Skip to Content

Le Jeu vidéo, un art ?

Dernière contribution

1493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BlackCatsXIII
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: Le Jeu vidéo, un art ?

Citation:
bha ouai les artistes, sont meconnus et pauvre, mais ça a toujours été comme ça

Le problème c'est qu'on a aucune preuve .. Il y a surement des esprit aussi artistique que celui de Da vinci , mais il se peut aussi qu'il n'y en ai pas , non ? Je sais que c'est très pessimiste de dire ça , mais il faut s'ouvrir a toutes les possibilités ..

Portrait de Mr.Luffy
A rejoint: 13 juin 2012
Contributions: 182

Je pense pas que ce soit un art bien que les jeux indépendants aujourd'hui peuvent être considérés comme tels
Ex: Braid,Limbo...

En quête de soi...

Citation:
Je pense pas que ce soit un art bien que les jeux indépendants aujourd'hui peuvent être considérés comme tels
Ex: Braid,Limbo...

Pas que les jeux indépendants .. Tu dois pas en connaitre des masses en jv pour dire ça ^^" .

Portrait de Mr.Luffy
A rejoint: 13 juin 2012
Contributions: 182

Bien sur que si,j'ai d'autres exemples sur ce sujet.Heart of Darkness sur PS1 qui avait une réalisation artistique très poussée,Metal Gear Solid pour son scénario hollywoodien(qui devrait avoir une adaptation au cinéma),Okami et Shadow of the Colossus sur PS2 qui sont des jeux mémorables,les jeux de Tim Schaffer tels que Psychonauts...

En quête de soi...

Citation:
Bien sur que si,j'ai d'autres exemples sur ce sujet.Heart of Darkness sur PS1 qui avait une réalisation artistique très poussée,Metal Gear Solid pour son scénario hollywoodien(qui devrait avoir une adaptation au cinéma),Okami et Shadow of the Colossus sur PS2 qui sont des jeux mémorables,les jeux de Tim Schaffer tels que Psychonauts...

Merci d'avoir trouvé des contres exemple à tes exemples :P , tu viens de réfuté ta propre thèse . Mais tant mieux car sinon ça aurait voulut dire que tu connais que peu de jeu . Même si moi j'aurais pas forcement choisie les jeux que tu as cités .

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552

Citation:
Le problème c'est qu'on a aucune preuve .. Il y a surement des esprit aussi artistique que celui de Da vinci , mais il se peut aussi qu'il n'y en ai pas , non ? Je sais que c'est très pessimiste de dire ça , mais il faut s'ouvrir a toutes les possibilités ..

si on parle en terme de pauvreté on a des preuves evidement, pour les artistes historique, ils étaient pas débilos, ils tenaient des comptes eux, ou leur commanditaires, il y'a toujours moyen de savoir ce que vallait une peinture, également l'état de l'atelier des peintres, le nombres d'assistants éngagés, ils y'a des preuves,

de même aujourd'hui avec internet ou autre, c'est trés facile de garder des preuves de la richesses potentiels de certains artistes

enfin si tu parle des "artistes/génies" potentiel, évidement non on ne peut pas savoir, c'est la que c'est intéressant en quelque sorte
va savoir

parmis les soldats qui s'entretuent a la guerre, les gamins qui crevent la faim, les personnes qui se suicident rabaisser par leur familles ou leurs societé, les jeunes victime d'accidents a cause de leur dérive, ou de celle des autres, ceux qui n'aurons jamais accés a un niveau de vie leur permettant de découvrir leurs potentiels, et les autres, pour x raisons
les génies, il pourrais y'en avoir des dizaines sans que personnes ne les vois, ou bien sans qu'il n'ai jamais la chance de se voir eux même comme tel

c'est la vie (ça parais trés defaitiste, mais je n'ai pas de meilleur conclusion sans partir dans un hors sujet déprimant et malheureusement inutile)

Citation:
enfin si tu parle des "artistes/génies" potentiel, évidement non on ne peut pas savoir, c'est la que c'est intéressant en quelque sorte
va savoir

parmis les soldats qui s'entretuent a la guerre, les gamins qui crevent la faim, les personnes qui se suicident rabaisser par leur familles ou leurs societé, les jeunes victime d'accidents a cause de leur dérive, ou de celle des autres, ceux qui n'aurons jamais accés a un niveau de vie leur permettant de découvrir leurs potentiels, et les autres, pour x raisons
les génies, il pourrais y'en avoir des dizaines sans que personnes ne les vois, ou bien sans qu'il n'ai jamais la chance de se voir eux même comme tel

Oui c'est bien de cela dont je parle .. Il peut très bien avoir un esprit sur-créatif quelque part sur terre . Qui pourrait inventer des choses , créer des choses , dont nul n'aurait l'idée de créer , ou dont l'idée parait invraisemblable . Mais malheureusement pour être reconnues aujourd'hui , il faut avoir les moyens d'être reconnus ..
D'un autre côté il peut très bien en avoir aucun .. ( oui la je fais une chute net et brutal XD )

Portrait de xXadonXx
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 19

tout jeux est concidéré comme une oeuvre artistique

Portrait de Kenji
A rejoint: 6 février 2012
Contributions: 297

Peut-on dire que le Jeu vidéo est à présent un art ?

oui comme le cinéma en est un autre.

Peut-on dire que Postal 2 c'est de l'art ?

oui chaque jeux vidéo est un oeuvre d'art donc postal 2 bien qu'il soit hyper violent reste de l'art.

Les développeurs de Jeu vidéo indépendants sont-ils plus artistes que les gros éditeurs ?

Joker

La poésie existe-elle dans les jeux vidéo ?

bien sure mais pas sur tout les jeux, pour moi gta na pas de poésie mais another world en a.

Les membres de la team ICO sont-ils tous des camés ?

Non la drogue nuit plus qu'autre chose, il me semble qu'on peut être créatif sans forcément se drogué et heureusement.

pour le dragon !

Portrait de Oceanologue
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2461

Citation:
oui chaque jeux vidéo est un oeuvre d'art donc postal 2 bien qu'il soit hyper violent reste de l'art.

Ah bon, Call of Duty c'est de l'art ? Non c'est pas parce que le jeu vidéo (en général) peut être considéré comme un art que chaque jeu vidéo est une œuvre artistique.
Regarde par exemple dans le cinéma, le 7eme art comme on dit, beaucoup de films ne sont là que pour générer de l'argent et ont perdu leur statut d'œuvres d'art par la même occasion.

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata