Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10355
Re: [Le Duel de la semaine] Heavy Rain VS Beyond: Two Souls (jusqu'au 03/08/2014)

Heavy Rain pour les niveaux avec Scott Shelby que j'ai adoré :)

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [Le Duel de la semaine] Heavy Rain VS Beyond: Two Souls (jusqu'au 03/08/2014)

Je vote Heavy Rain parce que j'adore le déhanchement de Madison :D

j'ai vraiment aimé ce jeu contrairement a Beyond dont je n'arrive pas a terminer tellement je n'accroche pas a l'histoire.

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Je vais choisir "Heavy Rain" ! L'histoire, les personnages, les choix de réponses multiples,... tout est excellent dans ce jeu !
Je n'ai pas joué à "Beyond Two Souls" mais au vue de la review du Hooper mon choix est assez vite fait ! ^^

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4957

Je vote Heavy Rain, dont l'histoire est plus prenante grâce au multiples persos à incarner et où les choix avaient plus d'incidence.

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Je vote pour Beyond !

J'ai vraiment bien aimé Heavy Rain mais Beyond m'a plus marqué. J'ai adoré l'histoire qui m'a choqué à plusieurs moments tellement le déroulement de certains événements est inattendu, je me suis assez identifié au personnage de Jodie Holmes là ou dans Heavy Rain j'ai suivi l'histoire en tant que spectateur sans m'y sentir autant impliqué (sauf peut-être pour le personnage d'Ethan Mars, mais c'est ça le problème d'avoir plusieurs personnage jouables car il est difficile de s'identifier à tous). Et même si Heavy Rain propose de plus grosses différences de scénario selon notre progression, Beyond propose plus de différences au niveau de la mise en scène pure qui pour moi sont tout autant intéressantes.

Sinon au niveau du gameplay, il y avait peut-être plus de variété pour Heavy Rain, les pensées du personnages et la jouabilité au ps move apportait un gros plus selon moi. Malgré ça j'adore le système de combat de Beyond avec des QTE intuitifs et super jouissifs à réaliser, et le gameplay avec Aiden est lui aussi assez jouissif. Je dirais que ça se compense assez mais j'ai globalement trouvé Beyond plus fun à ce niveau.

Putain, 10 ans !

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Heavy Rain: 7
Beyond Two Souls: 3

Indice pour le prochain duel:

Edité par Pasaiyen le 04/08/2014 - 01:09

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Dead Space VS Dead Space 2 VS Dead Space 3

La série Dead Space, nouvelle licence sur cette génération, aura su mélanger le genre action et horreur comme Resident Evil 4 l'avait fait à l'époque. Si le gameplay reste définitivement action (c'est bien le fait de réussir ou non à tuer les ennemis qui va nous permettre d'avancer et pas le fait de gérer ses munitions) la série aura su malgré tout mettre en place une véritable ambiance autour de ce gameplay, ce qui la place pour beaucoup comme étant la meilleur série de jeu d'action horreur.
Mais au final quel épisode est le meilleur?

Si vous n'avez fait que deux des trois jeux, donnez quand même votre avis et votre vote, on avisera pour voir si on les comptes ou pas (ça dépendra en grande partie des justifications donné :p)

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [Le Duel de la semaine] Dead Space VS Dead Space 2 VS Dead Space 3 (jusqu'au 10/08/2014)

Je vote pour le premiers et mon choix se résume en un seul mot: l'ambiance ! Dans "Dead Space" il y une putain d'ambiance qui fait que j'ai adoré ce jeu, un peu comme le premiers "Gears of War", que je n'ai pas retrouvé dans le 2.
Je n'ai pas joué au 3 mais au vue des test que j'ai lu et le Direct Live de notre Hooper, le coté flippe a vraiment quitté la série !

Edité par quenthi le 04/08/2014 - 13:21
Portrait de Dano
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Le Duel de la semaine] Dead Space VS Dead Space 2 VS Dead Space 3 (jusqu'au 10/08/2014)

Hum ... niveau ambiance je vote pour le premier (y'a pas photo) sinon niveau multijoueur le 3 (sans hésiter) malgré le surplus d'action il reste vraiment surprenant.

Spoiler

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de kelly25ans
Contributions: 6149

Dead Space 1 évidement ! pour la claque que ce fut ! une réussite sans faille selon moi , un excelent survival horror qui renouvelé pas vraiment le genre mais qui offre un nouveau cadre :). le 2 est tres bien aussi mais on est moins surpris, il y a un peu trop d'action et de scene qu'on voit largement venir.