Skip to Content

Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Dernière contribution

1224 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Je confirme ayant fini Dark Souls et jouant actuellement à Demon's Souls que toute les attaques sont esquivables suffit d'avoir le skill et le timing le nombre de boss que j'ai réussi à battre sans me faire toucher en est la preuve (2 ou 3 ^^ je sais c'est pas beaucoup) perso c'est comme dire que dans Kingdom Hearts tu ne peux pas esquiver.
Un peu de respect pour les Souls les gars c'est une des seul série qui ne nous prend pas par la main et qui ne nous met pas le prochain objectif devant nos yeux ^^ après je peux comprendre que certaines personnes n'étant pas habitué à jouer à des jeux durs n'aiment pas ... et nan je ne vise personne je parle en générale.

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11274

On est d'accord. Après je n'en veut pas à Pikeau. C'est juste que le gameplay ne correspond probablement pas à sa manière de jouer tout simplement. Je prend mon exemple perso. Valkyrie profile 2. Bordel je galère comme un cochon, je rame pour battre le moindre boss, j'ai l'impression que les boss sont cheatés. Mais pourtant et j'ai pas honte de le dire, le jeu est bien conçu. C'est juste que je ne maitrise pas du tout le gameplay, je m'énerve donc je fait du gros caca etc... Tous les jeux ne sont pas fait pour tous le monde. J'aime juste que l'on ne trouve pas exprès des critiques infondés parce que la personne n'arrive pas à bien appréhender le jeu. Surtout pour Demon's Souls qui est furieusement bien conçut :D

Portrait de Psychopompos
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256

Kakyoin-Noriaki a écrit:
Un peu de respect pour les Souls les gars c'est une des seul série qui ne nous prend pas par la main et qui ne nous met pas le prochain objectif devant nos yeux ^^

Cela dit, l'absence totale de minimap et de pause sont un peu plus difficiles à justifier.

Edité par Psychopompos le 11/11/2014 - 14:25

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Modérateur
Portrait de fafnir

A si justement ca t'oblige d'une à parcourir complètement l'univers et bien apprendre la map par toi même (puis tu les retiens très vite les maps) et l'absence de pause t'oblige à parfaitement anticiper les combats à venir, à bien te préparer plutôt que : "a ba tien c'est pourris mon équipement finalement, je vais le changer"

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

C'est relou le manque de pause. Par contre les minimap, non, étant donnée que le leveldesign est suffisamment mémorisable pour s'y retrouver.

Bon, okay, les marais de demon's souls, c'est chiant.

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128

Pour le bouton start je te sortirais la même phrase que Penn et Teller dans Desert Bus : Est-ce que dans la vrai vie t'as un bouton qui te permet de mettre ta partie en pause XD
Et je suis d'accord avec Faf pour la map franchement tu la retiens assez vite tellement tu fais d'aller retour, même maintenant je me souviens encore de tout <3

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Modérateur
Portrait de fafnir

Même les marais aujourd'hui je les connais par cœur. Il y a toujours un point de repère facilement identifiable qui te guide très bien. Après je conçoit que pour le premier run ca peut être "perturbant" mais ca fait partie du charme du jeu surtout quand à ton new game +++...? tu découvres encore des choses, des passages que tu ne connaissais pas.

Portrait de Ankhiseth
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497

Un peu relou d'entendre toujours les mêmes arguments comme quoi les gens ne sont plus du tout habitués à de la difficulté ou qu'ils sont perdu sans assistanat à tout bout de champs dès qu'on parle des souls.

Déjà c'est un peu hautain, et puis à un moment faut admettre que des jeux avec un game design aussi radical que les souls ça ne plaira pas à tout le monde.

Moi ça me fait chier de refaire 50 fois les même zones dans un jeu.

Edité par Ankhiseth le 11/11/2014 - 14:46
Modérateur
Portrait de fafnir

A mais on comprend tout a fait que des gens n'aiment pas. Tu te monte le bourrichon pour pas grand chose ;D
Le problème partait de critiques infondés et de mauvaise fois sur le gamplay. La conversation à ensuite dérivé. Ni plus ni moins t'inquiète pas.

Portrait de Psychopompos
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256

fafnir a écrit:
l'absence de pause t'oblige à parfaitement anticiper les combats à venir, à bien te préparer plutôt que : "a ba tien c'est pourris mon équipement finalement, je vais le changer"

Pour empêcher les petits malins d'être toujours prêts parce qu'ils passent deux heures dans l'inventaire avant chaque combat, admettons. Sauf que... ce n'est pas le seul exemple pour lequel on peut avoir besoin d'une pause, en fait. Je ne sais pas, par exemple, on peut recevoir un coup de fil ou avoir besoin d'aller aux toilettes pendant un combat long...

Pour l'absence de minimap, l'argument se tient, j'avais repéré ce problème parce que j'ai un sens de l'orientation absolument catastrophique (IRL et dans les jeux, d'ailleurs), mais ça doit être juste moi, en fait. ^^

Kakyoin-Noriaki a écrit:
Pour le bouton start je te sortirais la même phrase que Penn et Teller dans Desert Bus : Est-ce que dans la vrai vie t'as un bouton qui te permet de mettre ta partie en pause XD

IRL et jeu vidéo sont deux média différents avec des conventions différentes et des nécessités techniques différentes. Voir directement le contenu ordonné de son sac à dos en appuyant sur un bouton, ce n'est pas possible non plus en vrai, et pourtant tu peux le faire dans Dark Souls.
En poussant plus loin ce raisonnement, une bonne adaptation de roman en film consisterait à filmer les pages du bouquin. :p

Edité par Psychopompos le 11/11/2014 - 15:29

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis