Skip to Content

Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

Dernière contribution

1224 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11275
Re: Les jeux que tout le monde aime, sauf vous

C'est marrant MGS3 est pour moi aussi le moins bon épisode de la série (je ne parle pas des opus psp, je les connaît trop peu).

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

Shadowfax > Mais c'est quoi ton MGS préféré alors ?

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Anonyme 10
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287

MGS3 > all

Le dernier jeu en date à m'avoir gonflé: Pikmin. Je ne dis pas que c'est mauvais, juste que ça m'ennuie profondément. Je préfère encore me mater l'intégrale de Derrick.

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

les deux membres n'aimant pas MGS3 ont pour avatar un épisodes des souls, coincidence? :O

Portrait de Pikeau
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888

D'ailleurs j'ai kiffé MGS3 (au début je ressortais de MGS2 et j'étais en mode vénère tellement je le hais) mais je suis assez vénère envers Demon's souls, je m'y suis remis et je vais mettre à jour : au début je rageais... Puis ensuite je commençais à m'amuser et puis... Pfff, quel jeu de sadique surtout bâclé au niveau des dégâts, c'est le syndrome God of War (pour ça que je trouve GoW3 très bon mais que je l'aime pas) c'est le jeu est prévu pour que tu esquives mais il est pas prévu pour que tu reçoives des dégâts, donc dès que tu te fais toucher c'est enchaînement de 3 attaques gratos, surtout contre les boss.
Et encore je dis que GoW est prévu pour que tu esquives mais sur Demon's souls je me demande si c'est le cas, nombre de fois où les boss font 3 fois ta taille, ont des attaques qui partent en moins d'une seconde et te vide ta jauge de bouclier sans oublier l'hyper armor... Qu'est-ce que j'aime les hyper armor alors ! Tu les touches => Les mecs OSEF et cognent quand même. Et là j'ai 2 boss en même temps qui volent et te tirent des projectiles dans le dos... Merci les gars il fallait pas.

C'est un jeu jouable, mais niveau fun je me suis emmerdé, niveau challenge je sais pas si on peut parler de challenge quand le jeu est pas irréprochable niveau no damage et que tu te prends des coups gratuitement sans que tu puisses rien faire, déjà que même quand les coups sont évitables tu te fais marabouter, pourquoi foutre des coups qui touchent gratuitement sans possibilité d'esquive si ce n'est faire croire aux casual gamer qu'ils ont loupé un détail ou qu'ils ont fait une erreur alors que non ils n'en ont fait aucune ? Je comprends pas...
Le deuxième gros défaut c'est la progression très mollassonne de niveau d'âme et d'arme, t'as à peine l'impression d'être plus fort, c'est dingue, la seule différence c'est que je one-shot les premiers ennemis du jeu, le reste c'est identique... Mais si on fait abstraction de ces 2 gros défauts je trouve le jeu assez sympa, je vais essayer de farmer histoire de battre les boss, mais pour l'instant je suis très mitigé avec ce Demon's souls.

Modérateur
Portrait de fafnir

Pikeau, aucun dégâts n'est gratuits dans Demon's souls. Tu ne connais juste pas encore bien les patterns ou tu gères mal tes timings. Je me fait pratiquement tous les boss en no dammage aujourd'hui. Juste le boss du 2.1 qui arrive encore à me toucher. Tous est au poil de c... Et c'est ca qui est bon ! Si tu te fais toucher, c'est que tu as fait une erreur, ni plus, ni moins ;D

EDIT : Demon's souls c'est comme une danse, de la précision de l'entrainement puis finalement de la grâce à l'écran !

Moi je joue en hypermode, c'est à dire avec 30% de ma barre de vie. Donc un coup et je meurt. C'est tout à fait possible. Et le bouclier c'est un attrape couillon. Rien de mieux que jouer à poil et une arme porté à deux mains.

Edité par fafnir le 11/11/2014 - 01:54

Portrait de Pikeau
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888

Bah non désolé je suis kébloEdit : j'étais kéblo au boss de la tour Latria, et les 2 que j'ai affronté y a pas de no damage :

Le premier c'est des projectiles qui fusent de tout les côtés et des pièges invisibles... Tu parles d'un challenge.

Et là je suis bloqué au second, 2 chimères de 3 mètres... On va mettre les choses au point direct : le no damage c'est pas juste tout les coups sont évitables, le no damage c'est aussi adapter les situations, cette zone c'est la folie continue, des projectiles tirés dans le dos, des ennemis qui chargent et attaquent en duo; tu fais une esquives tu te prends le second ! Tu esquives le premier en reculant rien à faire il te choppe quant même, et comme la zone est toute petite à la moindre erreur tu fais une chute mortelle.
J'ai beau triché sur la mort et rage quit à chaque chute y a rien à faire : les mecs te touchent gratuitement dans le dos avec des projectiles et si t'essaies d'esquiver leur coup 1 fois sur 3 tu tombes dans le vide... C'est le néant absolu ce no damage, même dans Tales of Xillia il est mieux foutu.
Je viens de le battre à l'instant, pas moyen d'éviter les attaques sans un pot d'enfer, t'as beau esquiver avec le bon timing, une fois sur 2 il y a une situation impossible à passer, à part si j'ai loupé un truc comme dans Symphonia ou God of War faudra m'expliquer, pourtant c'est pas un problème de timing je calcule à la demi-seconde près car t'es invincible au moment où tu déclenches l'esquives et t'es vulnérable une seconde (normal), mais quand il y a 2 ennemis sur toi qui ont des attaques imparables et inévitable, si les 2 charges à une seconde d'écart tu te prends à coup sûr l'un d'eux.

Le pire restera la portée et la vitesse de certains ennemis, moins fair-play que ça tu meurs, et pourtant je joue la distance avec mon arc, d'ailleurs l'ennemi rouge juste avant le boss je me demande comment le buter au contact avec le no damage sans item de feu...

Edité par Pikeau le 11/11/2014 - 12:25
Modérateur
Portrait de fafnir

Ba désolé ne le prend pas mal mais tu ne sais pas jouer à Demon's souls. C'est pas parce que tu as l'impression de te faire gang bang que le jeu est mal fichu. Surtout que si tu joues bien tu peux tuer le premier avant même que le second arrive sur l'arène pour ce boss.

Edité par fafnir le 11/11/2014 - 13:11

Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

Citation:
C'est pas parce que tu as l'impression de te faire gang bang que le jeu est mal fichu.

Les gens ne sont plus habitué aux jeux qui proposent un challenge et qui ne te tiennent pas par la main

Citation:
les deux membres n'aimant pas MGS3 ont pour avatar un épisodes des souls, coincidence? :O

Ah mince je ne vais pas en rajouter une couche ^^

Edité par Lord_Gwyn le 11/11/2014 - 13:18
Modérateur
Portrait de fafnir

Pikeau, il me semble qu'il aime bien la difficulté en plus. Si je dis pas de conneries il a fait devil may cry en Dante doit mourir donc il en veut un peu quand même.

Je pense juste que pour une raison obscure, il aime pas trop le jeu et est de mauvaise foi. Quand il dit des attaques inesquivables je reconnais que ca m'agace un peu parce que TOUTES les attaques sont esquivables et ca n'est pas de la chance.

Pour le cas MGS 3, coïncidence je suppose ;D