Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14188 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Shueisha
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Re: [Blabla] Manga/japanim'

C'est surtout que la comparaison est un peu débile vu que c'est surtout les OAV qui bénéficiaient de shading.

Portrait de Ryukishi
Contributions: 2902

Non pas forcément.

Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Tiens tu prends Guyver 1989-91

Puis tu le compares au Guyver de 2005

Ok c'est Oav vs Série mais dans les 10 ans qui les sépare y a un truc qui se perd entre les 2

Edité par jehuty06 le 13/11/2013 - 16:53

Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

Citation:
C'est surtout que la comparaison est un peu débile vu que c'est surtout les OAV qui bénéficiaient de shading.

Pas forcément (macross, Gaogaigar, Nadesico...), et puis ça fait plus de 30 ans tout de même !
Maintenant la colorisation se fait par ordi et plus au pinceau, normalement ça devrai être accessible pour n'importe qui.

Edité par Joemenix le 13/11/2013 - 18:50
Portrait de Shueisha

Citation:
Non pas forcément.

C'est pour ça que j'ai dit que ça concerne surtout les OAV. Du shading t'en avait aussi dans des séries TV comme Macross pour ne citer que lui.
M'enfin dans la série TV Patlabor (1989), tu me diras où est le shading.

Spoiler

(d'ailleurs, y'a aussi du shading dans Shingeki No Kyojin :p )

Portrait de Ryukishi

Citation:
M'enfin dans la série TV Patlabor (1989), tu me diras où est le shading.

Si si, il y a du shading dans le patlabor de 1989 et oui c'est moins appuyé que dans les OVA ou les films où ça saute aux yeux mais c'est peut-être parce que la série fait 47 épisodes hm ?
Le shading t'en retrouve aussi par moment dans Zeta Gundam, Votoms qui sont aussi de longues séries avec un budget pas aussi énorme que ça.

On est quand même en droit de se demander pourquoi les séries d'aujourd'hui, même les plus populaires avec un gros budget qui sont bien plus courtes que celle d'antan se retrouve avec des persos disney.

Portrait de Joemenix

Citation:
(d'ailleurs, y'a aussi du shading dans Shingeki No Kyojin :p )

C'pas du Shading, c'est du surlignage :p

Même Yamato 2199 qui est une série OAVn'utilise pas de shading comme on en retrouve dans les 80's
(enfin sauf dans les gros plan sur le visage d'Okita, et encore).

Edité par Joemenix le 13/11/2013 - 19:55
Portrait de Shueisha

Spoiler

Après, j'suis d'accord pour dire qu'il y en a moins dans les séries d'aujourd'hui (même si après, faut que ça puisse s'adapter au style de dessin, j'vois mal des effets comme ça sur les styles épurés de One Piece ou Full Metal Alchemist par exemple), mais dire que ça a disparu et que c'était quasiment tout le temps utilisé dans les séries d'époque, c'est des conneries.

Edité par Shueisha le 13/11/2013 - 19:59
Portrait de Joemenix

Ok, ce serai de mauvaise foi de dire qu'il n'y a pas de shading chez SNK sur quelques plans.
Le problème de nos jour c'est que c'est trop épuré, trop clean, l'image n'a pas de grain..

Citation:
mais dire que ça a disparu et que c'était quasiment tout le temps utilisé dans les séries d'époque, c'est des conneries.

Ce style a presque été éradiqué, tu ne peut pas dire le contraire.

Edité par Joemenix le 13/11/2013 - 20:03
Portrait de Ryukishi

Moi je m'inquiète de l'uniformisation de toute l'industrie aux mêmes technique d'animations et la perte de la particularité de l'animation japonaise.
Je n'ai pas envie de me retrouver avec exactement la même soupe partout dans le monde, ça ne veut pas dire être obligatoirement fermé aux nouvelles évolutions de l'animation, mais juste voir si ça va vraiment dans le bon sens ou non, qu'est-ce qui aurait à changer ect...
Le style d'animation d'aujourd'hui (en général bien sûr) ne me plaît pas des masses et j'ai peur qu'on aille de plus en plus vers l'uniformisation des styles et des technique sur le modèle américain.
Enfin la question ne se posera plus quand tous les "anime" seront tous faits de superbes CG !