Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8834 posts / 0 nouveau(x)
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9297
Re: [Officiel] Dragon Ball, DBZ, DBGT (Urk), DB Kai ( Urk !) et webcomics

Pasque c'est histoires de ssj 555 c'est de la connerie. Pour moi dbz aurait du stoper a la fin du cell game.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Perso' j'ai rien contre les trucs de fan car justement c'est leur vision à eux mais je le droits de ne pas accrocher ^^
DBM j'ai suivi jusqu'à 170 peut-être (après y'avait plus rien en fait) et j'ai lâché l'affaire . Par oublie et aussi parce que je ne comprenais plus rien au tournoi multi univers ... car faut vraiment être à fond dans leur histoire pour faire la différence entre Goku univers 1 et 20 (j'dis au pif) :p

J'ai quand bien aimé l'univers au Goku ne se cogne pas la tête et détruit la terre ^^

Car c'est quand ça qui fait que Goku est si bon , c'est dingue quand on y pense .
J'aurais bien dit qu'il fallait être un Sayen au coeur pure pour évoluer autant mais bon y'a Broli et vegeta dans l'histoire .
Et vegeta t'as plus l'impression que plus il devient bon et plus il devient merdique .

Citation:
Pasque c'est histoires de ssj 555 c'est de la connerie. Pour moi dbz aurait du stoper a la fin du cell game.

Pourquoi à cell ?
Boo est très bon pourtant ! Enfin je le pense ...
Et GT c'est cette connerie des puissances qui m'a énervé ... T'as l'impression que Goku et cie lutte pour niquer des ennemies tout pourrie ... genre le monstre référence à oolong qui capture les nanas je pense pas qu'il avait besoin de se transformer en SSJ pour le battre lol

Edité par ShowBeKs le 03/01/2014 - 15:10

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de TYTREZA
Contributions: 2000

Citation:

Pourquoi à cell ?
Boo est très bon pourtant ! Enfin je le pense ...

Bha non, c'est justement dans Boo que tout le n'importe quoi apparait, Trunks enfant SSJ dès l'age de 10 ans sans aucun effort et Goten même chose, les fusions de plusieurs façons différentes, les passages ridicules avec Satan que l'on avait déjà vu contre Cell dont on a rien à foutre etc

Edité par TYTREZA le 03/01/2014 - 15:27
Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

Je signale quand même que dès l'âge de 5 ans, Gohan pouvait se révélé par moment bien plus puissant que son père lors du combat contre Raditz. Alors que Goku avait à son actif des dizaines de combats et pas des moindres (à l'échelle de son époque). Goten et Trunk n'ont fait que suivre la logique des choses, plus vous êtes puissant, plus votre enfant le sera.

Portrait de Mrmindwaves
Contributions: 7754

Citation:
Bha non, c'est justement dans Boo que tout le n'importe quoi apparait

Oula tu va chercher un peu loin la!

Le "n'importe quoi" il apparait avant les sayans pas après cell...
C'est d'ailleurs cque toriyama a fait la majorité de sa vie.(dr slump et l'intégralité de ce qu'il a fait après DB s'en ai.)
Boo c'est juste du dragon ball du vrai, sans le Z.(Z qui n'existe d'ailleurs pas en réalités enfin bon)

Citation:
Ou alors c'est ça être fan? Tout ce qui est dans DBZ c'est génial et tout ce qui existe à coté c'est de la merde?

Ben a en voir cque tu dit on dirait bien.

Edité par Mrmindwaves le 03/01/2014 - 15:53

Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Citation:
Goten et Trunk n'ont fait que suivre la logique des choses, plus vous êtes puissant, plus votre enfant le sera.

Justement c'est pas logique le Trunks du futur est devenu SSJ ado et sous l'effet de la colère suite à la mort de Gohan tandis que le Trunks du présent l'est devenu gosse et comme si c'était un geste quotidien sa a pas de sens

Portrait de TYTREZA
Contributions: 2000

Citation:
Justement c'est pas logique le Trunks du futur est devenu SSJ ado et sous l'effet de la colère suite à la mort de Gohan tandis que le Trunks du présent l'est devenu gosse et comme si c'était un geste quotidien sa a pas de sens

Exactement, après la logique n'a peut être pas sa place dans cet univers mais alors voir des SSJ enfant alors qu'il aura fallut à Goku, Gohan et Végéta mille souffrances pour le devenir c'est aberrant et même insultant, Végéta s'en étonne même un tout petit peu mais sans plus.

Après je veux bien que plus le saiyen soit puissant au moment ou il se reproduit plus son enfant aura de puissance caché, soit ça se tient surtout que quand un saiyen frôle là mort (ou meurt tout court je crois) il en ressortira plus puissant et que la naissance est quelque part lié à la mort (je déteste faire ce genre de raccourci XD).

Edité par TYTREZA le 03/01/2014 - 16:15
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Ah tiens jehuty je l'ai vu y'a pas longtemps et j'ai pensé la même chose !
Mais c'est vrai qu'il y a plein de chose un peu bizarre ...

Muten roshi est censé être l'Homme le plus fort de la terre et dans Z j'ai l'impression qu'il a (on va donner un truc au hasard) une puissance de 1000 alors que d'autre humain comme yamcha sont déjà à 1 million plus ou moins .
Comprend pas !

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

Wow! Yamcha n'est pas aussi fort que ça! A mon avis l'humain le plus puissant c'est Tenshihan. Et puis à la différence de Muten roshi, Yamcha et Tenshihan ont suivi l'entrainement de Dieu et de Kaio! Ce n'est pas rien, il ne sont plus comparables aux autres êtres humains restés sur Terre.

jehuty06 a écrit:
Ceci n'est vrai que dans l'anime, qui n'est pas dirigé par Toriyama. Dans le manga Trunk du futur savait se transformer en SSJ bien avant la mort de Gohan!(lisez le manga, l'anime c'est le mal!) La logique se tient toujours.

Portrait de thaas
A rejoint: 28 décembre 2012
Contributions: 385

S'ils sont des humains, Ten Shin Han et Krilin sont au dessus de Yamcha mais vu leur pif...

Citation:
Je vous lis tous mais je ne vous comprends pas, quand il sort des OAV avec trop de passages ridicules, de l'humour, des ennemis pas charismatique (tout ceci apparait déjà dans DBZ) vous n'aimez pas et quand des Fanmanga sorte avec de vrai méchant, plein de transformation, des fusions en pagaille et un scénar pourri (tout ceci apparait déjà dans DBZ) vous n'aimez pas non plus.

J'ai vu quelques pages en arrière que vous discutiez de la puissance de certains personnage face à un ennemi appelé Omega Shenron?? Cela doit être dans DBGT en tout cas pour des gens qui détestent DBGT vous connaissez assez bien le sujet j'ai l'impression, quelque chose doit m'échapper, pour moi qui trouve DBGT ridicule dès le départ je n'en ai vu que quelques épisodes.

Si on disait "DBGT c'est nul" sans l'avoir vu, notre avis serait carrément biaisé. Forcément qu'on a vu et évidemment on a été déçu. Puis ça ne dure qu'une quarantaine d'épisodes, c'est rapide.

Mais faut pas croire qu'on n'aime pas tous les à-côtés. L'important c'est que l'esprit et la marque de fabrique restent les mêmes. Beaucoup de choses de la série ont été gardés dans les premiers OAV, ils semblent être des spin-off directs d'une période donnée (avec des tas de références). Le format est court donc nerveux, les personnages ont leur personnalité et les musiques restent les mêmes. On sent qu'on est dans un DBZ. Le dernier OAV, car c'est surtout lui le tollé, ne respecte quasiment rien : ni la personnalité, ni le format (trop long et du coup peu nerveux), ni les musiques, et un scénario trop fouillis. Je pense qu'il n'y a plus rien à creuser dans DBZ.

Le risque c'est de décrédibiliser la série à force de créer des OAV après sa fin. Vu qu'il n'y a pas de suite, il n'y aucune concordance, de près ou de loin, qui nous y ferait penser. Du coup ça serait aller d'inventions en inventions. Certains déjà pensent que la série aurait dû s'arrêter avant Bou, Toryama voulait carrément l'arrêter après Freezer.

Edité par thaas le 04/01/2014 - 09:29