Skip to Content

Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dernière contribution

5230 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Le Métalleux Geek
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2012
Contributions: 65
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je viens de me faire Heavy Rain pour ma part. Je ne sais pas trop si ça compte, vu que ce jeu est assez spécial...

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Va poster ta critique sur allociné! Ok je sors.
Heavy rain m'avait bien plu, c'est une expérience à part. Certains disent que ce n'est pas un jeu vidéo mais en quoi? On peut ne pas aimer mais l'argument "ce n'est pas un jeu" ne tient pas pour moi (même son de cloche avec Beyond two souls même si je ne l'ai pas fait).

Edité par Anonyme 10 le 05/12/2013 - 01:23
Portrait de Le Métalleux Geek
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2012
Contributions: 65
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Dire que ce n'est pas un jeu c'est aller un peu loin selon moi. C'est une expérience, ça c'est sûr, un véritable ovni. En y jouant je me suis dit qu'ils cherchaient à créer un nouveau genre, une nouvelle forme, de jeu vidéo. J'ai adoré ce jeu, mais il est vrai que je savais à quoi m'attendre lorsque je l'ai mis dans la console la première fois. Je peux comprendre que certains gens peuvent être surpris s'ils l'achètent et qu'ils se retrouvent face à ça en se disant "Mais, quand est-ce qu'elle fini la cinématique" ?

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Ce qui m'a plu perso (comme beaucoup de gens je pense) ce sont les choix à faire et leurs lots de conséquences (ce qui donne une petite replay value). Je ne me suis pas spécialement attaché aux personnages (Ethan mars me faisait plutôt rire) et l'histoire ne m'a pas mis sur le cul, même si ça reste correct.

Edité par Anonyme 10 le 05/12/2013 - 02:26
Portrait de Le Métalleux Geek
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2012
Contributions: 65
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Ah ? Pourtant je trouvais le jeu bien foutu de ce côté là. Un scénario bien foutu et des personnages assez attachants pour ma part. Pour ce qui est du truc des choix ayant des conséquences sur le déroulement du scénar' évidemment que ça m'a plu, et je vais même dire heureusement parce-que l'intérêt du jeu repose quand même là dessus en très grande partie.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
Un scénario bien foutu

Non, pas quand il y a des incohérences aussi grosses... en particulier pour un jeu dont la pierre angulaire est son scénario. J'ai pas détesté le jeu, il y a des situations plutôt fortes et immersives que j'ai adoré, on éprouve de l'empathie pour les personnages, on ressent bien le désespoir à travers la pluie, etc... mais le scénario global est malheureusement bâclé, on nous tient en haleine pendant les 3/4 du temps du jeu pour une révélation certes énorme mais jonchée d'incohérences idiotes ou inexplicables si bien qu'on ne peut affirmer que le scénario de ce jeu est excellent et travaillé.

Pari gagné d'un côté mais perdu pour l'autre :p

Edité par Anonyme 01 le 05/12/2013 - 14:06
Portrait de Le Métalleux Geek
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2012
Contributions: 65
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai pas mal entendu parler d'incohérences mais j'ai du mal à les percevoir... Je comptais me refaire le jeu une seconde fois en entier, j'imagine que je les verrais du coup.

Membre bloqué
Portrait de bixmecha
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2013
Contributions: 123
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai finie Hotline Miami deux minute avant ce message.C'est vraiment un jeu que je conseille a tous et a toute car il est exellant et comment dire du mal de ce jeu,c'est impossible.Bien sur tout n'est pas exellant mais sa reste un jeu a avoir


Avengers Rassemblement!(Un Fan de Marvel avant tout)

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'arrête pas d'en entendre parler de ce jeu. Faudrait que je le teste sur ma vita.

Portrait de Dariusalex
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 262
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Alors le dernier jeux que j'ai finit était je pense Naruto Shppuden Ultimate Ninja Storm 3 sur Xbox 360 il y a envron 2 mois juste après GTA V ^^