Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14189 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Putain j'ai vraiment une grosse co en mousse, chui en déplacement, c'est la merde pour mater quelques animés. Enfin bref, je viens de me taper le deuxième épisode de BNHA après bientôt une semaine, et ça a beau vachement, mais vaaaachement trainer en longueur ( ce qui est logique vu l'avancement du manga ), ça reste bieng, sérieux. L'animation est pas extraordinairement ouf, mais loin d'être dégueulasse non plus, ça fait le taff. Mais je reproche tout de même la finesse des traits employée. Franchement, fallait sortir le gras putain, ça aurait tellement plus de gueule. Quand tu lis le manga, et que tu passes à ça, bah tu sens bien la différence vu l'importance de ce détail mine de rien. Enfin bref, rythme très lent mais maitrisé. La scène d'action puait la classe, notamment grâce à une ost et son implémentation tout juste parfaites. Puis la fin m'a presque fait verser une petite larmichette. La procédure mis en place dans ces deux premiers épisodes pour amener à cette fin, est certes, classique, mais pour le coup, ça marche du tonnerre. Même dans la version papier ça nous prend pas autant aux tripes. Du coup ouais, chui toujours déçu de voir la série animée arriver aussi vite. Je reste un peu sur ma faim vis à vis de la qualité graphique, l'œuvre originale en prend un coup, mais bon, pas trop grave, ça fait très bien le boulot, je m'attendais à pire. Mais faut pas s'attendre à une grosse évolution hein. Cette courte saison de 13 épisodes va surtout faire office de toute petite introduction. Environ 80 chapitres parus à ce jour, et il s'est quasi passé que dalle en vérité. L'auteur met en place son univers oh combien riche et prometteur, et ça commence tout juste à démarrer. Alors lisez puis matez moi tout ça bon sang. J'ai eu l'occasion de le dire mainte et mainte fois, mais on a affaire à une fusion parfaite entre gros clichés badass bien gras et autres comics de supers héros, le tout en gardant une touche très japonaise, aussi bien dans le design global que pour le reste. Puis merde, les persos dégagent une putain de classe cosmique, Fumikage bordel <3 ! Et c'est bôôô. Mais genre vraiment !

Donc voilà, j'ai maté que ça, Jojo et tout le reste attendront mon retour ! Par contre j'ai maté l'opening, et oui, ils ont pas mis de

Spoiler

Bon bah chui finalement en train de me mater le Jojo, et putain, Kakyoin, le doubleur de Aoki pour Nijimura bon sang. On pouvait pas trouver mieux !

+ Un Joker Game 02 un peu prévisible mais bieng !

Edité par Eiki le 19/04/2016 - 00:22

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

en ce moment (là où je suis rendu dans le manga) y commence à foutre du bon drame. Ce qui manquait vraiment à l'oeuvre, il faut le dire.

Portrait de Eiki

Bon bah le troisième épisode est pas mal cool lui aussi. Il traine un peu en longueur comme les précédents, mais bien que lent, le rythme est maitrisé, on se fait pas du tout chier. Pour vous dire, les trois épisodes disponibles retracent les chapitres un, deux et la moitié du trois du manga. Vous voyez un peu le délire :V . Ah et l'ost défonce toujours bien, donc c'est good. Franchement, mon plus grand regret finalement, ça concerne juste l'aspect graphique et un peu l'animation. Parce que le reste, c'est vraiment du bon mine de rien. Dommage que l'adaptation n'eusse pas été confiée à la Madhouse :'( . Ah, j'oubliais, y a aussi l'opening et l'ending qui sont pérraves. C'est du gros foutage de gueule ça, vraiment.

Edité par Eiki le 17/04/2016 - 14:13

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128

Citation:
Bon bah chui finalement en train de me mater le Jojo, et putain, Kakyoin, le doubleur de Aoki pour Nijimura bon sang. On pouvait pas trouver mieux !

