Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17004 posts / 0 nouveau(x)
Ned
Portrait de Ned
Hors ligne
A rejoint: 18 février 2012
Contributions: 20
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Castlevania 4 vs Rondo of Blood (jusqu'au 06/12/12)

Je vote pour Rondo of Blood, parce que deja je trouve la skin de richter genial. Le salto arriere est vraiment excellent et offre plein de possibilités dans le jeu. Les stages alternatifs qui donnent au jeu un durée de vie enorme.

On peut lui reprocher le fait qu'on ne peut pas bouger le fouet comme dans le IV mais je trouve que ça rajoute quelques choses au gameplay,à savoir bien choisir ses armes secondaires selon les situations et les boss.

Portrait de Remag3.0
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 121
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Castlevania 4 vs Rondo of Blood (jusqu'au 06/12/12)

Je vote pour super castlevania 4
tout simplement pour le gameplay qui est plus souple
je ne dit pas que rando a une mauvaise maniabilité ,
c'est vrai qu'on s'en sort quand même ,le jeu a été conçu pour ça
mais on s'amuse plus avec le 4 et puis voila ^^

ID Ps3 : Remag3000

Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 896
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Castlevania 4 vs Rondo of Blood (jusqu'au 06/12/12)

Ah voilà enfin un domaine que me parle énormément, que dire si c'est n'est que les deux jeux sont excellentissimes, ils ont chacun un genre bien distinct l'un de l'autre mais la recette est gagante à chaque fois. Mais va pourtant bien falloir les départager. Alors après avoir bien pesé le pour et le contre, je vote pour.....Super Castlevania 4 pour plusieurs raisons : le maniement(Simon se manie à la perfection, le fouet dans toutes les directions, le contrôle lors des sauts, un bouton distinct pour l'arme secondaire, garder appuyé sur le bouton d'attaque pour laisser pendre le fouet et faire des petits trucs sympa avec), les musiques même s'il est plus qu'évident qu'elles ne font pas le poids face à celles de Rondo of Blood (à mon goût, il y a tout de même des themes archi cultes comme le theme de Simon, Vampire Killer, Bloody Tears et The Beginning), la durée de vie est correcte(11 stages en tout), les graphismes sont certes pas très poussés mais offrent vraiment une ambiance et impressionne par leur variété). Sachez surtout que je vote pour ce jeu par pur nostalgie de la SNES parce qu'il est évident que Rondo of Blood est génial lui aussi, si je le pouvais, je voterai pour toute la saga Castlevania, au moins c'est plus simple pour moi. XD

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7228
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Castlevania 4 vs Rondo of Blood (jusqu'au 06/12/12)

Citation:
garder appuyé sur le bouton d'attaque pour laisser pendre le fouet et faire des petits trucs sympa avec

Ca pour moi ça ne sert à rien lol

Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 896
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Castlevania 4 vs Rondo of Blood (jusqu'au 06/12/12)

Heum sauf contre la Mort^^

Portrait de Thorbjorn
Hors ligne
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 27
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Castlevania 4 vs Rondo of Blood (jusqu'au 06/12/12)

Pour ma part c'est Castlevania ! L'OST, les niveaux, les décors tout y est ! De même que la jouabilité qui est excellentes dans l'ensemble (surtout le fouet !) Un jeu qui m'as fais passé un temps incroyable!

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7228
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Castlevania 4 vs Rondo of Blood (jusqu'au 06/12/12)

Citation:
Pour ma part c'est Castlevania

Ferrari ou Porsche? Et toi tu réponds une voiture! Lol

Portrait de kelly25ans
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Castlevania 4 vs Rondo of Blood (jusqu'au 06/12/12)

Castlevania 4 !!! rien que pour L'ost les boss , les niveaux ! tout quoi il surpasse tous les castle !

Membre bloqué
Portrait de boulababoum333
Hors ligne
A rejoint: 5 janvier 2013
Contributions: 2780
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Castlevania 4 vs Rondo of Blood (jusqu'au 06/12/12)

Moi je dirais plus Rondo Of Blood, c'est une question de nostalgie... Mon premier Castlevania.^^

En plus, j'adore qu'on puisse diriger Maria. Cela rend le jeu plus accessible. Après, pour un vrai défi, on peu prendre Richter et finir le jeu d'une traite en le commençant à minuit le jour de l'an, avec des musiciens qui te jouent l'ost du jeu, le tout dans un château hanté.

Edité par boulababoum333 le 11/01/2013 - 01:39
Portrait de Roxas-35
Hors ligne
A rejoint: 24 novembre 2012
Contributions: 328
Re: [Le Duel de la Semaine] Super Castlevania 4 vs Rondo of Blood (jusqu'au 06/12/12)

Franchement c'est très difficile de choisir car les deux titres sont tout les deux cultes a mes yeux (Pourquoi il y a pas Symphonie of the Night =p) donc mon choix va à... Castelvania IV car c'est un jeu que j'ai fait il y a longtemps sur la Super Famicom et c'est un jeu où l'on ressent différent car le jeu est plus immersif, son OST de fou furieux, son gameplay et son fouet qui va dans 8 direction, le mode Set (effet de rotation ect =p) donc moi c'est Super Castelvania IV