Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14193 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Pareil le dernier épisode m'as déçue pas pour l'effet noir & blanc que je trouve génial qui accentue la tension et l'atmosphère mais pour se sale coup

Spoiler

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Mouais, je devais pas encore être prêt pour ça alors parce que je n'ai rien vu de tout ça :P. Au pire comme tu dis, je réessaierai dans quelques temps et peut-être que je la trouverais énorme cette fin.

Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

Citation:
Par contre l'épisode 6, quoi est-ce que c'est que cette merde ?! Pourquoi avoir foutu le truc en noir et blanc bordel de chiotte ?!

"La couleur vous ouvre une large palette d'informations graphiques et de détails. Elle aurait donc entravé notre objectif principal, à savoir transmettre le sens de la démesure que nous voulions représenter via la Black Hole Bomb. Et puis, ça n'avait jamais été fait avant..." (Hideaki Anno)

Now go fuck yourself with a cucumber you son of a fouinasse who said so much connery about Gunbuster that I become mad.

Edité par Joemenix le 18/09/2013 - 04:48
Portrait de Shueisha
Contributions: 1978

T'as beau avoir mal apprécié la fin de Gunbuster ultimafouina, au final, t'as quand même kiffé l'ensemble et ça c'est le principal :) !

ultimafouina a écrit:
Plutôt bonne impression pour mon premier vrai anime de mecha (on va dire que Vandread c'est de la chiasse et que ça n'existe pas :P), ça m'encourage bien à continuer. Prochaine étape : Gurren Lagann (et peut-être Gao Gai Gar si j'ai le courage de me taper une cinquantaine d'épisodes dans les dents :P).

Très trèèèèèèèèès bonne chose, surtout pour Gurren-Lagann ! Ne rate pas non plus l'inratable !

Portrait de Ryukishi
Contributions: 2902

Bonsoir gentlemen ! Aujourd’hui je vais vous faire une nouvelle review d’un anime que j’ai fini de regarder hier et pour une fois je ne vais pas vous parler de robots géants ou de héros boosté à la testostérone mais d’un genre d’anime que je n’ai vraiment pas l’habitude de regarder.

Aujourd’hui je vais vous parler de Simoun.

Simoun est un anime assez unique et complexe mais terriblement addictif !

L’histoire prend place dans un monde différent avec sa propre histoire et ses différentes religions, un monde avec un coté steampunk/seapunk qui nous invite à découvrir tous ses secrets les plus mystérieux... mais l’intérêt de Simoun se trouve ailleurs.

L’histoire se concentre surtout sur les personnages de cette série, l’équipage du vaisseau flottant Arcus Prima mais surtout sur les douze Sybillae qui forment le "Chor Tempest": Des jeunes adolescentes nommées prêtresses et qui pilotent (ou offre leur prières à) des Simouns.

Les Simouns se sont des vaisseaux à doubles hélices provenant des ruines d’une civilisation disparue, en temps de paix les Simouns servent à offrir des prières au dieu (Tempus Spatium) de la nation des jeunes prêtresses en dessinant des pattern (Ri Maajon) dans le ciel.

Mais boum ! Voilà qu’une guerre est en cours entre le pays qui détient les Simoun et un autre qui a besoin de la technologie de ces vaisseaux pour se sortir de la crise et de la pollution qui sont entrain de le détruire.
Et les mêmes dessins exécutés par les Sybillae en l’honneur de leur dieu peuvent aussi avoir des applications militaires dévastatrices, et nous voyons ainsi les jeunes prêtresses partir à la guerre…

En observant les aventures de ces ados, on se rend vite compte du thème principal de cet anime : L’amour. Pas uniquement l’amour romantique même si ça occupe la plus grande partie de l’histoire, on retrouve aussi de l’amour basé sur l’amitié et encore d’autres façons d’aimer quelqu’un (certaines fois j’ai trouvé ça chelou :p)

La plupart des nanas qui composent le Chor Tempest sont très jeunes (en dessous de 17 ans en moyenne) mais elles réalisent très vite que rien n’est promis, rien n’est certain et rien n’est éternel surtout en temps de guerre.
Donc voilà le gros de l’anime se porte sur les relations entre ces ados, de comment se protéger et de se sauver de cette guerre et quels sacrifices doivent être fait pour atteindre leur but.

Alors mais vous allez me demander : Hein ? Mais y a que des nanas dans cet anime !? C’est un truc Yuri à l’eau de rose !?

Alors oui il y a presque que des nanas dans cet anime et ça me permet d’aborder un autre thème important de Simoun le passage à l’âge adulte.
Dans le monde de Simoun, chaque être humain à la naissance est de sexe féminin, et c’est à 17 ans que l’on choisit d’être un homme ou une femme de façon permanente en entrant dans une source sacrée. C’est un rite de passage obligatoire pour tout le monde à fin de devenir adulte sauf pour les Sybillae qui en temps de guerre peuvent reporter cette décision à plus tard, surtout que les Simouns peuvent seulement être pilotés par des personnes qui n’ont pas encore choisi leur sexe permanent.
Et du coup piloter un Simoun devient aussi une excuse pour éviter de faire ce choix que certaines des nanas redoutent tant…

Bon ça reste une bonne excuse pour nous montrer du Yuri pendant tout l’anime je vous l’accorde. :p

Sur les 26 épisodes que compte cette série, vous pourrez apprécier du character development de qualité, sous différents angles comme l’amitié d’enfance perdue, conflit entre sœurs, problème sur la coopération entre pilotes, ect…
Chaque personnage et la relation qu’il développe avec les autres est très bien écrite, quelques twist inattendus qui relance bien l’action et on assistera à pas mal de gros moments heureux ou tristes.

Et puis cette putain de fin super gratifiante nom de dieu !

Avant que j’oublie, l’ost de cet anime est god tier vraiment, certains morceaux sont tellement magnifiques que de temps en temps ça captait toute mon attention et je ne me rendais même plus compte de qu'il se passait à l’écran. :p

Bon j’ai conscience que cette review est un peu écrite comme de la merde, mais vraiment laissez vous tenter par Simoun, ça vaut le coup.

Edité par Ryukishi le 22/09/2013 - 03:06
Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

Faut absolument que je regarde.

Edité par Joemenix le 19/09/2013 - 20:13
Portrait de Kysir
Contributions: 4797

Hé ben, ça a l'air sympa tout ça, Ryu :) Je l'ajoute à ma liste :)

Portrait de Olex
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300

Un bon anime DEEN... je note.

EDIT : finalement je l'avais déjà dans ma liste, j'espère le voir dans quelques temps.

Edité par Olex le 19/09/2013 - 20:16

Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de Ryukishi
Contributions: 2902

Citation:
Un bon anime DEEN... je note.

C'est un de ses gros défauts. :3
Comme c'est fait par DEEN par moment l'animation prend un sérieux coup dans la tronche et les vaisseaux sont en cg alors que la plupart des paysages ont un style aquarelle du coup ça jure vraiment avec le reste cette connerie de 3D.

Portrait de Simon
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 948

Le nom est nase ----> poubelle direct