Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8834 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TYTREZA
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2000
Re: [Officiel] Dragon Ball, DBZ, DBGT (Urk), DB Kai ( Urk !) et webcomics

Les OAV ont toujours respecté la "time line" de la diffusion de la série oui ce qui est bien dommage hormis pour les TV spéciaux et l'OAV récents, d'autres OAV pourraient exister sans rajouter de nouveaux éléments par exemple j'aurai bien aimé voir le tout de suite après l'explosion de Namek et ce qui arrive à Goku.

Il pourrait y avoir aussi les combats que l'on a pas vu qui se passe bien avant DBZ et DB entre les Kaio, Dabidi etc

De ce fait les scénariste sont un peu piégé car sans suite à DBZ :(

Citation:
Ceci n'est vrai que dans l'anime, qui n'est pas dirigé par Toriyama. Dans le manga Trunk du futur savait se transformer en SSJ bien avant la mort de Gohan!(lisez le manga, l'anime c'est le mal!) La logique se tient toujours.

Merci pour ce rappel!

Edité par TYTREZA le 05/01/2014 - 18:32
Portrait de Captain-raika
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595

Citation:
Ceci n'est vrai que dans l'anime, qui n'est pas dirigé par Toriyama. Dans le manga Trunk du futur savait se transformer en SSJ bien avant la mort de Gohan!(lisez le manga, l'anime c'est le mal!) La logique se tient toujours

éffectivement , et c'est aussi pour sa que , quelque soit les mangas , je préfère les lire plutôt que de regarder l'animé ( sa vaut pour dbz comme pour saint seiya , et aussi et surtout eyeshield 21 ! )
et j'aimerai dire quelque chose aussi , je pense que , d'une manière générale , il vaudrait mieux valoriser la lecture des mangas au visionnages des animes parce que parfois les animes partent trop dans un délire et s'éloigne trop de l'œuvre original , donc il faut lire les enfants , et non regarder ce que la télé ou l'ordi vous montrent parce que sa c'est mal ^^

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de TYTREZA

Citation:
et non regarder ce que la télé ou l'ordi vous montrent parce que sa c'est mal ^^

Oui mais c'est gratuit tant que l'on ne souhaite pas posséder les DVD s'ils sont dispo et j'imagine que c'est pour cette raison que la masse ne connait que les versions animes.

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

TYTREZA a écrit:
Les OAV ont toujours respecté la "time line" de la diffusion de la série oui ce qui est bien dommage hormis pour les TV spéciaux et l'OAV récents, d'autres OAV pourraient exister sans rajouter de nouveaux éléments par exemple j'aurai bien aimé voir le tout de suite après l'explosion de Namek et ce qui arrive à Goku.
En voila une bonne idée pour une OAV. Cela serait aussi une occasion pour montrer les entrainements efectués par Goku afin de mieux maitriser le stade de SSJ (il est forcément passé par une case d'entrainement), il pourrait aussi avoir d'autre intrigue en paralelle: Freezer, etc...
Néanmoins, j'ai l'impression que les OAV "actuels" ne se font plus qu'avec de la surenchère. Les OAV du type Metal Cooler, les mercenaire de l'espace où les héros conservent le niveau de l'anime est impossible à faire pour les équipe actuel (pas par manque de moyens, mais de talents).

Captain-raika a écrit:
je pense que , d'une manière générale , il vaudrait mieux valoriser la lecture des mangas au visionnages des animes parce que parfois les animes partent trop dans un délire et s'éloigne trop de l'œuvre original , donc il faut lire les enfants , et non regarder ce que la télé ou l'ordi vous montrent parce que sa c'est mal ^^
C'est pas faux, déjà que les manga sont à la base parfois délirant, les anime dépassent les limites. Même si j'avoue qu'il y a des anime qui ont vaut largement la peine, il faut toujours revenir sur le matériaux de base.

