Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de mouchman
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
et quel bande-son la vache

Oui c'est vrai que je n'en ai pas parlé mais la BO est pas mal du tout.

Tu parles d'Odin Sphere, j'ai bien envie de me le prendre sur PS2, c'est pas tout à fait la même chose de ce que j'ai lu.

Citation:
D'ailleurs c'est dommage qu'il soit impossible de redéfinir les touches sur la manette Gamecube, c'est mappé assez bizarrement.

Complètement d'accord

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de Elric
A rejoint: 5 janvier 2012
Contributions: 340

J'ai fini SOMA. Je ne suis pas pas un adepte des jeux d'horreur/épouvante/ambiance glauque, mais pour je ne sais quelle raison j'ai décidé de me rattraper et de faire quelques titres laisser de coté à cause d'une certaine appréhension.

Spoiler
mais vraiment.

Bioshock a été une épreuve pour moi, c'est pour vous donner une idée de mon immense courage face à une atmosphère pesante.

Spoiler

bref je suis facilement impressionnable. Soma n'a pas toujours été une partie de plaisir, le fourbe m'a même donné l’illusion de ne pas être si effrayant que ça. Mais ça c’était avant le passage dans la base de théta.

J'ai adoré l'histoire et les personnages, clairement le plus gros point fort du jeu. L'ambiance est au top et ils ont eu le bon gout de ne pas mettre de jumpscare dans tous les coins (je les en remercie). Coté gameplay c'est du survival et de la réflexion avec un moteur physique a la Amnésia (logique) asse simple il faut le dire, mais pas désagréable.

Peut être un peu trop d'énigmes à base d'interaction avec des PC j'aurais apprécier un peu plus de diversité de ce côté. Certains passages mon également paru étirer de manière exagérer

Spoiler

Mais au final bien content de l'avoir fait. Dommage que j'ai deviné la fin.

Spoiler

Je m'en souviendrais certainement quelques temps de ce petit jeu.

Edité par Elric le 24/02/2016 - 03:26
Portrait de mambila2001
A rejoint: 6 novembre 2012
Contributions: 1195

Il y a un moment j'ai fini Devil May Cry HD et je dois dire que c'est une surprise très agréale. Tout le monde acclame le 3 mais je trouve que le 1 est meilleur, que ce soit en terme de gameplay que je trouve meilleur à jouer ou même en terme d'ambiance et d'OST. Je trouve que DMC1 fait bien plus d'effort de ce côté là.

Portrait de mouchman

Bon et bien après pas mal de jeux à "courtes" durées de vie, je viens de finir Blood Omen : Legacy of Kain sur PS1 : 14/20

Un bon jeu dans sa globalité mais qui n'est pas exempt de défauts.

Au niveau du gameplay, c'est lourd, assez lourd, et parfois même trop lourd... Le personnage se manie à peu près correctement, mais les combats sont dans l'ensemble assez exigeants (ou un peu chaotiques, je ne sais pas quel terme est le meilleur...). Le menu est chiant à utiliser car on perd 3 ans avec les temps de chargement, mais à contrario il est très complet, avec beaucoup d'armes, armures, objets et sorts. Le tout offre donc pas mal de possibilités, et les transformations apportent un plus à l'ensemble (bon sauf pour la transformation en noble).

Au niveau du son, c'est quand-même très inégal. Les bruitages sont assez répétitifs, les pires étant ceux des victimes attachées dans les donjons, c'est juste insupportable... Le volume des voix dans les cinématiques est mal réglé, on entend plus la musique qu'autre chose, mais ces dernières sont bien réalisées pour l'époque. Les musiques elles sont plutôt réussies, et l'ambiance pesante et malsaine ressort parfaitement.

L'histoire est plaisante et intéressante à suivre, rien à dire là-dessus au contraire.

Pour la durée de vie, là j'ai un coup de gueule à pousser... Sur jeuxvideo.com, 15/20 en annonçant qu'il faut une cinquantaine d'heures la première fois que l'on fait le jeu. Durée de vie pour Metal Gear Solid et Tomb Raider 2 : 18/20 (sachant que Tomb Raider 2 est sorti l'année suivante). Aucune logique et un manque de crédibilité total ! Bon pour en revenir sur la durée de vie du jeu, elle est longue oui, même un peu trop d'un point de vue gameplay selon moi. Il y a des séquences qui auraient pu être zappées et contées à côté.

Cela dit, Blood Omen reste une bonne expérience à laquelle je n'accrochais absolument pas au début du jeu. Mais finalement on se laisse emporter par cet univers et cette histoire qui change de ce qu'on à l'habitude de voir sur PS1.

Edité par mouchman le 25/02/2016 - 00:00

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11319

14/20 ? C'est tout ? :(

Je plaisante, je comprend, le jeu a pris un coup de vieux c'est certain. J'adore vraiment de mon coté, pour son ambiance, son univers, son intrigue.

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de toucher aux autres épisodes de la saga legacy of kain mais je t'encourage vivement à y jouer sauf le blood omen 2 très dispensable selon moi.

Edité par fafnir le 25/02/2016 - 00:06

Portrait de mouchman

Bah honnêtement j'hésitais entre 14 et 15, donc on va dire 14,5 ^^

Citation:
pour son ambiance, son univers, son intrigue

Je suis complètement d'accord sur ces points, et il faut dire ce qui est, heureusement qu'il y a tout ça.

Citation:
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de toucher aux autres épisodes de la saga legacy of kain mais je t'encourage vivement à y jouer

J'avais commencé Soul Reaver il y a quelques années (mais genre les 2 premières heures de jeu), je le referai du début bien sur mais le peu que j'avais fait j'avais beaucoup aimé. Après il y a quoi dans cette franchise à part Blood Omen 2 et Soul Reaver 2 ?

Edité par mouchman le 25/02/2016 - 00:16

Modérateur
Portrait de fafnir

Il y a soul reaver 1 et 2, blood omen 1 et 2 et legacy of kain défiance qui fait le lien entre l'arc de Kain et celui de Raziel. Un grand final :p

PS : et un jeu multi de merde qui n'existe absolument pas pour moi :)

Edité par fafnir le 25/02/2016 - 00:16

Portrait de mouchman

Je verrai si j'ai le temps un jour, là je rechange de console pour l'instant ^^

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128

Citation:
Il y a soul reaver 1 et 2, blood omen 1 et 2 et legacy of kain défiance

Citation:
Il y a soul reaver 1 et 2, blood omen 1 et 2

Citation:
Il y a blood omen 2

Blood Omen 2 quoi !! Pour moi c'est clairement le meilleur de la série, j'ai tellement aimé son gameplay ... parfois je faisais le super saut dans le vent juste pour le stylé et la prison, LA PRISON ! Faut pas me parler de cette série bordel :p

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Modérateur
Portrait de fafnir

Ahaha je savais que tu allais me tomber dessus kak ^^ J'aime pas beaucoup blood omen 2 perso ^^