Skip to Content

Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Dernière contribution

1224 posts / 0 nouveau(x)
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

A vrai dire, c'est même carrément ma série préférée (et Freedom 2 mon épisode préféré, donc Unite aussi par extension).

Pour le Blangonga, bah je te conseillerai de faire comme moi quand j'étais coincé dans le 1 contre le Rathalos : tu continues à farmer les quêtes de ton niveau, tu te fais l'armure la plus balèze que tu peux, et tu te fais l'arme que tu joues (moi j'aime bien les épées/boucliers, et les épées longues (katanas)) la plus puissante possible pour ton niveau, et après tu lances la quête en mode bourrin de l'infini avec un max de flashs et de pièges au cas où ton équipement ne suffirait pas. Je ne suis pas sûr que tu puisses utiliser ça là où tu en es, mais la faiblesse du Blangonga c'est le feu (pas sûr que t'aies déjà accès à des armes feu), et des équipements résistants à la glace pourraient être pratiques. Après ça se joue à la skill, faut pas te presser et continuer à t'entrainer sur les monstres de ton niveau pour enfin maitriser ton perso et tes armes comme il faut et après ça devrait pas trop poser de problème (je crois me souvenir qu'il est préférable de le frapper sur les flancs ou à l'arrière pour éviter la plupart de ses coups).

Edité par ultimafouina le 29/10/2014 - 19:14
Portrait de canaillou
Hors ligne
A rejoint: 26 août 2014
Contributions: 159
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Merci beaucoup pour tes conseille,je te donne juste mon équipement d'artilleur :

Tireur en os:attaque 231
Tunique de combat:défense : 16
Heaume de combat:défense :16
Gardes de combat:défense 14
cuissardes de combat:defense 14
Taille de combat defense 18

Ce qui fait:santé 100
Vigueur:100
Attaque:231
Defense 75

Je vais voir ppur creer des armures et arriver a plus de 150 de defense.Et tu preferes les artilleurs ou plus les épée

J'ai envie d'un bon ragout!

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

UF a écrit:
et d'avoir [...] Virtue's Last Reward en ligne de mire

Je me demande qui peut bien te harceler avec ça :p

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

God eater j'ai jamais eu l'ocasion de me le faire mais vu ce que tu en dis ça vend pas du rêve ^^

Bah disons que ce qui me gène ultima c'est le coté bac à sable de la chose.

Edité par Lord_Gwyn le 30/10/2014 - 01:41
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9268
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

La difference entre toukiden / soul orifice /likes c'est que ce son tous des jeux easy mode casual a coté de monhan. Seul RO ace sors du lot avec une difficulté aussi grande que la 2nd gen de mh.
D'ailleurs les mh depuis la 3èm gen c'est devenu assez casual (ça s'arrange pas avec le 4)
Le meilleurs mh console reste MH dos.

Un très belle exemple..pour ce rendre compte a quel point mh est devenu facile..
C'est l'une des quête que ont a au début du village dans DOS.

Ont peut aussi voir que le daimyo est plus agressif encore que sur mhfu.

Edité par Rezard le 30/10/2014 - 11:49
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

(Loul, cette tournante d'Apcéros à la fin de ta vidéo, ça me rappelle à quelle point c'était de la saloperie ces bestioles :P)

Tiens, puisque tu nous parles de MH4, le système de crapahutage dont ils arrêtent pas de nous rabattre les oreilles ça marche bien ?

Edité par ultimafouina le 30/10/2014 - 13:48
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9268
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Bof..
Bon c'est mieux que le système de fatigue a la con des monstre.
Ou quand il te bouffe et tu doit violé ton pad.

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Citation:
La difference entre toukiden / soul orifice /likes c'est que ce son tous des jeux easy mode casual a coté de monhan. Seul RO ace sors du lot avec une difficulté aussi grande que la 2nd gen de mh.

Pour moi la différence c'est que contrairement à Monster Hunter , Soul sacrifice a une âme et c'est pas juste du bashing/farming à outrance. Il y a toute une histoire et un background captivant derrière qui te pousse à continuer.

Mais chacun son avis :D A la base j'étais pas la pour trasher des jeux mais puisque vous le faites je vous suis ;)

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Personnellement je considère Soul Sacrifice + comme un Beat'm all qu'un vrai MH-like il en a plein de mécanique mais c'est tellement accessible et souple qu'a côté sa en devient une sorte de mix entre un MH et un jeu classique mais sa reste quand même un des jeux ou j'aurais passer le + temps sur Vita tellement il est bon

Tiens sinon des jeux que tout le monde aime sauf moi y a les Zelda j'arrive pas a les voir plus que des jeux moyen : mécaniques vieillotes, des histoires qui volent pas bien haut (l'élu de la légende doit sauver la princesse ou éradiquer le mal), pas de doublages (bon sa c'est + un trip nostalgique), map assez vide un que j'ai fait c'est Ocarina of Time sur 3DS je me suis vraiment forçé pour le finir et quand sa été fait je l'ai revendu tellement se jeu m'as laisser de marbre

Edité par jehuty06 le 30/10/2014 - 14:56

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Citation:
Personnellement je considère Soul Sacrifice + comme un Beat'm all qu'un vrai MH-like

Idem mais la dernière fois que j'avais dit ça (sur JVC) je m'étais fais insulté de tout les nom et on m'avais dit que j'étais de mauvaise foi ^^

Mais sinon je te rejoins sur ce que t'as dis (sauf sur la série zelda ou à la limite les épisodes Wii DS et 3DS :p )

Selon moi Soul Sacrifice aurait énormément gagné à être un action RPG à monde ouvert dans lequel le livre aurait été l'équivalent de l'animus (référence au jeu assassin's creed pour faire simple) ^^

ça aurait été un chef d'oeuvre :O

Edité par Lord_Gwyn le 30/10/2014 - 15:14