Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14187 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
J'adore KoS et il est hors de question que je me pourrisse mon visionnage sous prétexte que c'est de la 3D, on y peut rien.

J'aime aussi KoS mais je sens que si je mate sa je vais pas arreter de pester contre ces tares techniques, on pas encore tout vu et je vais surement essayer quand même mais de se que je vois c'est honteux si tout devenait ainsi autant me consacrer a 100 % au JV j'espère au moins que se sera fidèle au réçit (Se qui à l'air d'être le cas) sinon je plains se pauvre Nihei un anime c'est a double tranchant sa peut améliorer la notoriété d'un manga comme sa peut le faire chuter, qui aurait envie d'essayer la version papier si la version anime lui fait une mauvaise pub ?

Portrait de Ryukishi
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2902
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Je suis tout à fait d'accord avec Jehu, les mauvaises adaptation animées qui nuisent à l'oeuvre originale sont courantes malheureusement...

Portrait de Shueisha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Ryukishi a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec Jehu, les mauvaises adaptation animées qui nuisent à l'oeuvre originale sont courantes malheureusement...

;_;

Edité par Shueisha le 10/11/2013 - 20:13
Portrait de Simon
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 948
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Pas sûr que ce soit le meilleur exemple. Le manga est mieux, bien plus glauque et moins niais que l'anime m'enfin c'est ce dernier et tout le merchandising qui va avec qui à rendu la série aussi célèbre, en dehors du Japon en tout cas.
Même si l'anime est pas terrible je pense franchement que l'auteur de Yugioh n'est pas à plaindre :p

Edité par Simon le 10/11/2013 - 20:35
Portrait de Shueisha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Re: [Blabla] Manga/japanim'

C'est surtout l'image du manga qui est remise en cause par l'anime vu qu'aujourd'hui quand on parle Yu-Gi-Oh!, on pense à un truc pour gamins complètement pourri (voir également la vidéo du JDG). Ok, Yu-Gi-Oh!, c'est loin d'être le manga su siècle, mais ça reste cool je trouve et par rapport à l'anime, celui-ci est bien plus sombre, mature, violent... L'anime est clairement un étron par rapport au manga !

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Un truc rigolo y a Dybex qui a mis une vidéo en ligne sur son facebook ou on a 3 essais de VF d'une scène dans Eva 3.33 (Me taper pas !) pour remplacer l'ancienne doubleuse de Asuka chacune interpréter par une doubleuse différente et il cherche a sonder auprès des visionneurs laquelle est leur préféré (Attention sa spoil une scène de Eva 3.33 bien sûr) :

http://www.facebook.com/pages/DYBEX/120505991301723?hc_location=stream

C'est assez marrant sa permet de constater 3 performances différents :D

Edité par jehuty06 le 10/11/2013 - 21:52

Portrait de Olex
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Dommage pour la doubleuse historique, je préfère la nouvelle comédienne C (GAINAX semble du même avis).


Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de Alehas
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 832
Re: [Blabla] Manga/japanim'

700

kaze tachinu fini comme je l'avais dis, mon petit avis vite fait. Je suis pas un expert en japonais alors j'ai sûrement raté un peu de compréhension

700
Bon déjà je vais commencer par reposer le contexte du film :

Pour Kaze Tachinu (le vent se lève), Miyazaki dépeint la vie de Horikoshi Jiro (堀越二郎), un fameux concepteur d'avion de chasse japonais, sur environ 25-30 années de sa vie. (celui ayant crée le célèbre ZERO FIGHTER entre autre)


Le 2ème point dont s'est inspiré Miyazaki pour son film est l'adaptation partielle du roman de Tatsuo Hori nommé justement "Kaze Tachinu", "le vent se lève" qui conte justement un amour de jeunesse et une femme atteinte de maladie qui va forcé la séparation.

Le titre du film et du roman vient donc d'un poème de Paul Valéry.
Le vent se lève, il faut tenter de vivre
citation qui sera d'ailleurs dite en français par les personnages eux mêmes dans le film/book. C'est d'ailleurs la page d'introduction du premier tome.

600
300

L'histoire commence dans le rêve de Horikoshi Jiro, le personnage principal, malgré le fait qu'il soit myope, il se demande si ça l'empêcherait de devenir concepteur d'avion. Il a toujours rêvé de faire un métier en rapport avec le ciel. Après l'université, il se lance dans la conception d'avion, va même faire des repérages en occident, dont l'allemagne. A cette période, le Japon a un retard très important sur la technologie. Les personnages principaux ont du mal à accepter ce retard et se motivent et se promettent de non seulement rattraper les occidentaux et de les dépasser. Les japonais ont un savoir faire certain, et on suit cette notion à travers le personnage de Jiro.
Le film a fait débat au Japon car Miyazaki dépeint Jiro comme un homme étant à la poursuite de ses rêves malgré le fait que ses créations soient à but militaire. D'ailleurs Jiro dans le manga se pose sans cesse des questions sur ce que doit être la vraie finalité d'un concepteur d'avion.
Jiro fait la rencontre et se marie aussi avec la femme nommée "Satomi Naoko" qui est la jeune fille aux cheveux bleu qu'on aperçoit sur l'affiche du film etc... Elle est atteinte d'une tuberculose et forcément, les adieux vont devoir arriver.

Sur le plan graphique les plans sont vraiment de toute beauté, en mouvement ça doit être hallucinant.

600
600
600
600

C'est sans aucun doute le film le plus réaliste, le plus personnel et le plus mature de tous les films de Miyazaki. Ici pas de place à la fantaisie ou alors très peu !
On a donc à faire à un récit vraiment fort en émotion. On ressent tout le long cette envie de rattraper le retard considérable des japonais sur le monde entier, l'envie de se faire remarquer, de s'en sortir même si la guerre approche.

La chanson thème du film est Hikouki Kumo  飛行機雲
qui désigne plus ou moins les lignes blanches tracés dans le ciel par les avions (le nuage fait par l'avion en gros) La chanson colle parfaitement avec les points du film bien sûr ;)

VIVEMENT la sortie en DVD et au ciné en France !

Edité par Alehas le 10/11/2013 - 23:40

燃えたよ。。。
燃え尽きた。。。
真っ白にな。。。

http://aleas-project.tumblr.com/
mon tumblr, les gars !

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Damn le début de l'épisode 2 de Genocyber !

Spoiler
Putain et le deubeul porte-avion, c'est une autoroute à 3 voies le machin

Portrait de Ryukishi
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2902
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Et t'as encore rien vu !
La fin du deuxième épisode va tellement loin dans le gore que ça en devient comique.