Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [Le Duel de la semaine] Dead Space VS Dead Space 2 VS Dead Space 3 (jusqu'au 10/08/2014)

J'ai vraiment beaucoup de mal à les départager, le 1 je l'adore pour son scénario, background, ambiance, contexte, le 2 pour son gameplay et sa maîtrise absolu des scènes de combats (bon presque absolu c'est pas la perfection totale non plus :p) et le 3 pour son coté space opera énorme avec la découverte d'une planète inconnu, j'adore ça.

Au final je pense que je vais voter pour le 2 parce que c'est une série à laquelle je joue avant tout pour son gameplay (je les ais acheté en les prenant pour des TPS action horreur comme RE 4/5 et c'est bien ce que j'ai eu) et que c'est pour moi celui qui propose les meilleurs combats de la série, les meilleurs armes, le meilleur bestiaire (très important dans un jeu d'action pour la variété des combats) et le meilleurs système d'upgrades (suivit par le 1 et en dernier le 3). De plus il arrive à propose le coté space opera du 3 (en moins bon mais on a vraiment l'impression d'être dans une ville de l'espace contrairement au 1 où même si oui on se sent dans l'espace ça reste très classique) de plus la mise en scène du jeu est excellente ce qui contribue à ce coté space opera (la scène du tramway par exemple) et c'est aussi celui après le 1 qui arrive à donner une impression d'enfermement dans un endroit avec un background a découvrir sur ce qui s'est passé avant qu'on arrive (le 3 essai mais bon c'est moins bien fait).
Pour ceux qui est de la peur je trouve qu'aucun ne propose une vrai sensation de peur, au mieux le 1 est un peu oppressant, mais à partir du moment où on maîtrise le gameplay plus rien ne fait peur, on comprend le fonctionnement des ennemis et le jeu ce joue exactement comme un RE 4 même si l'ambiance reste bien mieux géré mais ne crée pas vraiment de peur.
Pour le scénario... bah je n'ais presque rien compris x) Bien sur j'ai compris dans les grandes lignes mais il y a tellement de points où je me posent des questions qu'on ne peut pas dire que ça soit maîtrisé. Après ça vient peut être de moi mais bon comme je connais beaucoup de personnes qui n'ont rien compris non plus j'me dis qu'il y a peut être un problème.

Enfin bref pour moi c'est une très bonne série d'action horreur sur ps3 (c'est bien parce que mine de rien il n'y en a pas tant que ça (même si oui les survival manquent aussi (à tel point d'ailleurs que des gens prennent dead space 1 pour un survival :p))), les 3 sont d'excellents jeux qui proposent chacun un intérêt différent tout en gardant le même gameplay, j'attend donc avec impatience un 4ème épisode qui risque malheureusement de ne jamais arriver.

Il est temps d'aller visiter la station de la Méduse.

Edité par Pasaiyen le 11/08/2014 - 19:03

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5513
Re: [Le Duel de la semaine] Dead Space VS Dead Space 2 VS Dead Space 3 (jusqu'au 10/08/2014)

Honnêtement, quand tu joues à Dead Space (n'importe lequel) en difficulté élevée (au moins en Survivant), le côté survival se ressent vraiment. Dead Space 3 en mode Survie Totale, franchement, il n'a pas volé son titre, le saligaud :P et Dead Space 2 en mode survivant, c'est clairement une des expériences de jeu vidéo les plus éprouvantes que j'ai pu faire: rarement j'ai eu autant l'impression de me dire à chaque fois "wow, je m'en suis sorti de justesse".
J'ai fini le jeu, je n'avais plus de vie et plus de munitions, juste un vieux Isaac plus mort que vif^^
Donc je suis d'accord pour dire que ce sont des action/horror, mais j'avoue également que je vois très bien pourquoi on parle de survival :)

Citation:
j'attend donc avec impatience un 4ème épisode qui risque malheureusement de ne jamais arriver.

Perso, je suis content que ça s'arrête là. Le 3 apporte une conclusion et c'est très bien comme ça (sauf avec le DLC, mais ce DLC est tellement mauvais que non, j'ai pas envie de le prendre en compte :P).

Edité par NicoNico le 11/08/2014 - 19:49

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Pasaiyen

Hum si tu parles du mode fanatique je n'ais pas trouvé ça tellement difficile, pour le mode survie totale du 3 je ne peux pas te dire je n'ais pas encore essayé. Par contre si tu parles mode fou furieux là d'accord c'est de la survie et du stresse mais bon on ne peut pas dire que c'est la manière normale de finir le jeu ^^'

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de NicoNico

Je sais plus comment ça s'appelle, peut-être Fanatique^^
Perso, j'ai trouvé ça assez relevé, c'est pour ça que je disais ça. Disons que c'est une difficulté qui me convient bien!

Le mode Fou Furieux, non, c'est trop pour moi :P

Edité par NicoNico le 11/08/2014 - 19:59

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Pasaiyen

Citation:
Perso, j'ai trouvé ça assez relevé, c'est pour ça que je disais ça. Disons que c'est une difficulté qui me convient bien!

Ah je ne dis pas le contraire ça reste assez tendu ^^ mais je n'ais quand même pas eu l'impression de jouer à un jeu de survie dans ce mode. Enfin après ça reste du détail et du ressenti de chacun mais on est bien d'accord pour dire que le genre de base du jeu c'est action horreur non?

Citation:
Le mode Fou Furieux, non, c'est trop pour moi :P

Je ne l'ais pas encore réussi mais je compte réessayer ^^

Portrait de NicoNico

Citation:
Enfin après ça reste du détail et du ressenti de chacun mais on est bien d'accord pour dire que le genre de base du jeu c'est action horreur non?

Absolument!

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Pasaiyen

Dead Space: 8
Dead Space 2: 4
Dead Space 3: 0

Super Smash Bros VS Mario Kart

Les deux séries multijoueurs phare de Nintendo.
On oppose ici les deux séries bien évidemment :p

Portrait de FloFlo
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2434
Re: [Le Duel de la semaine] Super Smash Bros VS Mario Kart (jusqu'au 17/08/2014)

bizarre de comparer un jeu de baston contre un jeu de course, mais bon c'est vrai que c'est les 2 jeux fare de nintendo en multi,je vote MARIO KART parce que c'est encore plus fun que smash bros,j'aime les jeux de baston mais smash bros je suis pas super fan je trouve les combats brouillon

floflo is back

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [Le Duel de la semaine] Super Smash Bros VS Mario Kart (jusqu'au 17/08/2014)

Ok donc on compare de la baston et de la course...de mieux en mieux les duels :V

Portrait de Pasaiyen

Citation:
Ok donc on compare de la baston et de la course...de mieux en mieux les duels :V

On a déjà comparer des mario-like et des zelda-like et le topic a survécu :o

Edité par Pasaiyen le 11/08/2014 - 23:35