Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8834 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: [Officiel] Dragon Ball, DBZ, DBGT (Urk), DB Kai ( Urk !) et webcomics

En même temps Sangoku n'est de base pas fait pour être un personnage complet, le personnage principal qui se suffit à lui seul. Si tel était le cas la stratégie de Végéta pour anéantir Boo avec l'énergie des Terriens aurait perdu tout son sens je pense... de même que Sangoku n'aurait eu besoin de personne pour vaincre Super C-17, Li Shenron, etc.

(et oui je continue à écrire Sangoku et non pas Goku ou SõnGoku ou c'que vous voulez :p)

Portrait de La yoshirâleuse
A rejoint: 26 décembre 2013
Contributions: 716

C'est vrai que Goku, il est insouciant de la vie et c'est pas un imbécile profond car il ne connait pas la vie "normale" mais bon des fois on se demande ce qui lui passe dans la tête . Je cite un exemple qui est dans le MANGA :
Quand goku envoie son fils combattre cell ( bon déjà c'est pas une super idée de ne pas l'avertir ), il demande à krilin un senzu et il le donne à cell . Là, essayez de justifier x)
Et puis aussi, c'est bien que tori ne le fait pas devenir un super intelligent car ça aurait dénaturaliser le manga .

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

Jamais dit que c'était un personnage qui se suffisait à lui tout seul.
Je dis juste que quand on se concentre dans le manga Goku n'est pas du tout l'imbécile fini que ceux qui ont beaucoup suivi l'anime s'image. Etant donné que c'est un gars de la campagne, il ne connait pas les codes sociaux, Toriyama joue sur ça pôur faire rire, mais en dehors de ça, il n'est ni idiot ni naïf. Il est plutôt malin, mais ce n'est pas lui qui fait tout.

Edit:

La yoshirâleuse a écrit:
Je cite un exemple qui est dans le MANGA :
Quand goku envoie son fils combattre cell ( bon déjà c'est pas une super idée de ne pas l'avertir ), il demande à krilin un senzu et il le donne à cell . Là, essayez de justifier x)
Houl là, toi tu dois être bien jeune La yoshirâleuse!

Edité par mait le 07/01/2014 - 19:15
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit ... j'ai dit que Goku était trisomique non plus .
Mais c'est justement parce qu'il ne connait pas les codes "normaux" de vie commune (ou ce que vous voulez) qui fait de lui un imbécile .
Je dis pas qu'il l'est vraiment .

Après je précise bien qu'en combat c'est un génie ... ça veut bien dire que c'est pas un débile profond , il est juste "simplet" à côté sans forcément l'être ... rha comprenez moi ou je détruis cette foutu Terre :p

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Quetzalcoalt
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1560

C'est marrant que vous parliez du passage de la saga Cell, je viens de la relire pour la XXème fois...

Déjà cet argument:

Citation:
Cell par exemple je pense qu'il aurait pu en venir à bout mais il a souhaité donner sa chance à Gohan car il croyait en lui .

Faux! Goku est loin du niveau de Cell à ce moment là. Dans le manga, Végéta lui même reconnait la supériorité de Goku par rapport à sa force et est écoeuré de constater que Cell est 2 à 3 fois plus puissant que Goku.
Ensuite lorsque Piccolo se dispute avec Goku au moment ou Gohan se fait torturer par Cell, il affiche enfin sa stratégie en affirmant que son fils est le seul qui puisse vaincre Cell, et espère que ce dernier va finir par énerver Gohan.

Là je suis de ton avis car on se rend compte que hors combat Goku ne réfléchit pas bien dans ses choix, en effet Piccolo lui répond:
"Sait tu ce que ressent Gohan? Il ne ressent pas de colère, il se demande juste pourquoi son papa ne vient pas le sortir de cette torture. A-tu seulement discuté avec lui de ta stratégie?", il poursuit pour enfoncer Goku:
"Un père pour qui la loyauté au cours d'un combat (référence au Senzu donné à Cell) est plus importante que la vie de son propre fils! Même si Gohan est le plus puissant d'entre nous, je me fous de ma vie, je vais l'aider!"
Goku médusé, se rend compte de son erreur et demande un Senzu à Krilin et on connait la suite...

