Skip to Content

Lecture Club 2015-2022

Dernière contribution

1247 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: Lecture Club - Dracula et Carrie (jusqu'au 25/09/2015)

La date pour voir large c'était dans 3 mois :p
Le 25 c'était une date à atteindre, mais bon le fait est que je viens à peine de commencer Carrie parce que j'ai pas pu avant, donc c'est encore faisable d'atteindre le 25 septembre avec les deux livres mais avant pour moi ça sera vraiment chaud.

Ce qu'on ferra pour la prochaine fois c'est qu'on demandera une estimation de temps à chacun et on fixera une vrai date en fonction de la personne qui lira le plus lentement, les gens qui lisent vite pourront commencer plus tard comme ça histoire de finir en même temps. Le problème avec la lecture c'est que contrairement à un film le rythme est défini par le lecteur et c'est ce gâcher un livre pour certains que de lire trop vite je pense. Pour moi c'est variable, parfois j'ai besoin de vraiment prendre le temps et d'autre je fini le livre en une journée.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Le probleme Yoshi c'est que certain vont participer au deux séance et ils n'ont pas commencé le même livre en premier :P. Pour ma part j'en suis a la page 600/800 de Dracula et j'ai pas encore commencé Carrie.

Par contre il nous faudrait une liste de ceux qui vont participer au final et pour quel séance ils veulent participer, pour avoir déjà une idée du nombre de personne qui seront présent.

Et aussi Yoshi moi aussi j'ai peur d'oublier quelque truc alors j'écris certaine chose qui m'ont marqué sur un blocnote, pour m'en souvenir. Je devrais finir Dracula cette semaine qui arrive.

Citation:
Le problème avec la lecture c'est que contrairement à un film le rythme est défini par le lecteur et c'est ce gâcher un livre pour certains que de lire trop vite je pense.

Oui exactement, c'est ce que j'aurais ressenti si j'avais fini Dracula trop vite. J'aurais eu le sentiment que c'était court et je serais resté sur ma faim.

Edité par prototype335 le 05/09/2015 - 11:59

Zorette Polyglotte
CrazySexyCool
STORM TRHOOPER
My Baby Blue
Portrait de Bluetenhonig
Contributions: 1219

Je comprends pas, vous parlez de 600/800 pages pour Dracula? Moi j'ai genre 400-500 pages dans mon édition, c'est normal? Ok c'est pas le format poche, mais je pense pas qu'il y ait une telle différence dans le nombre de pages... Sinon je suis grave à la bourre dans ma lecture, mais c'est pas grave, je boosterai vers la fin, comme ça ça sera encore frais dans ma tête :-) Il y a déjà quelques passages qui m'ont fait hurler de rire (l'épouvante prend pas encore chez moi). :D

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Je pense Bluetenhonig, que c'est l'ebook que j'ai qui est écrit en très gros, j'ai posté le lien de l'ebook que je lis, tu peux jeter un coup d'œil pour vérifié si la police d'écriture est assez différente de ton livre pour qu'il y ai une aussi un écart aussi grand entre ton nombre de page et le mien.

Je vais me l'acheter en tout cas, c'est un vrai coup de cœur :).

Zorette Polyglotte
CrazySexyCool
STORM TRHOOPER
My Baby Blue
Portrait de Bluetenhonig
Contributions: 1219

Ok, ça doit être ça. Merci Proto!

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Contributions: 6606

J'vais pas être en avance non plus, donc le 25 me convient encore bien perso. Pas facile avec la reprise des cours tout ça!

Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014

En fait Yoshiphile, même les livres il les speedrun ^^

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 10666

C'est faux !
Non mais j'ai pas fini dracula, je l'aurais probablement fini mardi ou mercredi tout simplement parce que le matin, je remplace quelqu'un pendant 2 heures et que le "boulot" est pas bien passionnant ni même très prenant (répondre au téléphone et ouvrir les portes ) du coup j'ai du temps pour lire :D.

Oui oui, c'est loin de mon boulot de base...m'enfin bon, c'est ainsi !

Bon j'ai fini Dracula ce matin... Et je dirais tout simplement : Tout ça pour ça ? Perso je reste sur ma faim.

Edité par Suprême Yoshiphile le 08/09/2015 - 12:39

Yoshiman

Portrait de Babos
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 563

Pour le 25, j'aurais finis Carrie. Par contre Dracula ça va être chaud, j'ai beaucoup de travail en ce moment.

Par contre, j'apprécie ma lecture de Carrie, je me réjouis d'en parler :)

Dernière critique : Le comte de Monte-Cristo

Mon Twitch

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Contributions: 6606

Qu'est-ce que vous pensez de l'idée de chacun mettre une note au livre qu'on a lu (et ainsi faire une moyenne), pour voir un peu lesquels on a le plus apprécié? Je sais que de manière générale les gens ici sont pas fans des chiffres mais ça pourrait rajouter un peu de contenu et de convivialité nan? :p

Citation:
Par contre, j'apprécie ma lecture de Carrie, je me réjouis d'en parler :)

Me tate à le lire quand même après c'te première session du coup. L'est pas méga long en plus.

Edité par Hakha le 10/09/2015 - 21:24