Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [Le Duel de la semaine] Super Smash Bros VS Mario Kart (jusqu'au 17/08/2014)

Citation:
Et il est impossible de considérer qu'entre deux jeux d'un style différent l'un soit meilleur que l'autre? :p
Pour moi oui, un jeu peut être le meilleur mais dans sa catégorie, sinon ça n'aurait aucun sens et ce serait l'anarchie :V

Fat Panda
Portrait de Sufifi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [Le Duel de la semaine] Super Smash Bros VS Mario Kart (jusqu'au 17/08/2014)

Perso j'préfère les carottes râpées, L'Olympique Lyonnais est un bon club mais ils risquent de manquer de profondeur de banc cette saison :V

Bon trêve de troll facile, on peut aussi comparer la place des deux licences dans leur domaine respectif et là ya pas photo, à l'exception de SMK Mario Kart a selon moi toujours été surclassé par les licences concurrentes, CTR à l'époque de MK 64, Sonic All Stars Racing pour MK Wii (voire MK8 que j'ai pas encore testé :p)

A l'inverse Super Smash Bros est totalement sans concurrence dans sa catégorie de jeu de baston fun et accessible immédiatement pour tous. Et non, je ne dis pas casu car des titres comme Melee ou Project M ont prouvé que le jeu pouvait aussi être joué à un bon niveau, même si pas autant que des jeux spécifiquement prévus pour comme Guilty gear.

Bref : Super Smash Bros pour moi.

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Pour moi oui, un jeu peut être le meilleur mais dans sa catégorie, sinon ça n'aurait aucun sens et ce serait l'anarchie :V

Tu as dit que quand on préférait un jeu on le trouvait meilleur, donc on ne peut pas préférer un jeu entre deux jeux aux styles différent? :p

Ce qui compte avant tout c'est que les gens votent pour le jeu/série qu'ils préfèrent, après je suis bien évidemment d'accord avec toi sur le fait qu'on ne puisse pas comparer directement des éléments technique propre à chaque style de jeux mais ça ne veut pas dire que toute argumentation est impossible, ce genre de duel "fun" c'est pas le premier a exister sur ce topic, ce qui compte avant tout ces que les gens expliquent dans leurs argumentations pourquoi ils préfèrent tel ou tel série même si c'est des arguments personnel comme "je me souviens quand j'étais petit j'ai reçu ce jeu [...]" ou alors on peut aussi dire qu'on trouve qu'une série évolue positivement alors que l'autre tourne mal etc il y a toujours moyen de donner son avis même si ça doit être 100% subjectif et c'est ce que recherche ces duels "fun" après que ça te plaise moins je comprend et je suis même d'accord ce n'est pas le type de duel que je préfère mais dire qu'ils sont sans intérêt non là je ne suis pas d'accord :p

Edité par Pasaiyen le 12/08/2014 - 00:31

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000

Citation:
Tu as dit que quand on préférait un jeu on le trouvait meilleur, donc on ne peut pas préférer un jeu entre deux jeux au style différent? :p
Si on peut mais c'est moins pertinent dans le cadre de ce topic.

Mais bon c'est pas grave je vais pas faire le casse-bonbons pour si peu, je ne voterais pas (alors que pour une fois j'avais fait tous les jeux des 2 séries :p) tant pis.

Edité par Yamchatte le 12/08/2014 - 00:40
Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2466

Super Smash Bros même si j'ai bien aimé Mario Kart 8 en Mai...

Edité par Swifty le 12/08/2014 - 09:29

Portrait de MrBowlingdu33
A rejoint: 6 novembre 2012
Contributions: 1013

Mario Kart 8 !

Pour les Smash Bros (celui de la Wii), j'ai déjà eu l'occasion d'y jouer chez un ami, et je n'ai pas été attiré. Donc Mario kart, et d'autant plus que je suis fan de la série.

Portrait de Mistimane
Contributions: 1295

Smash bien évidemment ! Melee étant un de mes jeux préférés forcément ça aide. Et comparé à Mario Kart où je me fais très vite chier, Smash arrive à me maintenir en haleine ( grâce à son metagame unique) encore aujourd'hui et ce depuis de très longues années.

Et puis la communauté de Smash Bros, c'est juste de l'or en barre :

Edité par Mistimane le 12/08/2014 - 09:42
Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215

Pas fan des jeux de combats à la base donc pas fan de Super smash bros,je possède celui sur GC j'ai fini le jeu une fois avec un perso j'y ai jamais retouché,celui sur Wii j'ai essayé chez un pote j'ai pas accroché non plus.
Je trouve ça hyper bordélique.En plus la musique est toute pourrie.
Par contre je ne compte plus le nombre d'heures passées sur Super mario kart sur SNES ainsi que celui sur 3DS,un peu moins sur celui de la Wii et celui de la 64,je vote donc Mario kart même si je ne suis pas non plus un énorme fan de cette saga,en multi ça reste une valeur sûre.

Portrait de Tetra
Contributions: 3099

Tiens, je participe jamais à ce topic, mais pour le coup je crois que j'aurais l'air bête de ne PAS y aller de mon petit vote très prévisible:
Smash Bros., sans aucune hésitation.

Mario Kart est beaucoup trop aléatoire à mon goût, et franchement frustrant, très vite, car souvent injuste. Si Smash (avec items, vu que je me doute qu'on parle pas de compétition, pour le coup) est lui aussi assez bordélique, je trouve pas les items aussi abusés que ceux de Mario Kart. Même les plus dangereux demandent une certaine maîtrise pour être utilisés correctement, alors que dans MK c'est un bouton, et c'est tout. Pareil de l'autre côté, même les plus dangereux items de Smash peuvent être contrés ou évités avec un minimum de maîtrise, ils ont tous leur faiblesse, alors que beaucoup des objets de MK sont imparables ou quasi-imparable.

Pour faire simple, dans Mario Kart les objets font tout, alors que dans Smash, ils ne sont qu'une valeur ajoutée, des bonus pour pimenter les affrontements. Les deux sont funs, les deux sont très accessibles, et les deux sont très similaires, mais je dirais qu'on a plus de contrôle dans Smash, ce qui en fait un titre plus intéressant selon moi.

-Je me retiendrai de continuer, sinon ça va finir en montagne de texte, je sais pas ce que j'ai dernièrement, mais je m'arrête plus-

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Déjà l'avantage c'est que je me suis essayé aux versions sur la Wii et je les ai bien torchés ! Je vote donc pour "Mario Kart" car il y a plus de fun et je suis globalement plus attiré par la série "Mario Kart" que "Super Smash Bros" !

Edité par quenthi le 12/08/2014 - 10:13