Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14188 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ryukishi
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2902
Re: [Blabla] Manga/japanim'

C'est pas le film du siècle mais je l'avais trouvé bien sympa.
Par curiosité j'avais testé le manga qui est une pure daube qui part dans le furry-shit.

Edité par Ryukishi le 25/04/2013 - 22:48
Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

Citation:
Par curiosité j'avais testé le manga qui est une pure daube qui part dans le furry-shit.

picked

Portrait de OnePiece
Contributions: 518

Citation:

C'est quoi ce délire ? C'est le contraire le manga est très bien, le film par contre est moche et mal animé...

Portrait de AquariusNoCamus
A rejoint: 22 novembre 2012
Contributions: 618

Bah alors Monster adapté en série par Del Toro sur HBO, ça fait bander personne ? :p

Bref, Je continue mon petit bout de chemin sur l’univers Gundam, dernier visionnage: Mobile Suit Gundam : The 08th MS Team (12 oav + Rapport de miller). Concernant la série en elle même, j'ai pris un énorme plaisir à la mater, premier truc qui frappe et qui est sans doute le gros point fort de la série, c'est les graphismes, c'est beau , ça sent le cellulo, c'est coloré, sans oublier les décors qui sont justes magnifiques et très détaillés (notamment pour les MS) qui mettent vraiment en lumière cette ambiance Asie sud-est, voir les couleurs des MS côtoyées la verdure de la jungle, c'est juste splendide.

Énorme plaisir aussi par le contexte et l’ambiance de cette série, pour faire court, c'est un peu la guerre du Vietnam version Gundam, ce qui rend l'ensemble très attrayant et "réaliste", utilisant des techniques de guerre actuelles en les adaptant au contexte Mobile Suit (Camouflage, parachutage...). L'animation n'est pas en reste, très fluide, bien décomposé, on ressent véritablement le poids des MS et la difficulté de contrôler ce genre de jouet.

Scénaristiquement, pas d'enjeux incroyables, juste un "à-côté" de la guerre de 0079, j’émets quand même une réserve sur la love story, qui malgré qu'elle soit bien traitée, tombe un peu dans la facilité et le cliché. Autre point faible, l'épisode 12 INUTILE, je vois pas l'intérêt de cet épisode, même graphiquement il est en dessous, le méchant un peu caricaturale, et le "film" (rapport de Miller) pareil inutile, qui se veut être un résumé de la première moitié de la série, avec pour prétexte un truc bidon qui n'apporte rien de plus au scénario.

Très bonne série donc, ha oui, mention spéciale pour la BO très réussie, notamment l'OP qui sent bon les 90's.

Edité par AquariusNoCamus le 26/04/2013 - 10:16

Portrait de Ryukishi

UTW aura fini l'encodage de Eva 3.33 pour demain, je pourrai enfin regarder ce film dans les conditions optimales, après une belle semaine d'exams.

Edité par Ryukishi le 26/04/2013 - 13:25
Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Tu me donne vraiment envie de voir se 08th MS je l'avais complétement zappé.
Au faites tu as vu Gundam 0083 ?

Portrait de Ryukishi

KYOANI ALLEZ VOUS FAIRE ENCULER.

Portrait de AquariusNoCamus
A rejoint: 22 novembre 2012
Contributions: 618

Non non, pour l’instant je suis la chronologie de l'UC, donc le temps que je mate War in the Pocket, j'enchainerai avec 0083.

Normalement, je me suis mis en tête de mater tout ce qui concerne 0079, notamment les MS IGLOO, mais sérieux c'est immonde ce truc, des épisodes full 3D pire qu'une cinématique PS1 (j’exagère pas, les intros de certains jeux PS1 sont juste à des années-lumière de cette bouse), donc j'ai revu mes priorités, il me reste pas mal de choses à mater, autant ne pas perdre son temps (ce qui est con parce que le scénario donne envie).

Edité par AquariusNoCamus le 26/04/2013 - 18:31

Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Citation:
KYOANI ALLEZ VOUS FAIRE ENCULER.

C'est quoi se truc de gay la ?
Un anime sur la natation ? beurk !

Ah ok c'est une bonne façon de découvrir la saga Gundam, non parce que 0083 c'est un des best anime Gundam ! Faut juste pas être allergique aux "GAAATTTTTOOOO" tu comprendras après^^

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

xD ! Du pedzou à l'eau de rose. Nan mais la, ces jap's ils deviennent completement pété ! J'ai bien ris en tout cas, on aurait presque cru à une parodie :p.