Portrait de TYTREZA

Peut-être aussi que l'on en aurait marre de voir encore un ennemi plus puissant que les héros réunis se faire battre par un Genkidama ou un Goku boosté grâce à l'énergie transmise par ces amis du coup il y a de nouvelle transformation, mon final préféré restant le:

Je t'envoie crever dans le soleil avec un Mégakaméhaméha!!

Et aussi si l'on pouvoir un peu plus de Gogéta parce que 3 min dans l'OAV avec Janenba voila quoi..

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Ouais j'aime bien tes idées concernant les OAV tout l'idée d'un DB dans l'univers des guerriers de l'espace .
Après en effet , j'aimerai voir beaucoup plus Gogeta ... Gotrunk on le voit à toute les sauces lui .
Mon "rêve" c'est de voir Gogeta non transformé d'ailleurs !

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Loup Solitaire
Portrait de lonewolf
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1037

Souhait exaucé ShowBeKs :D

Sinon, le Terrien le plus fort serait Krilin d'après le manga, c'est Yamcha qui le dit lors du 25ème Tenka Ichi Budôkai. Cependant j'imagine que Ten Shin Han ne doit pas être loin derrière. Yamcha par contre... trololol :D

En ce qui concerne les films, ceux qui sortent actuellement sont évidemment très différents de ceux de l'époque, et c'est normal, la réalisation technique n'est plus la même, et surtout, le film qui est sorti en 2013 tente surtout de faire revivre Dragon Ball (j'ai bien dit "tente" hein) tandis que les films de l'époque surfaient sur la vague du succès de la licence et étaient faits en parallèle de la série par la même équipe, et donc avec le même mode de pensée, le même esprit d'esthétique, etc.

Pour ma part la rediffusion de la série à la TV et l'édition des mangas suffit à la série pour ne pas s'enterrer. Je ne voudrais pas que la série soit de nouveau entachée par des suites improbables sans cohésion scénaristique ou des films qui ne sont pas dans le même esprit que la série. Certes, Toriyama a bossé sur le film, mais il est le premier à avoir oublié ses propres créations (selon un interview il ne se souvenait plus de qui était Tao Pai Pai, et il croyait que C18 avait les cheveux violets...) Toriyama s'est lassé de son oeuvre et s'en est dégoûté, vaut mieux la laisser telle qu'il l'a laissée.

Edité par lonewolf le 06/01/2014 - 12:50
Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Moui, par contre en ce qui me concerne, Krilin plus fort que Tenshinhan je n'y crois pas trop...
Tandis que Tenshinhan était capable de repousser une attaque de Boo + Gotrunk absorbé avec son Kikoho, Krilin se faisait déjà instant kill par un crachat de Dabra... surtout que Tenshinhan a continué à s'entraîner très durement pendant de longues années après le Cell Game ! ('fin je suppose qu'ils passaient pas leur temps à se tourner les pouces avec Chaozu dans les montagnes >_<)

Krilin, le seul moment où il m'a fait kiffer, c'est quand il envoie la rafale de Kienzan sur Freezer, par la suite le personnage a peut être perdu de l'intérêt je trouve...

Citation:
Après en effet , j'aimerai voir beaucoup plus Gogeta ... Gotrunk on le voit à toute les sauces lui .

On verra peut être plus Gogéta le jour à Végéta comprendra que ça sert à rien de refuser d'exécuter la danse de la Fusion (qui est certes un peu ridicule mais utile) si juste après il danse pour le Bingo de l'anniversaire de Bulma :p .

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Ouais c'est vrai ça ... il danse le bingo comme une tarlouze mais faire le pas de la fusion , non non !
Sacré Vegeta .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

Spike a écrit:
Krilin, le seul moment où il m'a fait kiffer, c'est quand il envoie la rafale de Kienzan sur Freezer, par la suite le personnage a peut être perdu de l'intérêt je trouve...
Une rafale de Kienzan contre Freezer? Putain, je ne m'en souviens même plus. Après le combat contre les saiyens, Krilin n'a plus jamais fait le poids face aux nouveaux adversaires, néanmoins je trouve que au moins jusqu'au Cell Game il est resté un personnage important.