Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17004 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de 7 t h S K Y
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 84
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Castlevania 4 vs Rondo of Blood (jusqu'au 06/12/12)

Super Castlevania IV.

Et même pas besoin de justifier mon choix :D

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Castlevania 4 vs Rondo of Blood (jusqu'au 06/12/12)

Citation:
(jusqu'au 06/12/12)

Pas terminé ce duel ? :P

Bon, si on à droit à un surcis (à MS de voir !), je vote Rondo of Blood, mon Castlevania préféré. =)

Mon préféré tout simplement parce qu'il est fun !
Ses musiques sont entrainantes, son histoire est intéressante, son style graphique est très attirant et chaud (je trouve Castlevania IV plus terne et moins attirant même s'il colle plus à l'univers), et également pour son contenu (ses chemins annexes, les prisonnières à délivrer, ses boss impressionnants, le gameplay de Maria qui est excellent à jouer..).

J'ai vraiment pris plaisir à retourner ce jeu, à le compléter à 100% et en trouver tout les bonus cachés. Du très bon dans la série, assurément (avant qu'elle ne parte en cacahuète :p). =)

Pour les intéressés :


Il fût une époque bénie où les humains vivaient en paix et harmonie.
Personne ne croyait alors qu'une terrible menace planait sur l'avenir.
Le mal était pourtant là, tapi dans l'ombre de la paix et de la prospérité.
Les gens commencèrent à rejeter la croissance et à qualifier la paix de décadence.
Nous sommes ici réunis pour invoquer les forces du mal avec notre sang maudit.
Nous voulons qu'elles dominent le monde et nous attendons avec impatiente que celui-ci trépasse.

Après 100 années, le Mal c'est réveillé.
Il peux prendre la forme d'une chauve-souris, d'un loup ou encore du brouillard.
La nuit est son domaine.
Il suce le sang des jeunes femmes, et aspire à la vie éternelle.
Le maître du château maléfique, l'incarnation du Mal, le Compte Dracula à ressuscité.

Edité par LittleHardy le 08/01/2013 - 21:24

Putain, 10 ans !

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Castlevania 4 vs Rondo of Blood (jusqu'au 06/12/12)

Désolé, je vous néglige cet an ci, vraiment plus le temps de passer...

Autant laisser ce duel-ci durer jusqu'à dimanche (en plus, c'est du lourd!)

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Castlevania 4 vs Rondo of Blood (jusqu'au 13/12/12)

je vote final fight, ce jeu, c'est toute mon enfance. :V

Portrait de juju26
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2012
Contributions: 530
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Castlevania 4 vs Rondo of Blood (jusqu'au 13/12/12)

Je me décide enfin à voter, après quelques minutes de réfléxion et mon choix se porte sur Castlevania IV. Bien que Rondo of Bloom soit un excellent jeu, j'ai un penchant pour l'autre.
Les musiques ont grandement aidé, de même pour les boss et les épopées du Hooper sur ces jeux ne m'ont aucunement influencé !

Portrait de POB22
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2011
Contributions: 348
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Castlevania 4 vs Rondo of Blood (jusqu'au 13/12/12)

Je vote pour castlevania IV, meme si les deux jeux sont bien avec un paquet d'innovations apportées pour chacun, le IV a juste le meilleur gameplay et l'OST la plus marquante des deux.

Mon code ami 3DS: 0817-5115-3019
ID wiiU: ThePOB22

My name is Pancakes, and I'm a monster hunter.

Membre bloqué
Portrait de homer lemat
Hors ligne
A rejoint: 5 décembre 2011
Contributions: 456
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Castlevania 4 vs Rondo of Blood (jusqu'au 13/12/12)

Je vote Castelvania 4 car l'autre jeux est incomparable avec Castelvania 4 et j'ai très peu joué à Castelvania(une fois chez un pote)

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Castlevania 4 vs Rondo of Blood (jusqu'au 13/12/12)

Problem Gamer?

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de Oceanologue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2461
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Castlevania 4 vs Rondo of Blood (jusqu'au 13/12/12)

POB22 a écrit:
Je vote pour castlevania IV, meme si les deux jeux sont bien avec un paquet d'innovations apportées pour chacun, le IV a juste le meilleur gameplay et l'OST la plus marquante des deux.

J'espère que t'es pas du genre à critique CoD pour son manque d'innovations, car franchement et objectivement, il y a plus d'innovations entre chaque épisodes de Call of Duty que de changements apparus dans la série Castlevania grâce à SCIV ou Rondo of Blood. :p

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Portrait de Unchained
Hors ligne
A rejoint: 11 mars 2012
Contributions: 459
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Castlevania 4 vs Rondo of Blood (jusqu'au 13/12/12)

Je vote Super Castlevania IV: même si l'autre est techniquement très beau, niveau gameplay c'est un retour en arrière, et puis le thème principal de SCIV est simplement culte, le combat final avec ce thème là donnerait envie de rester là, si on se faisait pas pourrir la gueule ^^

ID Steam: UnchainedEVH