Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5230 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de 0K3vin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai terminé Dead Space, un très bon Survival-horror, même si je n'ai eu que très rarement peur, à vrai dire le seul moment de stress que j'ai eu sa étais le moment où ont rencontre cet enfoiré de monstre qui se régénère et où ont devait passer quelques minutes dans les mêmes pièces avant que Kendra se décide a ouvrir la porte. Sinon le scénario c'est pas ce qu'il y a de mieux dans ce genre de jeu, même si cet double trame scénaristique où il faut savoir ce qui s'est passer sur le vaisseau Ishimura, et l'histoire en parallèle de Isaac qui essaye de retrouver sa femme, ils ont beaucoup jouer la dessus, et ça rend pas si mal que sa puisque à la fin ont est surpris de la révélation finale. La seul petite déception que j'ai eu c'est le Boss Final, lors de tout le jeu ont nous parle de cet Reine Mère, ont s'en fait une certaine idée, ont se dit que sa sera épique, et qu'elle sera compliqué a battre, en plus quand ont arrive à la fin, ont a une espèce de musique d'ambiance de gros oufo, et finalement elle est super easy, ont la bute en même pas 5 mins, l'affaire et plié, donc petite déception a ce niveau, autrement l'ambiance du jeu et énorme, les graphismes pour un jeu de 2008 n'ont pas pris une ride, c'est toujours aussi beau, et il y a une bonne durée de vie, tu peux compter une dizaine d'heure de jeu pour le finir. (FINI en 9h54)

Portrait de Shinka
Hors ligne
A rejoint: 10 octobre 2013
Contributions: 231
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

GTA V et AC II

Portrait de FloFlo
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2434
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

j'ai finit tomb raider 2 j'en ai chiez

floflo is back

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Bien joué, il est vraiment pas évident! Faudrait que je me remette sérieusement sur le 1er mais y a des passages où j'ai failli péter ma manette :p

Portrait de FloFlo
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2434
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

merci :) en plus je ne suis pas patient donc jte laisse imaginer le truck :p

floflo is back

Portrait de Last
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2013
Contributions: 319
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je me suis terminé récemment Fire Emblem The Sacred Stones.
Je l'ai trouvé très sympa, mais il possède un certain nombre de défauts.
Les personnages sont, dans l'ensemble, assez réussis. Mais j'ai eu l'impression qu'il y en avait vraiment très peu, et il ne me semble pourtant pas en avoir raté.
Comme je l'avais pressenti, il est vraiment beaucoup trop facile, une véritable promenade de santé. Même en jouant bourrin et pas forcément stratégique ça passe. Le principal reproche que j'aurais à faire au jeu.
Pour la première fois dans la série (pas totalement sur cependant), on peut se déplacer librement sur la carte. Une possibilité appréciable bien que finalement assez anecdotique. Des monstres sont parfois visibles sur la carte afin de lancer des combats "bonus", très pratique pour améliorer des unités à la traine, mais qui facilite donc énormément le jeu.
Ensuite l'OST est agréable et se laisse écouter, mais rien de très mémorable malheureusement.
Le scénario est assez classique, il se laisse suivre mais encore une fois, rien d'extraordinaire.

Finalement, ce Fire Emblem est bon jeu mais à mon sens très inférieur aux deux précédents opus.

Edit : En me relisant j'ai vraiment l'impression de descendre le jeu...
Il reste tout de même intéressant, et une bonne alternative pour découvrir la série.

Edité par Last le 19/11/2013 - 11:11
Portrait de DX Steve
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 388
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Ah quelqu'un qui s'interesse au Fire Emblem, ça fais plaisir !

Oui effectivement l'épisode Sacred Stone est vraiment très facile, donc pour avoir un peu de chalenge il faut soit jouer en difficile ou encore ne pas utiliser la tour ou les monstres sur la carte pour gagner de l'xp.

Sinon les perso je trouve qu'il y a en a pas mal, beaucoup de magicien surtout, et L'OST est excelente je trouve ! Quand j'y rejoue je chantone à tout les chapitre. ^_^

En ce moment je me refait Fire emblem 7, j'ai presque fini, il est vraiment bien ! Le 6 est super mais un peu difficile a certain moment ! surtout pour la vrai fin...

Et je prévois de me refaire l'épisode sur Wii que j'avais adoré ! :)

- Mes jeux du moment :

Persona 3 Portable - Let's Play

Portrait de SwitchMaster
Hors ligne
A rejoint: 23 juin 2013
Contributions: 232
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Finit si l'on veut, j'ai fais pour la première fois L'ender dragon de minecraft. Donc j'ai eu droit au générique de fin de jeu :)

Portrait de Last
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2013
Contributions: 319
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Ah quelqu'un qui s'interesse au Fire Emblem, ça fais plaisir !

Ça fait toujours plaisir de croiser des gens qui apprécient cette série en effet. Une excellente série dont on entend trop peu parler, et c'est bien dommage !
Je ne m'y suis intéressé que récemment, je n'ai pour l'instant fait que peu d'épisodes (les 3 opus GBA), mais il me tarde de découvrir les autres opus !

Citation:
En ce moment je me refait Fire emblem 7, j'ai presque fini, il est vraiment bien !

Incontestablement mon préféré pour le moment.

Citation:
Oui effectivement l'épisode Sacred Stone est vraiment très facile, donc pour avoir un peu de chalenge il faut soit jouer en difficile ou encore ne pas utiliser la tour ou les monstres sur la carte pour gagner de l'xp.

Je pense qu'il faut effectivement se tourner directement vers le mode difficile si on connait déjà plus ou moins la série.
Je l'ai fait en mode normal en pensant que ça se corserait peut être sur la fin, mais apparemment j'ai mal pensé.
Limite les premiers chapitres du 6 sont plus difficiles, c'est dire !

Citation:
Sinon les perso je trouve qu'il y a en a pas mal

J'ai pourtant eu la nette impression qu'il y en avait beaucoup moins que dans les deux précédents opus.
J'ai l'habitude d'avoir énormément de mal à choisir mes personnages. En général, c'est un véritable dilemme de devoir choisir telle ou telle unité, mais là, ça prenait pas 5 minutes.
Puis j'ai aussi l'impression que certaines unités étaient vraiment très faibles par rapport à d'autres, le choix était donc vite fait.

Citation:
Et je prévois de me refaire l'épisode sur Wii que j'avais adoré ! :)

Un opus que j'aimerais beaucoup me faire avec Path of Radiance, mais ils sont assez côtés j'ai l'impression. J'attendrais de trouver une "bonne" affaire pour me les prendre.

Sinon, de mon côté, je pense prochainement me faire Awakening (ENFIN).
Je suis également très curieux à propos des 4 et 5 sur SNES qui ont vraiment l'air très bon.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8147
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Sinon, de mon côté, je pense prochainement me faire Awakening (ENFIN).

Vraiment bon ! Vraiment étonné. Et content qu'il ait eu du succès, c'était censé être le dernier. Il est au niveau des eps GBA, voir un peu au dessus pour moi :p ! En tout cas, si t'as kiffé les précédents, tu devrais surkiffer ce dernier. Sinon, t'as franchi le cap, t'as acheté une 3DS ? J'ai zappé :p .

Citation:
Je suis également très curieux à propos des 4 et 5 sur SNES qui ont vraiment l'air très bon.

C'est pas la même, niveau difficulté. 'Faut sauvegarder souvent, histoire de revenir en arrière. T'as vite fait de faire de la merde.
Sinon, en passant, comment je rêverais d'un Advance Wars sur 3DS !!!

Edité par Eiki le 22/11/2013 - 17:25