Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5217 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Bah plutôt si. Après, je suis de l'avis de dire qu'il ne se prend clairement pas au sérieux. Mais il foute quand même des phases de plate-forme et d'énigmes histoire de se rappeler les influences de la série.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11242
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Oui oui c'est un tps/action/plateforme ^^ Mais il ne s'est jamais caché d'être en grande partie un tps.

Edité par fafnir le 19/02/2016 - 21:44

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai jamais compris le terme action, dans le jeu vidéo.

C'est quoi un jeu d'action ?

Citation:
Oui oui c'est un tps/action/plateforme ^^ Mais il ne s'est jamais caché d'être en grande partie un tps.

qu'il ne le cache pas, je veux bien, mais fuck, il avait pas besoin d'être un TPS pan-pan boum-boum à 90%.

Edité par question le 19/02/2016 - 21:56
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11242
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Bah c'est comme les films d'action :P Mais en jeu !

Grossièrement, un jeu où il y a de la bagarre j'imagine, où le rythme est relativement soutenu.

Citation:
il avait pas besoin d'être un TPS pan-pan boum-boum à 90%.

Yes, je suis d'accord. M'enfin ça me fait toujours moins chier de voir la licence uncharted dans un tps pan pan boum boum (car ça a toujours été le cas) plutôt que Tomb raider quoi ! Moi qui suis un gros fan du tout premier Tomb raider (moins de ses suites même si j'apprécie), ça me fait mal de voir cette série devenir générique au possible et perdre toute son identité :p

Edité par fafnir le 19/02/2016 - 22:08

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

angel a écrit:
Autant j'ai fais le premier Tomb Raider, mais les deux jeux ne sont pas comparable, pas le même principe, il n'y a que les gunfights qui sont semblable à ceux d'Uncharted, au delà de ça, les deux licences n'ont pas grand chose à voir.

Si tu t'essaye à Uncharted, les deux jeux n'ont rien en commun, ce sont vraiment deux jeux à part dans tous les sens du termes, mais effectivement, tu peut joué à l'infiltration mais ça tourne vite au gunfight, et non pas de gestion de soin.

Rah mais c'est pas parce que c'est pas un copie conforme sur tous les points que les deux titres se ressemblent pas, globalement c'est du TPS avec un côté aventure mystique. La seule différence notable c'est que Tomb raider a un petit côté open-world mais à part pour ramasser quelques objets pat-ci par-la le jeu tu le fais enligne droite. Il y a aussi des compétences à obtenir aux feux de camp la ou Nathan aura les mêmes caractéristiques du début à la fin mais c'est tellement abusé que ça rend le jeu easy mais en difficile.
Limite pour avoir une bonne difficulté sur le Tomb Raider reboot faut rien augmenter en mode difficile.

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Mouais, de l'expérience que j'ai eu de Tomb Raider j'ai pas forcément fait écho direct avec Uncharted, à part en ce qui concerne le gameplay et le scénario dans le fond, ils sont tout deux curieux des mystères qui entoure leurs monde et c'est juste ce qu'ils les mettent en commun. Ce sont deux licences qui ont chacun de leur côté leurs propre points fort et faible.

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Et donc?

la reponse est dans le titre du topic^^

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
la reponse est dans le titre du topic^^

Disons que je ne vois aucun intérêt de simplement citer les jeux qu'on termine sans dire au moins ce qu'on en pense (même sur une ou deux lignes, sinon autant ne rien dire), surtout que dans ta liste il y a deux jeux dont je n'ai absolument jamais entendu parler, donc j'aurais bien voulu en savoir un peu plus. ^^

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Bah y a rien qui explicite que je dois detailler + mnt si tu veux savoir quelque chose qu'est-ce qui t'intéresse ? Les 2 premiers ?

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Disons qu'on est sur un forum, c'est-à-dire un espace de discussion et d'échanges sur un sujet, donc le fait de simplement citer des titres n'invite pas à la discussion et ne correspond pas à la vision que j'ai d'un forum vu que je ne sais même pas ce que tu as pensé de ces jeux. ^^

Sinon, oui, ton avis sur les deux premiers jeux que tu cites m'intéresse, je ne les connais pas du tout (même le troisième d'ailleurs, bien que j'en aie souvent entendu parler). Pas besoin d'en faire un roman comme moi: même une ou deux lignes pour chaque jeu me suffit (sauf si j'ai des questions). :-)

Edité par Rudolf le 19/02/2016 - 23:13