Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17004 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Castlevania 4 vs Rondo of Blood (jusqu'au 06/12/12)

Hou gros duel mais je n'ai jamais joué au Castlevania de la PcEngine.

Je passe donc mais j'aime la confrontation.

Portrait de Oceanologue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2461
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Castlevania 4 vs Rondo of Blood (jusqu'au 06/12/12)

Je vote pour Rondo of Blood, en particulier pour ses musiques que je trouve vraiment exceptionnelles.
Le duel est vraiment difficile par contre parce que l'ambiance des Castlevania est tout aussi présente dans l'un que dans l'autre ! Et puis franchement je ne trouve pas forcément le gampelay de SCIV meilleur à celui de Rondo of Blood, donc sur ce point y'a égalité aussi !
Je dirai quand même que l'univers de Rondo of Blood est plus complet et plus travaillé que celui de SCIV, on a plus de monstres et des boss plus impressionnants !

Edité par Oceanologue le 02/01/2013 - 00:44

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Portrait de Tsuyu
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 647
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Castlevania 4 vs Rondo of Blood (jusqu'au 06/12/12)

Ok mes deux épisodes préférés comme par hasard :p
Faut que je réfléchisse.

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Castlevania 4 vs Rondo of Blood (jusqu'au 06/12/12)

Objectivement Castlevania IV est meilleur, même si Maria est toute mimi. :V

Spoiler

Edité par lecorbak le 01/01/2013 - 00:26
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Castlevania 4 vs Rondo of Blood (jusqu'au 06/12/12)

Pas sûr, le moineau, pas sûr.

Je vote bien évidemment pour castlevania 4. Un bien meilleur level design, une ambiance qui pête tout, un gameplay rénové, et un final exceptionnelle.

Rondo of blood à pour lui un bon contenu, des beaux graphismes (mais vides), et une bonne musique (mais pas vraiment dans l'ambiance)

Portrait de Lenny.
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 41
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Castlevania 4 vs Rondo of Blood (jusqu'au 06/12/12)

Rondo Of Blood!

J'adore le IV, mais le ROB à une telle ambiance!

Sinon:

Spoiler

Edité par Lenny. le 01/01/2013 - 00:46



Portrait de Hotaru55
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 610
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Castlevania 4 vs Rondo of Blood (jusqu'au 06/12/12)

Je n'ai jamais pu finir Castlevania IV(du moins à ce jour), je le trouve un peu trop rigide niveau maniabilité, du coup je vote Rondo of Blood.

Je n'ai pas fini le jeu et je vote quand même, c'est absurde mais tant pis. A MetalSonic de décider.

Je profite de ce message pour souhaiter la bonne année à toute la communauté Hooperienne!!

Edité par Hotaru55 le 01/01/2013 - 04:41

Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1418
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Castlevania 4 vs Rondo of Blood (jusqu'au 06/12/12)

Je vote Castlevania IV bien sûr !

Dans Rondo of Blood, j'aime bien Maria...

http://e-shuushuu.net/images/2007-07-27-65037.jpeg

Spoiler

...mais... je n'ai pas supporté le retour en arrière réalisé avec Rondo of Blood sur le nombre de directions du fouet... je n'aime pas le saut arrière de Richter... l'absence de difficulté avec Maria... je trouve parfois que dans les musiques (Elles sont bien) il manque un petit truc, comme si c'était en décalage avec l'ambiance général du jeu... j'ai moyennement aimé l'ambiance "manga" (L'artwork ci-dessus de Maria, c'est ça que j'aime, pas le manga assez crade qu'on a eu sur PC-Engine même si ça en jeté à l'époque...)...

Cependant je préfère largement Dracula X à Dracula XX...

Edité par Alnes le 01/01/2013 - 10:45

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Castlevania 4 vs Rondo of Blood (jusqu'au 06/12/12)

Citation:
Je n'ai pas fini le jeu et je vote quand même, c'est absurde mais tant pis.

Boh non ça va, tu as pu tester les 2 et te faire un avis sans forcément avoir terminé le jeu.

Meilleurs voeux à tous!

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de Hotaru55
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 610
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Castlevania 4 vs Rondo of Blood (jusqu'au 06/12/12)

C'est pas faux, mais en général j'aime bien donner un avis lorsque j'ai terminé le jeu, surtout lorsqu'il s'agit de vote. Mais bon, je vais pas chipoter non plus ^^

Citation:
j'ai moyennement aimé l'ambiance "manga" (L'artwork ci-dessus de Maria, c'est ça que j'aime, pas le manga assez crade qu'on a eu sur PC-Engine même si ça en jeté à l'époque...)...

J'avoue que le chara-design est complètement HS, dire qu'ils ont remis ça pour les 2 opus sur DS :s
Et je plussoie totalement les artworks d'Ayami Kojima <3