire que d'habitude personnellement. J'ai envie de le prendre quand il sortira sur console quand même, rien que pour le côté CRPG AAA qui est unique (je dirais même "vrai RPG" AAA qu'on a plus trop le loisir de voir depuis l'époque ou Bioware et Obsidian faisaient encore du RPG avec du budget).

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28764
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Citation:
J'ai beaucoup de mal avec le ton des jeux Larian

C'est à dire ?

Moi je qui me rebute c'est le gameplay tour par tour basé sur la chance.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10087
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Citation:
Moi je qui me rebute c'est le gameplay tour par tour basé sur la chance.

*

De mon côté je découvre EA Sport PGA et c'est pas mal :p Je trouve ça plus intéressant que 2K23 PGA. Bon étant donné que même EA n'a pas traduit le jeu, à mon avis on est pas nombreux à jouer xD

Ce que j'aime pour l'instant c'est le nombre de coups spéciaux qu'on peux faire et débloquer. Le tuto est bien foutu pour les apprendre et comprendre l'intérêt.

Edité par Genesis le 27/08/2023 - 21:32

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28764
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Gen pas besoin de chance dans Baldur tu peux sauvegarder à chaque fois que tu doit lancer un dé..... xD

Tu peux le faire à l'infinie un peu comme dans Hitman ou tu reload ta save car tu es un noob qui te fait repérer en 5 secondes.... xD

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10087
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Ah mais la save ça fait parti du gameplay. :P Pas de honte. Jouer sans save et faire un perfect c'est comme faire un no hit sur un boss quoi. :P

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1606
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

Citation:
Va falloir demander aux fans de P5 qui sont ici loul je pense pas pour Ouro, tout est sur les épaules de Mety

Non pas niveau P5R pour moi mais c'est quand meme des RPGs on ne peut plus différent lol. Jpense qu'il y a pas mal de gens qui préfereront BG3 et je pourrais pas leur en vouloir.

Ya quelques trucs chiants quand meme avec BG3, puis le jeu il est quand meme particulierement lent tu fais des sessions de 6h t'as fait 3 combats, un peu d'explo et 2 quetes lol. Après le fait d'y jouer en multi me ralenti surement davantage mais même en solo jpense faut vraiment s'investir car t'as pas la petite injection de dopamine tous les quarts d'heures comme les autres AAA. Puis c'est archi bavard faut s'accrocher.

Citation:
Moi je qui me rebute c'est le gameplay tour par tour basé sur la chance.

C'est justement pour ca que je préfère plutôt le gameplay de DoS2 dans lequel il n'y a quasi aucune chance en combat ( à part les mouvements de l'IA quoi ). Après, dans BG3 t'as pleiiiin de sorts et compétences stylé qu'il n'y avait pas dans les DoS donc ca compense un peu j'imagine, et l'équilibrage à l'air d'etre bien meilleur. Le systeme de classe même si plus classique est aussi mieux fichu.

On peut en effet recharger à chaque lancer de dés mais c'est comme si tu jouais avec des potes à un jeu de roles sur table, et que tu dois faire un nombre supérieur à 10 pour éviter la fleche empoisonnée tiré par le piège que tu as déclenché en passant la porte que tu as forcé : tu fais 8, et la de mauvaise foi tu dis au maitre du jeu : non c'est bon je relance le dé jveux pas me prendre cette fleche, sinon j'arrete de jouer.

Tu peux le faire, mais tu gache un peu la soirée à tout le monde, y compris à toi meme ^^

Mais c'est vrai que la on a eu tellement de discussions qui ont mal tournée parce que j'ai raté mes jets de persuasion, c'est parfois un peu rageant lol.

Mais a part ca jt'assure que le gameplay tour par tour est top et vraiment super bien travaillé, presque tous les affrontements sont un régal.

Edité par Ouroboros le 27/08/2023 - 21:45
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3073
Re: [Blabla et vidéos] Topic des jeux qui n'ont pas de topic dédié

C'est difficilement comparable avec Persona 5 oui. Les JRPG et les RPG occidentaux sont tellement différents qu'on pourrait parler de deux genres distincts.

Je ne l'ai pas fini encore, j'en suis à plus de 100h et au début de l'acte III (qui est le dernier si j'ai bien compris), et pour moi aussi ça a de grande chances d'être le GOTY, c'est vraiment très très bon.

Les combats ont bien un aspect "chance" mais en vrai ce n'est pas rédhibitoire. Mais tous les RPG ont ça, c'est juste que c'est plus prononcé ici et clairement indiqué par les jets de dés. Il n'y a évidemment pas que ça à prendre en compte, la stratégie et le build comptent beaucoup également dans la balance. Même en difficile je crois qu'on n'a jamais eu de game over parce qu'on a raté trop de jets.
Puis en dehors des combats cette mécanique donne pas mal de piquant à la partie, puisque rien (ou presque) ne va la ruiner et ça va produire le l'inattendu.
J'aime bien cet aspect au final.

Edité par Metyros le 27/08/2023 - 23:04