C'est vrai que ça lui va vachement bien ! En même temps il fait partit des seiyuu intouchable de All-Star Battle ... enfin bon on avait Hol Horse avec le doubleur de Jiraiya et c'est pas passé ^^ perso j'attend surtout Kira, si lui il l'on changé ... par contre j'ai peur pour l'op

Spoiler

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Eiki

Impossible qu'il reste jusqu'à la fin l'op, juste impossible :p . Sinon pour Jojo, on sent que y a une nette amélioration par rapport aux trois premières adaptations. Ils peuvent plus se permettre de se les toucher comme avant, on va commencer à se taper des scènes vachement difficiles à retranscrire à l'écran, et j'imagine même pas la galère et la chiasse qu'ils vont choper avec la sixième partie putain xD . C'est même pas une question d'animation ou de budget ( même si ça aurait pu aider ), mais vraiment juste une histoire d'adaptation. À partir de la partie quatre, Araki commence vraiment à partir en couilles complet, ça va être chaud pour eux ! Enfin bref, le studio tente des trucs, et ça présage du bon pour la suite, très clairement.

Edité par Eiki le 17/04/2016 - 14:44

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

La mise en scène est déjà bien mieux développée dans la partie 4, même si putain, t'as des techniques bizarres pour passer d'un endroit à un autre !

Et putain, mais il vont faire combien de tomes pour BNHA ? 2, 3 ? C'est affreusement court ! La série est certes très dense et très rythmée, mais putain, ça va être chaud.

Edité par question le 17/04/2016 - 14:54
Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141

Citation:
Et putain, mais il vont faire combien de tomes pour BNHA ? 2, 3 ? C'est affreusement court ! La série est certes très dense et très rythmée, mais putain, ça va être chaud.

Sachant que c'est Bones il faut s'attendre a une fin alternative voir un virage a 823°.
En tout cas je découvre avec cet adaptation et c'est classique mais c'est franchement entrainant et si en + vous dites qu'ils font trainer les choses j'ose pas imaginer le rythme du manga.

Portrait de Eiki

Citation:

Visiblement, y aura juste treize épisodes. Donc bon, ils vont pas aller bien loin, c'est tout juste s'ils vont introduire l'association des vilains, puis basta. Et encore, c'est pas sûr.

Citation:
Sachant que c'est Bones il faut s'attendre a une fin alternative voir un virage a 823°.

Non, pour le coup, ce sera impossible à mettre en œuvre, je te le garantis :V !

Citation:
En tout cas je découvre avec cet adaptation et c'est classique mais c'est franchement entrainant et si en + vous dites qu'ils font trainer les choses j'ose pas imaginer le rythme du manga.

Oui, t'as pas le temps de t'ennuyer, très clairement. Même si la portée des événements est très minime pour l'instant, d'où mes propos plus haut. L'auteur sait exactement où il va, et c'est un manga qui est fait pour durer encore très longtemps. Faut pas oublier que c'est le successeur de Naruto dans le JUMP. En espérant cependant qu'ils ne partagent pas le même avenir :V . Mais sinon ouais, c'est classique dans la forme, mais c'est pas un problème, loin de là. L'auteur n'hésite pas à user des clichés, mais en prenant compte du contexte, ça devient l'une des plus grosses force du manga finalement. Puis bon, ça pue la maitrise à des kilomètres. Une fusion et un dosage parfait entre l'univers des comics et mangas. Le gars te fait passer des sensations de ouf avec son découpage et ses dessins. Les personnages sont supra méga classes. Un univers mis en place et une intrigue qui promettent beaucoup. Les scènes d'actions sont énormes. Et que c'est beau bordel de merde ! Je reste toujours autant sur le cul. Le mec à un style graphique et une maitrise de son dessin tellement ouffissimes, et ce, dès le premier chapitre quoi. Et ça va en s'améliorant en plus. Afoiamphéfoiamphjoiampfi !! Franchement, l'animé est cool, mais BNHA, ça doit se lire avant tout, puis basta. Y a une telle différence de qualité entre les deux supports sérieux. Les deux premiers tomes sont sortis chez nous il y a de cela trois jours, fonce Jehuty !

Edité par Eiki le 17/04/2016 - 17:26

Portrait de Gretyzde
A rejoint: 30 décembre 2013
Contributions: 699

Koutetsujou no kabaneri a l'air prometteur

Portrait de Eiki

Le truc qui fait très SNK là ? Je go mater ça tout de suite.

EDIT : LOOOOL. Y a même du Sawano et tout non ? Je commence à en avoir marre de ce gars là, tu le reconnais entre mille :V !

Edité par Eiki le 17/04/2016 - 17:35