Un peu hors sujet mais toujours dans la saga de Cell j'ai remarqué une énorme incohérence, je sais qu'il y en a des tonnes pour ce manga, mais celle-ci est trop grossière:

Quand Cell revient après s'être fait exploser, il explique aux amis de Goku ce qui s'est passé, en gros il précise que le noyau vital de ses cellules est logé dans son cerveau et que tant qu'il n'est pas touché il peut se régénérer à volonté. Lors de l'explosion il n'a subi aucun dégâts...ok,ok c'est possible mais alors lors de l'attaque du Kaméhaméha-Téléportation de Goku, comment a-t-il fait pour se régénérer?? On voit clairement qu'après cette attaque toute la partie supérieur de Cell est désintégré, y compris son cerveau ou se trouve ce noyau!

C'est là qu'on ressent vraiment que Toriyama aurait voulut en finir avec Cell lors du sacrifice de Goku concluant le manga, mais pour tout autre raison il le fait revenir au dernier moment et c'est très bâclé...comment expliquer ensuite que Cell revient en forme parfaite malgré l'absence de C-18? Hmm...

Edité par Quetzalcoalt le 07/01/2014 - 20:13
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs

Non je suis sûr de moi !
Goku a toujours combattu 3 fois plus fort que lui , surtout dans les OAV et il prend juste l'énergie de ses coéquipiers et natures .
Je dis pas qu'il l'aurait vaincu par ses propres moyen évidemment .

Enfin de toute façons ça c'est passé comme ça , point .

Après ouais , rien compris au pourquoi du comment Cell revient avec sa forme parfaite mais bon =D

Portrait de TYTREZA
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2000

Bha Cell possède des cellules de Saiyen, il revient donc plus puissant après avoir échappé à la mort donc dans son cas = forme parfaite + même il revient plus puissant que sa forme parfaite puisqu'il est alors SSJ2 (c'est mon avis) vu que sa forme parfaite est censé être son maximum.

Edité par TYTREZA le 07/01/2014 - 20:43
Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Au fait, (c'est pas le même débat mais ça s'en rapproche), une petite interrogation : la légende des Saiyens dit clairement que chaque fois qu'un Saiyen frôle la mort, sa force au combat s'en trouve accrue, mais est-ce qu'il y a une note à ce sujet qui parle des cas où le Saiyen revient carrément de la mort ?

Parce que si c'est le cas, Végéta dans la saga Boo qui est mort puis ressuscité, a dû obtenir un gain de puissance considérable en revenant sur Terre... au fond de lui, peut être même qu'il a à ce moment là atteint le stade de SSJ3 dont on nous rabat les oreilles dans toutes les versions de AF, mais qu'il n'a pas pu s'en servir contre Boo car cela demandait trop d'énergie...
Mystère...

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs

Non , je ne pense pas ... tu meurs , tu meurs ! lol
Et Goku continu à évoluer même après la mort car il garde son enveloppe charnel donc il s'entraîne toujours alors que Vegeta , non .

Portrait de TYTREZA
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2000

pendant que végéta s entrainera dans l espace aprês la destruction de namek échappant a la mort plusieurs fois de justesse (on le voit dans un flashback dans l anime) par contre ces power up et entrainement ont eu une limite tant que Vegeta ne passait pas ssj, ce qu il pu faire finalement en se rendant compte de cela (comme une révélation) c est ce dont je me rappelle de l anime, dans le manga c est surement expliqué très brièvement ce passage.

Je viens de revoir le passage et Végéta dit plutôt qu'il avait beau s'entrainer il ne serait jamais en mesure de se mesurer à Goku s'il ne devenait pas SSJ, qu'il avait atteint ses limites en temps que Saieyn, il était alors en colère et fou de rage et pouf il se transforme grâce à cette colère mais on ne le voit pas "frôlé la mort" comme dans mes souvenirs, il est juste blessé.

Edité par TYTREZA le 07/01/2014 - 23:47